|
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 13:56:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nokiagage (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2009 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, Je possède un abonnement Freebox en FTTH avec la V6.
Tout fonctionnait très bien mais depuis ce matin, je constate qu'il n'y a plus de connexion internet.
La V6 est bloquée sur l'étape 2 : "Vérifier branchements XDSL/FTTH"
Seule la led verte du boitier ONU est allumée, la led orange est éteinte ce qui semblerait indiquer un problème de laser ?
Si un corp Free passe par là, pourrait il avoir la gentillesse de jeter un ½il pour voir d'où vient le problème ?
De mon côté, j'ai vérifié les branchements et essayer de rebooter à plusieurs reprises sans succès.
Merci
Excellente journée |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 14:38:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Tu as ouvert un ticket incident ?
Depuis l'espace abonné : Rubrique "Assistance" Signaler un dysfonctionnement. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 15:18:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nokiagage (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2009 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busyspider. Oui j'ai ouvert un ticket d'incident mais j'espère qu'un Corp Free de ce forum pourra m'aider afin de résoudre ce problème plus rapidement. |
|
Dernière édition par nokiagage le Vendredi 27 Décembre 2019 15:19:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 15:22:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sauf panne / intervention dans le NRO, tu as du être déconnecté dans ton PM. Si c'est le cas, un tech doit passer sur place. |
|
_________________ NRO : AZA92 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 15:29:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nokiagage (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2009 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci Florian,
J'ai essayé de chercher des infos sur Twit*** et Down****** pour vérifier si le problème était général dans mon secteur mais je n'ai rien trouvé.
Si tu connais un autre site pour vérifier l'état d'un NRO, je veux bien que tu me donnes l'adresse stp. |
|
Dernière édition par nokiagage le Vendredi 27 Décembre 2019 15:29:40; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 15:38:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les pannes franches sont souvent remontées ici https://www.Free-reseau.fr/ quand les équipements ne répondent pas au ping.
Si c'est "juste" ta jartière ko dans ton PM, ça ne sera remontée nul part. Il faut patienter quelques jours :/ (sauf si tu sais où est ton PM et que tu connais ta position) |
|
_________________ NRO : AZA92 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 19:24:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nokiagage (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2009 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour le lien,
J'ai vérifié, pas de panne dans mon secteur. Ça me conforte dans l'idée que le problème vient de ma "ligne" |
|
|
|
|
|
|