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Délai portabilité de Orange vers Free, bloqué à l'étape 4
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 12:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kamelfons
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Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2019
Messages : 4
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

sur les conseils de Busyspider, j'ouvre un nouveau sujet.

Voilà, j'ai été raccordé à la fibre Free mardi 24/12. Tout fonctionne sauf le téléphone. J'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe en 09 lors de ma souscription chez Free. J'étais anciennement chez Orange. Sur mon espace abonné Free je reste bloqué à l'étape 4. J'ai eu une conseillère Free au téléphone (portable) hier qui me dit que la portabilité se fait automatiquement. Est ce vrai ? Je n'ai reçu aucun mail de Free qui me dit avoir demandé une portabilité. Je n'ai également reçu aucun message de mon ancien FAI, Orange au sujet de cette portabilité. Résultat j'ai en ce moment 2 contrats (Freebox et Orange) qui tournent. Je ne sais pas comment faire pour vérifier la portabilité effective de ma ligne fixe ?
Dois je relancer Free ? voir avec Orange ?

d'avance merci pour vos réponses

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
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MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 12:27:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Pour que la portabilité se fasse, il faut que la connexion soit active sur ta console de gestion; c'est à dire que tu sois en étape 6. Et la portabilité se fera à ce moment là sous 24 à 48H.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 13:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kamelfons
(Auteur du topic)

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Freebox : v6





Merci pour la réponse
Le problème est que je reste bloqué à l'étape 4. Est ce que Free peut accélérer manuellement mon passage à l'étape 6 ?
ou ce passage est il obligatoirement automatique et auquel cas je ne peux que patienter ?
Je le répète mon problème est que pendant ce temps je me retrouve avec 2 contrats qui courent (celui de Free et celui d'Orange) car tant que ma portabilité n'est pas effective, la résiliation ne s’opère pas.
Est ce que Free va prendre en charge les frais liés à l'abonnement Orange du 24/12 (date à laquelle Free m'a raccordé) jusqu'au jour de la portabilité effective ?

Bonne journée
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MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 14:57:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
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Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
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Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kamelfons a écrit:
. Je ne sais pas comment faire pour vérifier la portabilité effective de ma ligne fixe ?


Bonjour

C'est simple : si tu peux téléphoner depuis ton nouvel abonnement Freebox avec le numéro demandé en portabilité, c'est que celle-ci est effective.

Si depuis la Freebox, tu ne peux pas téléphoner avec ce numéro (appeler un correspondant) .. c'est que ce n'est pas fait.
Attention que ce soit bien le bon numéro (possible que tu aies eu un autre numéro en 09 en attendant, mais qui ne serait pas celui demandé en portabilité)

Tu peux faire le test également d'appeler ce numéro depuis un téléphone mobile, écouter si la ligne fixe Freebox sonne ...
Il faut bien entendu brancher un téléphone au dos de la Freebox sur le port TEL .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 29 Décembre 2019 15:00:46; édité 1 fois
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