Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligible à la fibre selon l'ACERP mais pas selon Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 19:40:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L BERTON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Fontenay Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Depuis plusieurs mois maintenant la fibre passe dans ma rue. J'ai patienté afin que Free m'appelle pour me proposer de passer mon abonnement à la fibre, en vain.
Mon mari les a donc appelé. Leur réponse --> nous ne sommes pas éligible à la fibre (idem en testant sur le site de Free)
Nous nous sommes donc rendus aujourd'hui même dans une boutique orange. La conseillère a recherché notre maison et celle-ci est bien éligible. Elle nous a toutefois soulevé une anomalie : sur le site de Vendée numérique, sur le site de l'Acerp et sur le site d'orange notre maison ne porte pas de numéro de rue ! Donc impossible de nous identifier et donc de tester la ligne par notre adresse postale.

Nous sommes client Free depuis très longtemps et n'avions pas envie de changer de fournisseur mais si Free est dans l'incapacité de nous relier à la fibre alors qu'orange peut le faire nous n'aurons pas le choix !

Voici les informations présentes sur le site de l'acerp

Adresse : rue du gué migné bâtiment m1
Code postal : 85200
Commune : Fontenay-le-Comte
Identifiant immeuble IPE : IMB/85092/X/030E
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-85092-000E
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Vendée numérique
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Quelqu'un a t-il une idée de la raison pour laquelle Free ne peut pas nous proposer la fibre ? Est-ce dû à l'absence de numéro de rue lors de l’enregistrement de notre maison sur le site de l'acerp ? Est-ce dû au fait que nous n'avons pas de numéro actif (car pas d'abonnement France télécom) ?
Par avance merci pour vos réponses / propositions de solution

Laetitia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 19:49:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Et si tu testes avec ton numéro géographique technique de la ligne, çà donne quoi le test d' éligibilité sur le portail de Free

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free
Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique.

Sinon, si tu as bien un numéro actif de ligne puisque tu es actuellement abonné Freebox, c'est le Numéro de Désignation de la ligne (numéro technique de ligne) et il identifie bien ta ligne active sur les bases de données Orange.

Il faudrait remplir ton profil pour avoir de l'aide de l'équipe forum
< Zone Membre
Mon profil

Indique ton numéro de ligne technique ou bien ton identifiant en fbx..
(uniquement dans le profil, pas en public sur le forum)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 20:21:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L BERTON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Fontenay Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir Busyspider

Merci pour ta réponse. Je viens de renseigner mon numéro de ligne technique dans mon profil

Lorsque je teste avec ce numéro sur le site de Free, cela affiche une nouvelle page et me dit "Sélectionnez votre offre en ADSL" et là j'ai 2 propositions :
- Freebox Révolution à 39,99 euros par mois
- Freebox mini 4K à 29,99 euros par mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 20:22:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ok donc pas éligible non plus avec le numéro.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 20:33:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2224
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le PM est éligible, le problème vient certainement de l'adresse. Il faut attendre qu'un corp passe par ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 20:34:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L BERTON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Fontenay Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Désolée pour mon ignorance mais c'est quoi un CORP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 20:36:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2224
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





L BERTON a écrit:
Désolée pour mon ignorance mais c'est quoi un CORP ?

Un employé de Free qui a accès a votre dossier.


Dernière édition par Dodgers le Lundi 23 Décembre 2019 20:37:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 20:40:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L BERTON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Fontenay Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Dodgers

Bon et bien je croise les doigts

Mais je reste persuadée que mon adresse non référencée et l'absence de ligne active y sont peut-être pour qq chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 23:22:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L BERTON a écrit:
l'absence de ligne active y sont peut-être pour qq chose...


Voir ma réponse au dessus : tu as bien une ligne active puisque abonnement actuellement actif : c'est le Numéro de Désignation de la ligne (qui ne sert pas forcément à téléphoner, mais qui identifie ta ligne au bon titulaire (toi) raccordé chez un opérateur précis. (Free)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 00:30:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44837
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, votre logement a mal été référencé, donc on ne détecte pas votre éligibilité.

Je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 10:37:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L BERTON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Fontenay Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci boïl Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 18:44:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L BERTON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : Fontenay Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je viens d'être contacté par Free pour prendre RDV afin qu'un technicien passe pour m'installer la fibre début janvier 2020.

Merci boïl pour ton action car cela semble avoir débloqué la situation et je peux donc passer à la fibre en restant chez Free Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com