Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox bloqué à l'étape 2, aucune intervenntion proposée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 16:42:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ju42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : JONZIEUX

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour tout le monde.

Petit résumé des épisodes précédents.

Le 02/11 : ayant déménagé, j'ai contacté Free pour avoir une ligne ADSL dégroupée dans mon nouveau logement.
Il m'est répondu qu'ils "n'ont plus le droit de mettre une ligne ADSL car je suis éligible fibre". Ils déclenchent donc une intervention pour installer la fibre dans ma nouvelle maison. Ca ne m'arrange pas. Je n'ai pas la dispo pour accueillir un technicien et une connexion ADSL (sur une ligne déjà active chez Orange avec l'ancien proprio et à 200m du DSLAM) me suffit largement.
Bref, Free me dit que je n'ai pas le choix, rendez-vous le 20/11.

Le 20/11 14h : le technicien vient poser le boitier fibre chez moi. Il fait son test de réflectomètrie tout va bien. Le voyant orange s'allume sur le boitier SFP? Il appelle le support Free pour donner la MAC et j'ai internet. Il est 16h30.
Le 20/11 19h30 : internet coupe, je n'aurais plus jamais de connexion. La box reste figée sur "etape 2", le boitier SFP a son voyant vert d'alimentation mais pas celui indiquant que le signal arrive.

Le 21/11 : je contacte le 3244, il me disent qu'ils vont investiguer.
Je vous passe les différents appels, mais 2 semaines plus tard on me dit qu'il faut qu'un technicien intervienne mais "qu'il n'y a pas de rendez-vous dans le planning".
Depuis à chaque fois que j'appelle j'ai cette réponse.
Je reçois deux appels du 3244, je prends mon mobile et à peine décroché, ça coupe à l'autre bout. A chaque fois je rappelle le 3244 qui me dit "pas de rendez-vous".
Cette semaine (lundi 30/12), j'ai eu un appel du 3244. Une personne m'indique qu'on va fixer un rendez-vous (joie !!!!) et 5s après la communication coupe. Je rappelle une fois de plus de 3244, qui me dit que comme le précédent agent n'a pas pu me donner de rendez-vous mon dossier et retourné sous la pile.
Je pète vaguement un plomb et le mec me dit avoir fait ce qu'il pouvait pour remonter mon dossier.
Quelques heures plus tard, appel du 3244, je décroche, j'entends "bonjour" et ça coupe. Smile Smile Smile

Je commence sérieusement à péter un câble. Ne pas avoir internet, ça me gonfle, mais je le supporte. La sensation qu'on me prend pour un con (le raccrochage au nez systématique ...) ça me met hors de moi.

Est-ce que quelqu'un sait comment accélérer cette prise de rendez-vous ? Est-ce que d'autres ont le même comportement du 3244 qui appelle puis raccroche directement ?
J'ai déjà envoyé un recommandé au service commercial Free pour leur exprimer mon mécontentement.

Tout ça pour avoir une connexion fibre que je ne souhaitais même pas ...

Merci de votre écoute si quelqu'un a une idée pour m'aider à faire avancer le schmiblick je suis preneur.
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 16:56:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour la fibre ça arrive malheureusement.
J'ai été dans ce cas avec une fibre posée et puis plus rien au bout de 3 heures !
En revanche j'ai été vite dépanné et il s'averrai que la fibre était cassée dans le pbo.

Il y a tellement de déploiements de fibre en ce moment que les mecs se croisent, font ça vite, peuvent péter la fibre d'un autre client en passant, dans la même journée... j'en suis la preuve. Enfin bon c'est très courant.

Pour ce qui est de ton rendez vous, à mon avis les gars sont comme nous, ils sortent des fêtes de fin d'année, va falloir faire la queue :'(

Maintenant je suis à 100% d'accord avec toi il n'ont pas à nous traiter de cette façon.

A moins que quelqu'un passe par ici pour t'aider, essaie de les interpeller via les messagerie de twitter ou de facebook. Ils sont souvent plus posé via ce biai.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 17:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ju42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : JONZIEUX

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vincentnabet a écrit:
Pour la fibre ça arrive malheureusement.
Pour ce qui est de ton rendez vous, à mon avis les gars sont comme nous, ils sortent des fêtes de fin d'année, va falloir faire la queue :'(

C'est exactement la phrase qui m'a agacé lors du dernier appel. Very Happy
Ils se retranchent derrière les fêtes alors que j'ai ouvert mon incident date du 20/11. Very Happy Ca dure longtemps noel chez eux. Wink

Mais bon ... Je patiente ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 11:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ju42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : JONZIEUX

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fin de l'histoire : après avoir encore eu un appel du 3244 qui m'a raccroché au nez ( Smile ), le technicien m'a appelé en direct. Il est venu ce matin, le problème était dans la jarretière chez moi.
Deux tentatives de soudure plus tard, ça fonctionne ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com