Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit fibre Free décevant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 16:21:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elgial59246
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Mons en Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Client de la fibre Free depuis un peu plus de 6 mois, je suis très déçu du débit proposé (90 Mbit/s en ethernet et 30 Mbit/s en wifi) depuis 3 mois.
Mon signal est instable et provoque des coupures TV via mon cube Canal+ relié en ethernet via une CPL netgear.

Malgré de nombreux contacts au SAV Free, qui m'assure que 90 Mbit/s, c'est du très bon débit et qu'il n'y a aucuns soucis pour eux, rien ne bouge.
Je ne vois que la résiliation de mon abo dans 6 mois pour changer d'opérateur et obtenir un débit digne de la fibre.

Mon voisin, également en fibre Free, constate le même problème !

N'hésitez pas si vous avez des pistes qui pourraient me permettre d'améliorer cette connexion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 18:18:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

On dirait un bridage à 100 Mbits/s

Est ce que ta carte ethernet est gigabit ?
Est ce que tu utilises un câble ethernet d'au moins catégorie 5E ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 18:24:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elgial59246
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Mons en Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Oui puisqu'avec le même PC je me connectais à la souscription à 300 Mbit/s (mais je n'ai jamais eu au-delà)

J'ai changé mes câbles par des cat 7 mais ça n'a strictement rien changé... Sad


Dernière édition par Elgial59246 le Mercredi 18 Décembre 2019 18:24:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com