|
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 19:38:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
glauw (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : 62120
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'étais chez Free, dans mon coin la fibre s' installait, Free ne bougeait pas malgré mes demandes, Bouygues me l'a installé , installation impeccable débit autour de 900Mbit/s stable sans aucun problème ..
un an plus tard j'ai voulu reprendre mes habitudes chez Free et c'est pas ce que j'ai fait de mieux ..
débit autour de 300Mbit/s au lieu de +/- 900Mbit/s d'emblée
TV des pixellisations pas rares (toutes chaines) CPL connexion considérée comme mauvaise (55 et 40 Mbit/s)
j'ai une V6, mes pc sont en Ethernet à 2 -3m de la box comme avant avec Bouygues ..
le débit à été d'emblée inférieur comme indiqué !
j'ai contacté Free plusieurs fois sans résultat ..
je voudrai récupérer mon débit , quelqu'un peut m'aider ?
merci. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 19:52:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Tu dois être sur le réseau fibre THD59-62 pour situer la zone fibre.
Pour le débit on peut vérifier plusieurs paramètres. Mais déjà celle -ci.
Déjà depuis Freebox OS, sur le Switch voir quelle valeur est affichée sur le port correspondant au PC relié en câble Ethernet : l'info lorsque c'est mis en automatique, est utile à savoir.
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau
Tu laisses en auto et tu regardes quelle est la valeur affichée.
On pourrait penser à une mauvaise soudure, mais le raccordement n'a pas été refait , il reste le même que celui mis en place pour le premier raccordement.
A vérifier cependant que la jarretière optique soit bien mise dans le bon sens
Coté Bleu sur le boitier ONU (boitier noir)
Coté Vert sur la prise optique PTO
Sinon pour avoir de l'aide de l'équipe forum, il faudrait indiquer dans ton profil ton identifiant par exemple en fbx .. mais uniquement dans le profil, pas en public sur le forum.
<Zone Membre
Mon profil |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 20:49:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
glauw (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : 62120
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
suis bien sur ce réseau.
sur le Switch Full-duplex 1000Base T-FD
coté jarretière optique c'est bon : ça pourrait fonctionner de l'autre sens ?
j'ai déjà parcouru pas mal de forum et fait les vérifs sans réussite ...
j'ai essayé sans ONU mais <0
je viens de prendre une IP complète ...<0
j'ai rajouté mon FBX... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 22:59:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
glauw a écrit: |
coté jarretière optique c'est bon : ça pourrait fonctionner de l'autre sens ?
| De manière dégradée probablement.
Là je ne sais plus pour d'autres vérifications |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 23:07:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
glauw (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : 62120
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
qq chose peut il brider la box ?
vais souffler dans la jarretière ..
merci bonne nuit |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 09:37:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AdO_Sensei
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2019 Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il se peut qu'un programme installé sur ton ordinateur bride la connexion.
Maintenant, si tu n'as rien changer par rapport à Bouygues auparavant, cela vient de la qualité de la fibre optique distribué par Free, tout simplement. |
|
_________________ Honneur, Patrie, Valeur, Discipline |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 11:26:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
glauw (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : 62120
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
@AdO_Sensei
quel genre de programme?
réseau Free !? d'après le 3244 tout est OK sur la ligne .
je vais sans doute revoir Bouygues d'ici 9 mois ...
merci à tous
bon Dimanche
gl |
|
|
|
|
|
|