Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexions répétitives FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 09:42:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Jusqu'à la grosse déconnexion dans la nuit de vendredi à samedi je n'avais pas de déconnexions FTTH .

Depuis le retour samedi matin de la connexion, je subit de façon répétitives des déconnexions de courte durée



Est-ce logique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 11:15:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La première déconnexion avait une cause repérée ?

Que di la HotLine ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 14:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
La première déconnexion avait une cause repérée ?

Que di la HotLine ?


A vrai dire je n'en sais rien.

Je n'ai la certitude que la première déconnexion a eu lieu vers 2h30 du matin ( c'est mon alarme blink qui m'a prévenue car elle m'adresse une notification sur mon portable dés qu'elle perd sa connexion de plus 30 minutes et j'ai eu cette notification à 3h01)

Comme je n'avais plus de TV au matin, j'ai regardé Freebox Os qui m'a renseigné que je n'avais plus rien

L'historique donnait en boucle des tentatives de connexion, datée du 30 mai 2019

j'ai tenté des redémarrage de la Freebox, en vain . Toujours ces mêmes tentatives, pour de nouveau être reconnecté à 08h18 sans intervention de ma part.

Depuis j'ai ces coupures internet et TV de quelques secondes plusieurs fois par jour, entre mon message de ce matin et maintenant j'en ai encore eu 2

Je n'ai pas contacté la Hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 05:16:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Sur mini4k c'est fréquent, pour presque ne pas dire anormale. Sur une Freebox révolution ça arrive.

t'es tu renseigné pour savoir si des travaux sont en cours sur ton secteur?
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 08:17:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sur mini 4 k c'est souvent lié à un souci d'alimentation trop faible de la Freebox, il me semble sur l'ancien bloc alimentation, avant d'avoir des Freeplug.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 08:31:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Même en delta ce genre de comportement semble être la norme. On peut être tranquille 36h, comme avoir 3-4 déco/reco de ce type par jour en ZMD. Ca dure depuis le début, pas grand chose à faire à par partir, ou attendre qu'ils corrigent leurs olt (?)...
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 09:04:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En tout cas pour ma part en Freebox Révolution Fibre en ZMD-Orange, je ne constate pas ce phénomène.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 11:37:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci pour vos réponses.

Une question, la distance avec le NRO peut-elle avoir de l'importance.

Car en regardant les caractéristiques de ma ligne, j'ai vu que j'étais raccordé à un NRO ( NRO59009TRI) qui se trouve à 7 kms de mon domicile alors qu'il y en a un qui se trouve à 1.8 Kms ( FOR59)

C'était celui de mon rattachement an ADSL et lors de ma bascule en fibre optique,est-il possible que je sois changé de NRO comme cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 11:47:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La distance en fibre n'a aucune incidence sur le débit/qualité en tout cas pas comme en ADSL. La fibre permet de transporter des données sur de très longues distances, quasiment sans atténuation du signal.

Oui on peut avoir un NRO différent de notre NRA d'origine, un NRO peut regrouper plusieurs NRA. C'est un accès fibre optique différent de l'accès cuivre /ADSL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 11:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

La distance en fibre n'a aucune incidence sur le débit/qualité en tout cas pas comme en ADSL. La fibre permet de transporter des données sur de très longues distances, quasiment sans atténuation du signal.

Oui on peut avoir un NRO différent de notre NRA d'origine, un NRO peut regrouper plusieurs NRA. C'est un accès fibre optique différent de l'accès cuivre /ADSL


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 23:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En plus d’une baisse significative de débit j’ai exactement le même problème depuis peu.
Tu remarqueras que tes coupures se font toujours à des heures qui se termine en 0
Moi c’est toujours en 9: 09,19...
Vraiment étrange et plutôt ennuyeux
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 10:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





vincentnabet a écrit:
En plus d’une baisse significative de débit j’ai exactement le même problème depuis peu.
Tu remarqueras que tes coupures se font toujours à des heures qui se termine en 0
Moi c’est toujours en 9: 09,19...
Vraiment étrange et plutôt ennuyeux


La remarque est intéressante, je viens de vérifier.

Depuis hier soir, les minutes se terminent toujours par 2



Au passage j'ai remarqué que la box avait été redémarrée hier, mais pas par moi.

De fait l'historique est peu fourni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:48:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et moi elles viennent aussi de se décaler... mais toujours à minute fixe
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 10:25:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





vincentnabet a écrit:
Et moi elles viennent aussi de se décaler... mais toujours à minute fixe


Bonjour,

Je viens de regarder, aujourd'hui j'ai toujours ces micro-déconnexions mais décalées d'une minutes par rapport à hier.

De fait j'ai consulté mes notes et j'ai constaté que depuis l'apparition du phénomène le décalage est d''une minute par jour.

Peut-être la conséquence de la durée de ces coupures de l'ordre d'environ 10 secondes et 4 à 6 par jour.

Ce qui est troublant c'est ce cadencement commun pour plusieurs abonnés, de plus si cela provenait de problèmes d'alimentation ce serait certainement plus aléatoire. De plus, en ce qui me concerne l'environnement de la box n'a pas été modifié depuis le passage à la fibre.

Personnellement je ne crois plus à un soucis de mon côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 10:44:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





J'ai contacté en ligne le SAV voici le CR



Un technicien passe mardi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com