Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligible Fibre mais fourreau bouché sur domaine publique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2020 11:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gablol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis éligible a la fibre Free, j'ai initié les étapes pour le raccordement il y a plusieurs mois:
La fibre passe en souterrain dans ma rue.

Les Techniciens Free sont venu pour raccorder ma maison mais la problème impossible de faire passer l'aiguille du "tire fil" dans le fourreau cela bloque (a un certain niveau) d'un coté comme de l'autre.
La "zone" de blocage se situe dans la rue.
On voit aussi que le câble de ma ligne ADSL est bien coincé car il y a aucun jeu dans le fourreau.

J'ai eu plusieurs rendez vous avec différents techniciens Free mais à chaque fois c'est le même constat.


Le dernier Technicien que j'ai vu m'a dit qu'il lançait la procédure pour faire déboucher le fourreau mais cela doit faire pas loin d'1 ans et depuis aucune nouvelle.


Comment faire pour faire avancer mon dossier.

Je suis preneur de conseils, merci.

Gabriel


Dernière édition par gablol le Mercredi 22 Juillet 2020 14:53:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 09:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimbergen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Guilherand

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hum normalement vu que l'Opérateur d’infrastructure est Orange c'est à Orange de faire le nécessaire, c'est étonnant que Free n'ai pas fait remonter l'info depuis 1 an, quelle patiente !!!
J'espère qu'un corp Free va passer par là car sinon c'est impossible de s'en sortir si la remontée des tech n'est pas prise en compte et que personne ne se bouge pour résoudre le problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 09:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Malheureusement les fourreaux bouché sur voirie c'est le pire truc.
Aucun opérateur n'ouvrira le trottoir pour réparer pour 1 seul abonné, bien trop coûteux.
Et Orange qui déboucherai leur fourreaux, j'ai jamais vu...
Ca bloque entre 2 chambres sur le trottoir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 17:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gablol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça bloque entre la chambre (commune à plusieurs maisons) qui est sur le trottoir et la chambre qui est chez moi.
Le technicien avait identifié la zone de blocage elle semblait se trouver sous la route.

Concernant le débouchage je pensais que c 'était a la mairie de le faire?

N'existe t'il pas des solutions avant de commencer à faire un trou? Eau sous pression, aiguille de tire fil plus grosse etc....?


Merci,

Gabriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 20:17:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





gablol a écrit:
Ça bloque entre la chambre (commune à plusieurs maisons) qui est sur le trottoir et la chambre qui est chez moi.
Le technicien avait identifié la zone de blocage elle semblait se trouver sous la route.

Concernant le débouchage je pensais que c 'était a la mairie de le faire?

N'existe t'il pas des solutions avant de commencer à faire un trou? Eau sous pression, aiguille de tire fil plus grosse etc....?


Merci,

Gabriel

Non la mairie est juste responsable de la voirie, donc si une ouverture doit se faire, la mairie doit donner son accord (par exemple si le bitume vient d’être refait a neuf, c'est pas la peine d'espérer des travaux dans les 2-3 ans qui suivent)
Les fourreaux appartiennent à Orange, donc la mairie ne touche pas Smile
Il y a d'autre solutions pour essayer de passer mais c'est a Orange de les essayer, et si le fourreau est vraiment cassé, la seule solution est d'ouvrir le trottoir/route pour réparer
(vu le nombre de tech Free qui sont passer je pense qu'ils ont déjà tout tester ce qu'il pouvait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com