|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 09:42:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Jusqu'à la grosse déconnexion dans la nuit de vendredi à samedi je n'avais pas de déconnexions FTTH .
Depuis le retour samedi matin de la connexion, je subit de façon répétitives des déconnexions de courte durée
Est-ce logique ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 11:15:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La première déconnexion avait une cause repérée ?
Que di la HotLine ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 14:25:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | La première déconnexion avait une cause repérée ?
Que di la HotLine ? |
A vrai dire je n'en sais rien.
Je n'ai la certitude que la première déconnexion a eu lieu vers 2h30 du matin ( c'est mon alarme blink qui m'a prévenue car elle m'adresse une notification sur mon portable dés qu'elle perd sa connexion de plus 30 minutes et j'ai eu cette notification à 3h01)
Comme je n'avais plus de TV au matin, j'ai regardé Freebox Os qui m'a renseigné que je n'avais plus rien
L'historique donnait en boucle des tentatives de connexion, datée du 30 mai 2019
j'ai tenté des redémarrage de la Freebox, en vain . Toujours ces mêmes tentatives, pour de nouveau être reconnecté à 08h18 sans intervention de ma part.
Depuis j'ai ces coupures internet et TV de quelques secondes plusieurs fois par jour, entre mon message de ce matin et maintenant j'en ai encore eu 2
Je n'ai pas contacté la Hotline. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 05:16:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AdO_Sensei
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2019 Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Sur mini4k c'est fréquent, pour presque ne pas dire anormale. Sur une Freebox révolution ça arrive.
t'es tu renseigné pour savoir si des travaux sont en cours sur ton secteur? |
|
_________________ Honneur, Patrie, Valeur, Discipline |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 08:17:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Sur mini 4 k c'est souvent lié à un souci d'alimentation trop faible de la Freebox, il me semble sur l'ancien bloc alimentation, avant d'avoir des Freeplug. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 08:31:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Même en delta ce genre de comportement semble être la norme. On peut être tranquille 36h, comme avoir 3-4 déco/reco de ce type par jour en ZMD. Ca dure depuis le début, pas grand chose à faire à par partir, ou attendre qu'ils corrigent leurs olt (?)... |
|
_________________ NRO : AZA92 |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 09:04:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En tout cas pour ma part en Freebox Révolution Fibre en ZMD-Orange, je ne constate pas ce phénomène. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 11:37:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses.
Une question, la distance avec le NRO peut-elle avoir de l'importance.
Car en regardant les caractéristiques de ma ligne, j'ai vu que j'étais raccordé à un NRO ( NRO59009TRI) qui se trouve à 7 kms de mon domicile alors qu'il y en a un qui se trouve à 1.8 Kms ( FOR59)
C'était celui de mon rattachement an ADSL et lors de ma bascule en fibre optique,est-il possible que je sois changé de NRO comme cela ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 11:47:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
La distance en fibre n'a aucune incidence sur le débit/qualité en tout cas pas comme en ADSL. La fibre permet de transporter des données sur de très longues distances, quasiment sans atténuation du signal.
Oui on peut avoir un NRO différent de notre NRA d'origine, un NRO peut regrouper plusieurs NRA. C'est un accès fibre optique différent de l'accès cuivre /ADSL |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 11:49:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
La distance en fibre n'a aucune incidence sur le débit/qualité en tout cas pas comme en ADSL. La fibre permet de transporter des données sur de très longues distances, quasiment sans atténuation du signal.
Oui on peut avoir un NRO différent de notre NRA d'origine, un NRO peut regrouper plusieurs NRA. C'est un accès fibre optique différent de l'accès cuivre /ADSL |
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 23:00:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
En plus d’une baisse significative de débit j’ai exactement le même problème depuis peu.
Tu remarqueras que tes coupures se font toujours à des heures qui se termine en 0
Moi c’est toujours en 9: 09,19...
Vraiment étrange et plutôt ennuyeux |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 10:28:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
vincentnabet a écrit: | En plus d’une baisse significative de débit j’ai exactement le même problème depuis peu.
Tu remarqueras que tes coupures se font toujours à des heures qui se termine en 0
Moi c’est toujours en 9: 09,19...
Vraiment étrange et plutôt ennuyeux |
La remarque est intéressante, je viens de vérifier.
Depuis hier soir, les minutes se terminent toujours par 2
Au passage j'ai remarqué que la box avait été redémarrée hier, mais pas par moi.
De fait l'historique est peu fourni. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:48:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Et moi elles viennent aussi de se décaler... mais toujours à minute fixe |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 10:25:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
vincentnabet a écrit: | Et moi elles viennent aussi de se décaler... mais toujours à minute fixe |
Bonjour,
Je viens de regarder, aujourd'hui j'ai toujours ces micro-déconnexions mais décalées d'une minutes par rapport à hier.
De fait j'ai consulté mes notes et j'ai constaté que depuis l'apparition du phénomène le décalage est d''une minute par jour.
Peut-être la conséquence de la durée de ces coupures de l'ordre d'environ 10 secondes et 4 à 6 par jour.
Ce qui est troublant c'est ce cadencement commun pour plusieurs abonnés, de plus si cela provenait de problèmes d'alimentation ce serait certainement plus aléatoire. De plus, en ce qui me concerne l'environnement de la box n'a pas été modifié depuis le passage à la fibre.
Personnellement je ne crois plus à un soucis de mon côté. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 10:44:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai contacté en ligne le SAV voici le CR
Un technicien passe mardi . |
|
|
|
|
|
|