Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre impossible à installer et pas d ADSL sur ma Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 11:31:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blizzzer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je post un message sur ce forum en dernier espoir.
J’ai souscrit à la Freebox Delta depuis bientôt 3 mois et je n’ai toujours pas Internet. Au bout 2 de mois de galère pour faire venir un technicien pour nous installer la fibre, il a dit que c’était impossible. Je dois donc me brancher en ADSL. Or ma Freebox, la delta, n’est équipée que d’une prise fibre (aucun module ADSL car j’ai une offre fibre optique, je joint une photo de la Freebox).
Cela fait donc plusieurs semaines que j’appelle le 3244 pour m’envoyer un kit ADSL. Toujours la même réponse : je fais remonter le dossier, nous allons vous envoyer ça. Donc pour l’instant aucune nouvelle de Free, pas d’internet ni en fibre optique ni en ADSL. Je ne sais pas quoi faire.
Je pense résilier d’ici une semaine si je n’ai toujours aucune nouvelle du service technique. Avez-vous une solution ?
Merci d’avance de votre aide



Dernière édition par Blizzzer le Jeudi 26 Décembre 2019 11:34:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 11:48:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il ne suffit pas d'installer le module ADSL pour avoir un accès ADSL, il faut en plus que Free fasse une commande à Orange pour un accès cuivre si tu as souscrit directement en accès optique.
Il y a des amenés cuivre qui arrivent sur ton logement ? pas uniquement de la fibre ? Par exemple certains nouveaux immeubles ne sont raccordables qu'en fibre (plus d'accès cuivre) .
Quelle est la situation sur ton logement cuivre+ optique ? maison ? appartement ?

Le technicien fibre a expliqué pourquoi cela n'était pas possible d'avoir la fibre chez toi ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 12:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blizzzer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Rebonjour,

Merci mais je le sais, j’avais une connexion ADSL avant, je suis juste passé à une nouvelle box dès que j’ai pu installer la fibre.
Mais après 3 passages des techniciens ils m’ont dit que en faisant des travaux sur la route, la mairie avait condamné l’accès à la fibre par erreur (le passage pour faire passer le câble sous la route). Or le câble en fibre optique vient du nord et doit traverser la route pour atteindre notre maison. Donc impossible de le faire passer. Donc en attendant que les employés municipaux réparent ça, tout le pâté de maison ne peut pas se faire installer la fibre.
Cependant la ligne ADSL est encore bien active et fonctionnel, j’ai la prise téléphonique à côté de la box, il ne me manque plus qu’à brancher la box. Mais impossible comme dit plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 12:10:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Blizzzer a écrit:

Cependant la ligne ADSL est encore bien active et fonctionnel, j’ai la prise téléphonique à côté de la box, il ne me manque plus qu’à brancher la box. Mais impossible comme dit plus haut.


Ahh si l'ADSL est encore fonctionnel, les choses devraient s'arranger, je pense.

Ps : tu le savais, mais pas nous et on ne peut pas deviner Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 12:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blizzzer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réactivité, je pense aussi que ça devrait s’arranger. Mais la question est quand Crying or Very sad
Le support semble inexistant et ce depuis bientôt 3 mois !
Il n existe pas un type de convertisseur pour brancher un signal adsl sur une prise fibre optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 10:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blizzzer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Quelqu’un a t’il une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com