Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Seule maison de ma rue à ne pas être raccordable à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 17:39:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matlohyn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire pour me sortir de la situation rocambolesque dans laquelle je me trouve, permettez-vous de vous exposer ma situation :



D'après la carte de l'Arcep, je suis dans la seule habitation de ma rue (un "immeuble" divisée en 4 appartements) qui n'est pas fibrable, et ce depuis plus de trois ans.

Pire encore, il y a un point de raccordement optique à littéralement 50cm de ma fenêtre :



A prendre en compte :

- Mon propriétaire a donné son accord pour le raccordement il y a longtemps
- Passé en boutique Free (et orange aussi, vu que c'est eux qui sont en charge du déploiement de la fibre sur Amiens), personne n'a su me répondre
- Mon agence immobilière, mon propriétaire, la marie... toutes mes prises de contact se sont révélées infructueuses.

Trois quand l'on me balade à coup de "vous serez bientôt éligible", sauf que quand je suis le seul de la rue depuis trois ans à ne pas l'être, je pense que cette excuse ne tient plus.

Si quelqu'un a la moindre idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 17:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





je peux comprendre ta frustration...
maintenant la carte Arcep n’est pas forcément à jour
elle s’arrête au T3 2019... il manque donc le T4 2019 et bientôt le T1 2020.. ( ça serait pas mal qu’ils se mettent à jour eux aussi..)

courage Wink
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 17:57:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matlohyn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

D'accord pour la carte Arcep, mais ça va plus loin que ça.

J'ai testé l'éligibilité à la fibre de TOUTE la rue directement sur le sites respectifs des FAI, ils sont tous éligibles à la fibre optique que cela soit chez SFR, Orange, Free, Red, Sosh...

Ça comprend donc mes deux voisins directs (qui sont le 32 et le 36, je suis le 34)

C'est à s'en arracher les cheveux.


Dernière édition par Matlohyn le Lundi 24 Février 2020 17:58:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 18:14:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, comme c'est Orange l'Opérateur d'Infrastructure, l'information la plus juste sera par Orange.
Essaie en boutique Orange pour en savoir plus.
Peut-être que le PBO est saturé ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 18:19:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matlohyn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Boutique orange c'est fait, réponse "Désolé on ne sait pas, vous êtes en cours de raccordement", donc on ne veut pas m'envoyer de technicien vu que leurs instruments m'indiquent comme non-éligible.

Des personnes m'ont conseillé de "tricher" en souscrivant une nouvelle ligne... en mettant l'adresse du voisin, pour forcer la venue du technicien qui une fois sur place seront bien obligés de constater que je suis raccordable, ça passe ça ?


Dernière édition par Matlohyn le Lundi 24 Février 2020 18:20:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 19:15:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tricher sur l'adresse ne résoudra pas ton problème :
pour raccorder la fibre il faut une "route" optique qui est indiquée par l'Opérateur d'Infrastructure.
La demande ne pourra pas aboutir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 10:59:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matlohyn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement, l'astuce de "je fais une souscription avec l'adresse du voisin" a peut être fonctionné avec d'autres, mais pas pour moi ce matin.

Ils sont repartis sans me fibrer. Eux voulaient bien le faire (il avait déjà sorti son matos, sa perceuse etc... mais leur supérieur chez SFR ne voulait pas à cause de la mauvaise adresse. Un des techniciens est repassé pour me passer un de ses supérieurs d'SFR au téléphone, "vous êtes pas éligible, il faut attendre de l'avoir"

Donc toute ma rue l'a et moi je ne l'aurai jamais Smile

"Insistez auprès d'Orange", alors que ça fait TROIS ANS que je le fais.

Je laisse tomber, je suis le seul couillon de toute ma rue à ne pas avoir la fibre, et je ne l'aurai jamais.


Dernière édition par Matlohyn le Mardi 25 Février 2020 11:01:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com