Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procédure de Migration V5 cuivre vers Mini4K Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 23:01:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CocciSatch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : seysses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Nous avons l'ADSL Free V5 depuis 2014 à cette adresse (on a fait 3 déménagements donc ca fait au moins 15 ans qu'on est chez Free), Free nous contacte pour prendre rendez vous pour nous installer la fibre car elle a été mise dans notre chemin.

Très bien, je signale donc a la demoiselle qui appelle, que nous avons environ 200 mètres entre le chemin et la maison, dont 100 mètres en aérien et 100 mètres en enterré.

J'ai beau lui expliqué tout ca, elle refuse de nous mettre un rendez vous de plus de 2h en disant que le technicien n'aura aucun problème.

Donc Samedi 16/05 le technicien arrive et ne peut pas intervenir car il n'est pas au courant et il n'a qu'une aiguille de 50 mètres pour faire une installation en centre ville.
Il nous dit pas de soucis, il va appelé son service afin de leur dire qu'il faut prévoir un créneau d'installation avec 2 techniciens et une aiguille de 200 mètres et que ce service va nous appelé dans la demi heure qui suit pour nous fixer un rendez-vous la semaine prochaine, c'est à dire la semaine dernière).

Depuis personne ne rappelle pour nous fixer ce second rendez vous et quand je contacte le service client ils ne peuvent rien faire pour moi car il ne donne pas de rendez-vous.

Du coup je fais quoi moi?

Ca fait 10 jours qu'on doit me donner un rendez-vous mais personne n'appelle.

Rien![/img]


Dernière édition par CocciSatch le Lundi 25 Mai 2020 23:02:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 08:26:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CocciSatch a écrit:


Nous avons l'ADSL Free V5 depuis 2014


Bonjour

Tu as bien eu la proposition d'échange (gratuit) de la Freebox V5 vers la mini 4K ? Tu as bien reçu la Freebox mini 4K
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#Freebox

Car la V5 ne fonctionnera de toutes manières pas en accès fibre optique, une fois la fibre installée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 13:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CocciSatch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : seysses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui oui je l'ai reçu le jeudi 14/05, elle est dans son carton elle attend la fibre.


Dernière édition par CocciSatch le Mardi 26 Mai 2020 13:54:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 13:58:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CocciSatch a écrit:
Oui oui je l'ai reçu le jeudi 14/05, elle est dans son carton elle attend la fibre.


TU peux la mettre en route, elle va fonctionner en ADSL aussi en attendant, et çà te permettra déjà de voir qu'elle fonctionne bien
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 14:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CocciSatch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : seysses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'avais peur que le paramétrage ADSL bloque après le passageen fibre c'est pour ca que je ne l'ai pas fait.
Puis étant en télétravail, je ne peux pas me permettre d'avoir une coupure.

Est ce que si je la branche et qu'il y a un problème ca ne va pas bloquer la Freebox V5?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 14:40:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La mini 4 k va remplacer la V5 . La connexion n"a pas été modifiée ( elle est encore en ADSL) , tu changes juste de Freebox, il n'y a donc aucune coupure.
La mini 4 k va fonctionner en ADSL comme la V5 fonctionnait. Il n'y a aucune raison ensuite une fois installée la mini 4 K de remettre en piste la V5. A faire les branchements au départ uniquement en câble Ethernet pour avoir la main sur le wifi ensuite.

Une fois la fibré installée et fonctionnelle, la fibre prendra la place de l'ADSL automatiquement. Et la connexion adsl reste en place tant que la fibre n'est pas fonctionnelle.

Note depuis ton espace abonné, les paramètres que tu aurais pu mettre en place, comme la clé wifi par exemple.

Normalement la mini 4 K devrait les récupérer automatiquement au démarrage après la mise à jour qu'il faut bien laisse se faire, sans débrancher la Freebox. Si pas automatique, tu pourra recopier ta clé wifi sur Freebox OS qui a la priorité sur les paramètres .

Pour voir sur Freebox OS qui permet de paramétrer précisément les Freebox.
Les premiers pas sur Freebox OS
https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 22:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CocciSatch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : seysses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci Busyspider, c'est plus clair maintenant.

Maintenant reste plus qu'à savoir pourquoi Free n'appelle pas pour nous donner de rendez vous.

Il ne se rende même pas compte que c'est hyper stressant.

Par contre j'ai une question, il est marqué :
Citation:
Le Server Mini et le Player mini communiquent entre eux grace au wifi.

J'espère que c'est faux et que ca fonctionne sur le réseau parce que moi entre les 2 éléments je vais avoir 2 murs porteurs donc le wifi il ne passe pas.


Dernière édition par CocciSatch le Mardi 26 Mai 2020 22:54:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 23:12:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CocciSatch a écrit:

Par contre j'ai une question, il est marqué :
Citation:
Le Server Mini et le Player mini communiquent entre eux grace au wifi.

J'espère que c'est faux et que ca fonctionne sur le réseau parce que moi entre les 2 éléments je vais avoir 2 murs porteurs donc le wifi il ne passe pas.


C'est pas faux, mais on a d'autres choix :

- CPL aussi, car les nouvelles versions de mini 4 k sont livrées avec des Freeplug, ce qui n'était pas le cas au départ.
- Mais le meilleur choix va rester de relier les 2 box en câble Ethernet pour la stabilité et la qualité de la TV Freebox.

En accès fibre il faut privilégier les raccordements en câble Ethernet pour tout ce qui peut l'être.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 13:52:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CocciSatch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : seysses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ca y est c'est installé, on a eu quelques soucis avec la télécommande, j'ai installé une application sur mon smartphone pour compenser.

Première étape c'est bon.

J'en profite pour poser une question en attendant qu'une personne de chez Free veuille bien traiter mon dossier.

Pour pouvoir enregistrer une émission ou mettre la TV sur le mini player en pause il faut mettre un disque dur sur le serveur???? C'est bien ca? parce que je trouve ça vraiment bizarre.
Et du coup il faut prendre quoi?

Vous avez des conseils?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 21:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CocciSatch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : seysses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai craqué j'ai appelé le 3244, ou la personne m'a dit ne pas pouvoir me donner de rendez vous car il n'y a pas de place même à une date lointaine.

la réponse été différente mais c'est désespérant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 22:30:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Suis pas certain que le 3244 ait accès au planning pour les RDV Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 22:43:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CocciSatch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : seysses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Suis pas certain que le 3244 ait accès au planning pour les RDV Rolling Eyes

Oui en effet je te confirme, ils n'ont pas accès au planning de rendez vous, mais personne n'y a accès, apparemment...
Le service qui donne les rendez vous ne peut pas être contacté, il faut attendre et c'est tout ce qu'ils savent te dire.

AU moins maintenant il y a un incident d'ouvert, il va peut être se passer quelques choses.

En tant que client je n'ai absolument accès à rien d'autre....
Donc, je doit faire quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 23:24:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

CocciSatch a écrit:
J'en profite pour poser une question en attendant qu'une personne de chez Free veuille bien traiter mon dossier.

Pour pouvoir enregistrer une émission ou mettre la TV sur le mini player en pause il faut mettre un disque dur sur le serveur???? C'est bien ca? parce que je trouve ça vraiment bizarre.
Et du coup il faut prendre quoi?

Vous avez des conseils?


Oui, il faut bien un disque dur sur le serveur pour pouvoir enregistrer un programme ou utiliser le timeshift car c'est la seule Freebox dépourvu de disque dur interne.

N'importe quel disque dur sera reconnu tant qu'il sera branché en USB, mais il faudra effectuer le formatage via Freebox OS.

Plusieurs choix s'offrent à vous :
- prendre un disque dur externe USB directement
- prendre un disque dur d'ordinateur et un boitier externe USB et faire le montage
- prendre un disque dur d'ordinateur et un dock USB pour enclencher le disque dedans

Tout dépend des prix que vous trouvez, le plus facile étant la première solution, il suffit juste de brancher. mais il faut prendre avec une alimentation externe car sinon la Freebox va vite tomber à genoux. On peut trouver des boitiers externe à alimentation séparé un peu plus facilement mais c'est rare aussi.

C'est pour cela que je conseille plutôt un dock car il a une alimentation externe et permet facilement de changer de disque ou d'en ajouter un (si il a plusieurs emplacements).

En simple, celui-ci convient parfaitement et est à bas prix.

En double, je serai plutôt pour ce modèle là.

Pour le disque dur, ce Western Digital de 1To est amplement suffisant.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 09:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CocciSatch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : seysses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci CylenaK, il n'y a pas d'USB 3 sur la mini 4k Wink

Je vais trouver un disque externe, je trouvais juste bizarre de le brancher sur le server qui est à 60 mètres, plutôt que sur le Player Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 16:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est le serveur qui reçoit les flux et les gère avant de les envoyer au(x) player(s). Toutes les autres fonctions utilisant le disque dur sont sur le serveur (FTP, torrent, etc) ont besoin d'être associé à la fonction modem-routeur pour l'accès extérieur, donc pour Free, le mieux était de mettre tout au même endroit.

Sur la V5 tout était dans le player mais rendait la programmation plus complexe pour l'OS.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com