Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute de débit et ping très haut en soirée.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 23:00:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Suite aux conseils de certains utilisateur du forum je signale que depuis quelques semaines mon débit passse de 850 Mb/S à 100 voir beaucoup moins en soirée.
En émission je passe de 300 à 30... Et le ping lui passe 14 à 77...
Je ne sais pas trop quoi faire d'autant que plusieurs utilisateurs de Free dans la résidence et les immeubles aux alentours ont le même problème;

Il s'agit du NRO STA38
Préfixe : 2a01:e0a:1d1:5000::




Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Là j'ai personne à la maison donc aucun appareil qui sollicite le réseau.
Lorsque j'ai mes enfants il m'expliquent ne plus pouvoir jouer en ligne le soir.
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 00:20:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sans doute un problème de saturation entre 2 équipements réseau en amont du NRO

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic avec un sujet plus explicite
"[souci collectif] débit en baisse et ping en hause sur STA38"
d'autant plus que j'ai repéré 16 préfixes concernés pour STA38

Et ensuite si tu connais d'autres utilisateurs concernés, invite-les à venir témoigner ici.
Il faut le maximum de témoignage pour arriver à faire bouger Free.

Il ne faut pas trop avancer les soucis avec les jeux car la HotLine dira que ça ne la concerne pas.
Par contre insister sur la TV, la VOD, le Replay, le streaming si ils sont impactés.

Un traceroute depuis ma connexion montre à quel niveau se trouve le problème
Citation:
3 8 ms 10 ms 10 ms 2a01:e02:12::d
4 9 ms 10 ms 9 ms 2a01:e02:12::a
5 63 ms 76 ms 59 ms 2a01:e02:201a::1
6 70 ms 73 ms 72 ms 2a01:e02:201a:1700:fe00::8907
7 75 ms 70 ms 71 ms 2a01:e0a:1d1:5000::1

En effectuant un traceroute (ou équivalent depuis un Mac) vers www.Free.fr, tu devrais avoir l'inverse

Un test rapide sur 49 préfixes du 38 me sort 16 préfixes concernés pour STA38
La liste est ancienne et il doit mainteant y avoir plus de préfixes à tester.

Je ferai plus de tests demain.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 23:39:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vers 23h30, les 16 préfixes de STA38 sont concernés
Citation:
3 12 ms 14 ms * 2a01:e02:12::d
4 9 ms 9 ms 9 ms 2a01:e02:12::a
5 59 ms 66 ms 73 ms 2a01:e02:201a::1
6 48 ms 48 ms 53 ms 2a01:e02:201a:1700:fe00::8907
7 69 ms 72 ms 67 ms 2a01:e0a:1d1:5010::1

Le souci serait donc localisé entre les 2 équipements en rouge : soit sur l'un, l'autre ou le lien.

Un message dans le topic des NRO du 92 indique que des travaux sont programmés pour lundi...

C'est le moment de les tanner Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 09:16:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci beaucoup pour ton aide.
Voici ce que donne mon trace route hier soir vers 22h

traceroute to www.Free.fr (212.27.48.10), 64 hops max, 72 byte packets
1 192.168.1.254 (192.168.1.254) 0.681 ms 0.232 ms 0.221 ms
2 p25.socabim.isdnet.net (194.149.169.41) 78.802 ms 79.128 ms 71.202 ms
3 194.149.166.22 (194.149.166.22) 66.872 ms 66.733 ms 75.646 ms
4 bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net (78.254.249.2) 79.595 ms 67.845 ms 64.821 ms
5 bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net (194.149.161.242) 66.022 ms 73.996 ms 78.487 ms
6 bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net (212.27.32.146) 79.415 ms 71.590 ms 67.228 ms
7 www.Free.fr (212.27.48.10) 67.739 ms 72.583 ms 75.347 ms


Je n'y connais pas grand chose mais comment les faire "bouger" sachant qu'un technicien m'a assuré avoir fait des tests sur la plupart des équipements à mon adresse dont ma box et celles des voisins et qu'il et qu'il n'y avait rien d'anormal ?
Le fait qu'il y ait des travaux de prévus lundi sur le NRO 92 ne fera rien pour le mien :p
Merci encore pour tes lumières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com