Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement operateur et debit au tier...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 19:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glauw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : 62120

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'étais chez Free, dans mon coin la fibre s' installait, Free ne bougeait pas malgré mes demandes, Bouygues me l'a installé , installation impeccable débit autour de 900Mbit/s stable sans aucun problème ..

un an plus tard j'ai voulu reprendre mes habitudes chez Free et c'est pas ce que j'ai fait de mieux ..

débit autour de 300Mbit/s au lieu de +/- 900Mbit/s d'emblée
TV des pixellisations pas rares (toutes chaines) CPL connexion considérée comme mauvaise (55 et 40 Mbit/s)

j'ai une V6, mes pc sont en Ethernet à 2 -3m de la box comme avant avec Bouygues ..
le débit à été d'emblée inférieur comme indiqué !
j'ai contacté Free plusieurs fois sans résultat ..

je voudrai récupérer mon débit , quelqu'un peut m'aider ?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 19:52:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Tu dois être sur le réseau fibre THD59-62 pour situer la zone fibre.

Pour le débit on peut vérifier plusieurs paramètres. Mais déjà celle -ci.

Déjà depuis Freebox OS, sur le Switch voir quelle valeur est affichée sur le port correspondant au PC relié en câble Ethernet : l'info lorsque c'est mis en automatique, est utile à savoir.
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau

Tu laisses en auto et tu regardes quelle est la valeur affichée.

On pourrait penser à une mauvaise soudure, mais le raccordement n'a pas été refait , il reste le même que celui mis en place pour le premier raccordement.
A vérifier cependant que la jarretière optique soit bien mise dans le bon sens

Coté Bleu sur le boitier ONU (boitier noir)
Coté Vert sur la prise optique PTO


Sinon pour avoir de l'aide de l'équipe forum, il faudrait indiquer dans ton profil ton identifiant par exemple en fbx .. mais uniquement dans le profil, pas en public sur le forum.
<Zone Membre
Mon profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 20:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glauw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : 62120

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,

suis bien sur ce réseau.

sur le Switch Full-duplex 1000Base T-FD

coté jarretière optique c'est bon : ça pourrait fonctionner de l'autre sens ?

j'ai déjà parcouru pas mal de forum et fait les vérifs sans réussite ...

j'ai essayé sans ONU mais <0

je viens de prendre une IP complète ...<0


j'ai rajouté mon FBX...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 22:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





glauw a écrit:

coté jarretière optique c'est bon : ça pourrait fonctionner de l'autre sens ?
De manière dégradée probablement.

Là je ne sais plus pour d'autres vérifications Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 23:07:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glauw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : 62120

Forfait : Freebox Optique





qq chose peut il brider la box ?

vais souffler dans la jarretière ..


merci bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 09:37:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il se peut qu'un programme installé sur ton ordinateur bride la connexion.
Maintenant, si tu n'as rien changer par rapport à Bouygues auparavant, cela vient de la qualité de la fibre optique distribué par Free, tout simplement.
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 11:26:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glauw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : 62120

Forfait : Freebox Optique





@AdO_Sensei

quel genre de programme?

réseau Free !? d'après le 3244 tout est OK sur la ligne .

je vais sans doute revoir Bouygues d'ici 9 mois ...

merci à tous

bon Dimanche

gl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com