Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration ADSL-FIBRE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 21:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo3362
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saintry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour et bonnes fêtes

Heureux freenote fibré depuis peu mais vite déchanté par le service clientèles.

en effet, mon domicile est raccordable depuis un moment par sfr et orange, malgré leurs propositions alléchantes, je les ai toutes décliné au profil de Free (11ans de fidélité) et ce malgré mon faible débit 4 mbs!!

ce matin je décide de prendre le téléphone et de contacter le 3244 pour demander un RDV et là douche froide!! << Monsieur, je vous invite à patienter vous aller être contacter par le service concerné dans quelques semaines et donc rien à faire de votre coté>> technicien Free.

franchement, après 3ans d'attente de la fibre je n'ai pas envie d'attendre encore des mois pour qu'ils me contactent.
sachant que Orange me propose un forfait à 21 euro/mois et un rdv possible pour début Janvier, que dois-je faire?!

bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 08:06:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Pour moi c'est simple ,aller chez Orange car maintenant la fidélité ne paye plus
Surtout que 21 ¤ c'est surement moins cher que Free et pour 1 an
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 08:49:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Saintry Sur Seine est en ZMD-SFR et actuellement Free raccorde à tout va ces zones là, c'est un constat en tout cas.
Repéré des raccordements à Vigneux sur Seine, ce n'est pas si loin que cela de Saintry.

Et en test sur le portail de Free (offres historiques) on trouve bien des adresses qui sont éligibles à la fibre optique Free sur Saintry.

Regarde dans ton espace abonné si tu as les 2 lignes comme expliqué ici : c'est un très bon indice
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

NB : Le 3244 n'a pas vraiment accès aux planning de la fibre.. peut-être le 1033 serait mieux. (Numéro dédié fibre optique Free)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 10:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo3362
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saintry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





rcoupat a écrit:
Pour moi c'est simple ,aller chez Orange car maintenant la fidélité ne paye plus
Surtout que 21 ¤ c'est surement moins cher que Free et pour 1 an


Oui c’est bien ça le problème! Je paie actuellement 52 euros chez Free! Sacré différence.
J’attends encore une petite semaine, si je n’ai pas de nouvelle d’ici là, je partirai chez Orange.

Espérons qu’un modo Free lise ce poste et me débloque la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 10:43:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo3362
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saintry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Bonjour

Saintry Sur Seine est en ZMD-SFR et actuellement Free raccorde à tout va ces zones là, c'est un constat en tout cas.
Repéré des raccordements à Vigneux sur Seine, ce n'est pas si loin que cela de Saintry.

Et en test sur le portail de Free (offres historiques) on trouve bien des adresses qui sont éligibles à la fibre optique Free sur Saintry.

Regarde dans ton espace abonné si tu as les 2 lignes comme expliqué ici : c'est un très bon indice
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

NB : Le 3244 n'a pas vraiment accès aux planning de la fibre.. peut-être le 1033 serait mieux. (Numéro dédié fibre optique Free)



Bonjour Busyspider,
Merci de ton retour.
Effectivement c’est SFR l’installateur de la fibre de ma ville, et ce depuis 2018.
Mon voisin en face est fibré depuis l’année dernière! Donc pas de logique.
J’ai regardé dans mon espace client et j’ai bien les deux lignes, par contre dans l’adresse ip fibre j’ai pas les caractéristiques de la ligne, seul un message (Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox).

Merci d’avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 12:00:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo3362
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saintry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





momo3362 a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour

Saintry Sur Seine est en ZMD-SFR et actuellement Free raccorde à tout va ces zones là, c'est un constat en tout cas.
Repéré des raccordements à Vigneux sur Seine, ce n'est pas si loin que cela de Saintry.

Et en test sur le portail de Free (offres historiques) on trouve bien des adresses qui sont éligibles à la fibre optique Free sur Saintry.

Regarde dans ton espace abonné si tu as les 2 lignes comme expliqué ici : c'est un très bon indice
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

NB : Le 3244 n'a pas vraiment accès aux planning de la fibre.. peut-être le 1033 serait mieux. (Numéro dédié fibre optique Free)



Bonjour Busyspider,
Merci de ton retour.
Effectivement c’est SFR l’installateur de la fibre de ma ville, et ce depuis 2018.
Mon voisin en face est fibré depuis l’année dernière! Donc pas de logique.
J’ai regardé dans mon espace client et j’ai bien les deux lignes, par contre dans l’adresse ip fibre j’ai pas les caractéristiques de la ligne, seul un message (Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox).

Merci d’avance.



Bon! En appelant 1033 j’ai eu mon rdv pour le 02/01 (plutôt rapide).
Merci @Busyspider pour tes conseils.

Le plus dur reste à venir, ma maison est en lot arrière avec une allée de 60m (partie privative) 😂 et extérieure en aérien! Donc faut que le technicien ait une nacelle et une aiguille de plus de 60m.

À suivre, je vous tiendrai au courant.

Bonne fin d’année à vous tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 12:12:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





momo3362 a écrit:

Bon! En appelant 1033 j’ai eu mon rdv pour le 02/01 (plutôt rapide).
.
Super 👍
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 10:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo3362
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saintry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Une question me taraude, lors de l’entretien téléphonique avec la conseillère Free, je lui ai demandé ci le module fibre va être envoyé avant l’inter du technicien, elle me disait que non le technicien a ce qu’il faut!! Est-ce vrai ou je dois insister pour qu’ils anticipent l’envoi du module fibre pour ma Freebox Delta?

Merci d’avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 11:26:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu t'es abonné en Freebox Delta, le module fibre est déjà inséré dans la Freebox Delta lors du 1er envoi . Le tech n'a plus qu'à apporter la jarretière . (et à mettre en place la PTO)
Tu as déjà reçu la Freebox Delta ou pas encore ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 11:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo3362
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saintry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Bonjour

Si tu t'es abonné en Freebox Delta, le module fibre est déjà inséré dans la Freebox Delta lors du 1er envoi . Le tech n'a plus qu'à apporter la jarretière . (et à mettre en place la PTO)
Tu as déjà reçu la Freebox Delta ou pas encore ?


Justement il s’agit d’une migration adsl avec la Freebox delta vers fibre avec le même matériel (Freebox delta)
Actuellement j’ai le module adsl-4g!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 12:09:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok donc tu va (devrais ) recevoir par la Poste le module fibre .. pour qu'il puisse être branché lors du rendez-vous .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 22:18:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo3362
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saintry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, bonne année,

Enfin la fibre est arrivée chez moi 😀 800mbs au lieu des 4mbs avec l’adsl! Le jour et la nuit 👍🏼

Prochaine étape les 10Gbit ^^

Merci pour vos conseils.


Dernière édition par momo3362 le Jeudi 2 Janvier 2020 22:46:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 08:22:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





momo3362 a écrit:
Bonjour, bonne année,

Enfin la fibre est arrivée chez moi 😀 800mbs au lieu des 4mbs avec l’adsl! Le jour et la nuit 👍🏼

Prochaine étape les 10Gbit ^^



Bonjour

Félicitations Very Happy Bienvenue au club des fibrés Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com