Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration ADSL - Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 14:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juklien2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : SAINT-DENIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Merci avant tout pour la richesse des échanges sur le site dont la lecture m'a permis d'en apprendre beaucoup sur les processus de migration.

Mon immeuble a été fibré récemment et malgré quelques premiers échanges avec Free, la situation ne semble pas bouger, contrairement à celles de mes voisins qui ont accepté l'offre d'Orange.

Pour vous donner un peu plus de détails, voici les différentes étapes :
- Fibrage réalisé le 27 novembre par Orange
- Eligibilité confirmée par Orange le 2 décembre
- Disponibilité de la ligne "Fibre Optique" dans l'interface de gestion Freebox depuis le 16 décembre
- Réception du mail d'information fibre le 18 décembre
- Rappel dans la foulée de ma part pour leur donner les informations sur mon installation (appartement neuf, pré-fibré avec une prise fibre qui arrive au niveau du compteur électrique)
- Depuis cet échange plus de nouvelle alors que mes voisins commencent à être fibrés par Orange. J'ai rappelé le 3244 pour en savoir plus qui m'a indiqué ne pas en savoir plus et que Free reviendra vers moi.

Si j'ai bien compris les étapes sur https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne Free doit revenir vers moi avec une proposition de date de rendez-vous.

Est-ce que d'expérience vous pensez que Free reviendra prochainement vers moi ou est-ce que j'ai plutôt intérêt à prendre l'offre d'Orange qui a l'avantage de me proposer un fibrage plus rapide et un prix inférieur ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide et très bonne fin d'année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 17:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





juklien2 a écrit:
- Disponibilité de la ligne "Fibre Optique" dans l'interface de gestion Freebox depuis le 16 décembre
- Réception du mail d'information fibre le 18 décembre
- Rappel dans la foulée de ma part pour leur donner les informations sur mon installation (appartement neuf, pré-fibré avec une prise fibre qui arrive au niveau du compteur électrique)
- Depuis cet échange plus de nouvelle

Il faut peut-être laisser le temps à Free de programmer les interventions, sur tout pendant cette période de fêtes Rolling Eyes

Citation:
Est-ce que d'expérience vous pensez que Free reviendra prochainement vers moi

En fonction des disponibilités ...
Vérifie les moyen de contacts : fixe, mobile, mail, sans filtre ou blocage d'appels, messages ou SMS.

Citation:
ou est-ce que j'ai plutôt intérêt à prendre l'offre d'Orange qui a l'avantage de me proposer un fibrage plus rapide et un prix inférieur ?

A service au moins égal et pas seulement la première année ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 13:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juklien2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : SAINT-DENIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour et merci beaucoup pour votre retour.


Citation:
Il faut peut-être laisser le temps à Free de programmer les interventions, sur tout pendant cette période de fêtes Rolling Eyes

Oui, j'en suis conscient, d'où ma question ici. J'étais surtout alerté par le fait que 4 de mes voisins ont déjà migré via Orange et qu'une demi-douzaine a déjà un rendez-vous programmé. Je suis un peu le seul à "résister" pour l'instant par fidélité à Free mais j'ai peur de le regretter.

Citation:
A service au moins égal et pas seulement la première année ?


Pour le prix, c'est vrai qu'Orange est moins cher pendant 2 ans avant de revenir au même prix que mon offre Freebox actuelle. Concernant le service, j'ai tellement de problèmes de débits et de déconnexion que je doute que ça soit pire que j'ai actuellement (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/kidc.png et https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/2f6h.png ; d'où mon souhait de pouvoir passer rapidement à une offre fibre).
Mon seul baromètre pour l'heure, c'est que mes voisins qui ont basculés sont satisfaits et ont une excellente qualité de connexion.


Dernière édition par juklien2 le Vendredi 3 Janvier 2020 13:10:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 16:06:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





juklien2 a écrit:
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour.


Citation:
Il faut peut-être laisser le temps à Free de programmer les interventions, sur tout pendant cette période de fêtes Rolling Eyes

Oui, j'en suis conscient, d'où ma question ici. J'étais surtout alerté par le fait que 4 de mes voisins ont déjà migré via Orange et qu'une demi-douzaine a déjà un rendez-vous programmé. Je suis un peu le seul à "résister" pour l'instant par fidélité à Free mais j'ai peur de le regretter.

Citation:
A service au moins égal et pas seulement la première année ?


Pour le prix, c'est vrai qu'Orange est moins cher pendant 2 ans avant de revenir au même prix que mon offre Freebox actuelle. Concernant le service, j'ai tellement de problèmes de débits et de déconnexion que je doute que ça soit pire que j'ai actuellement (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/kidc.png et https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/2f6h.png ; d'où mon souhait de pouvoir passer rapidement à une offre fibre).
Mon seul baromètre pour l'heure, c'est que mes voisins qui ont basculés sont satisfaits et ont une excellente qualité de connexion.

T'es en VDSL surement trop loin du NRA. Force l'adsl dans ton gestionnaire de compte, ca ira beaucoup mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com