|
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 10:29:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tippy57 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2019 Messages : 2
Sexe :
Ville : MAIZIERES LES METZ
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis plusieurs années client de WIBOX, j'ai choisi de changer de FAI et donc de prendre Free (Freebox mini 4K Optique).
Tout se présente bien, mais on me demande de prendre rdv pour l'installation de la fibre optique à mon domicile.
Or, il s'agit d'un changement de FAI. L'installation Fibre est déjà présente dans mon domicile.
Ce rdv est il juste et nécessaire?
Une fois les équipements reçu, la ligne fonctionnera t'elle?
A quel moment devrais je résilier avec mon ancien FAI.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 11:59:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13510
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tippy57 a écrit: |
Ce rdv est il juste et nécessaire?. |
Bonjour
Oui, pour le RDV il est utile, le technicien fera le branchement fibre sur la Freebox que tu auras reçu entre temps, et surtout il amènera le KIT optique qui comprend un boitier ONU, le connecteur SFP, la jarretière.
De plus il faut qu'il active la position sur le Point de Mutualisation. Si tu es en immeuble, il faudra t'assurer que ce jour là le local opérateur est bien accessible, ouvert, sinon demander la clé au gardien.
Si tu as demandé la portabilité de ton numéro fixe (soit un géographique, soit le 09) la portabilité va résilier automatiquement le contrat associé.
Si pas de porta demandée, il faut impérativement attendre que le nouvel accès soit actif pour résilier l'ancien.
Si portabilité , Free t'annoncera par email, lorsque ton numéro arrive chez Free, il faut quelques heures en plus après l'activation de la fibre pour que la téléphonie fonctionne |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 13:28:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean77
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2009 Messages : 96
Sexe :
Ville : dammarie les lys
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
toujours aussi Perspicace Busyspider bravo et merci pour ces bonnes infos |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 16:49:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tippy57 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2019 Messages : 2
Sexe :
Ville : MAIZIERES LES METZ
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | tippy57 a écrit: |
Ce rdv est il juste et nécessaire?. |
Bonjour
Oui, pour le RDV il est utile, le technicien fera le branchement fibre sur la Freebox que tu auras reçu entre temps, et surtout il amènera le KIT optique qui comprend un boitier ONU, le connecteur SFP, la jarretière.
De plus il faut qu'il active la position sur le Point de Mutualisation. Si tu es en immeuble, il faudra t'assurer que ce jour là le local opérateur est bien accessible, ouvert, sinon demander la clé au gardien.
Si tu as demandé la portabilité de ton numéro fixe (soit un géographique, soit le 09) la portabilité va résilier automatiquement le contrat associé.
Si pas de porta demandée, il faut impérativement attendre que le nouvel accès soit actif pour résilier l'ancien.
Si portabilité , Free t'annoncera par email, lorsque ton numéro arrive chez Free, il faut quelques heures en plus après l'activation de la fibre pour que la téléphonie fonctionne |
Merci du retour, mais ce rdv est pénalisant pour moi qui ne suit pas trop dispo (en plus le boitier et la jarretière sont déjà dispo de mon ancien FAI).
Avec un changement de FAI ADSL ce rdv n'a jamais existé. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 17:19:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13510
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tippy57 a écrit: |
Merci du retour, mais ce rdv est pénalisant pour moi qui ne suit pas trop dispo (en plus le boitier et la jarretière sont déjà dispo de mon ancien FAI).
Avec un changement de FAI ADSL ce rdv n'a jamais existé. |
Bonsoir
Je serai fort étonné que le boitier soit le même pour WIBOX et pour Free ! |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|