|
Posté le: Mercredi 8 Janvier 2020 16:49:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilhou28 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous, ne connaissant pas précisément la procédure pour migrer en fibre optique, j'ai pris contact avec Free via Messenger.
On m'a rapidement confirmé que j'étais éligible et que le nécessaire allait être fait pour que mon logement soit fibré.
5 semaines plus tard, je reçois un mail pour une prise de rdv avec le technicien, chose faite.
Puis je reprends contact avec Free toujours via Messenger pour avoir des infos concernant les nouvelles offres, mon espace abonné ne me permettant que d'accéder à la Freebox crystal ... Là, après de multiples allez et retour et avis contradictoires, je finis par comprendre qu'i me faut patienter, je n'ai pas reçu le fameux mail, etc.
Demain, le technicien va venir me poser la fibre sans que j'ai la possibilité de changer mon matériel et donc de bénéficier du service ... pour le moment ...
Un aimable corp Free pourrait-il venir à mon secours et débloquer mon espace abonné, svp.
Un grand merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Janvier 2020 23:43:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Janvier 2020 07:51:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilhou28 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour ta réponse.
J’ai bien vérifié et je n’ai pas reçu de mail de Free. Le premier mail reçu concernait la prise de rdv avec le technicien. D’ou mon post sur le forum. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Janvier 2020 08:45:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pont Audemer est dégroupé, sur les adresses qui ne proposent pas la fibre optique, le portail de Free propose une Freebox V6 ou une mini 4k, signe évident du dégroupage de la zone ADSL.
Ton profil n'est donc pas à jour ...
Le principe est le même tu aurais du recevoir une proposition de changement gratuit de Freebox.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Janvier 2020 10:25:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilhou28 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
DSL, je n'habite pas directement sur Pont-Audemer mais sur une commune limitrophe appelée Campigny.
Là nous sommes en dégroupage partiel ce qui explique que je n'ai pas reçu de proposition pour changer de box autre que la crystal.
Je vais mettre mon profil "ADUF" à jour.
Merci, cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Janvier 2020 14:01:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ROY
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Avr 2005 Messages : 32
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Mesmin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Fin décembre j'ai appelé le 3244 pour un problème de micro coupures. J'ai alors appris que j'étais éligible à la fibre.
Mon interlocuteur m'a dit que j'allais être contacté "prochainement". A quel délai cela correspond-t'il ?
A tout hasard j'indique mon numéro d'abonné : fbx23353365
S'il y a une bonne âme qui peut me renseigner...
Merci d'avance !
Michel Roy |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Janvier 2020 14:41:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
gilhou28 a écrit: | DSL, je n'habite pas directement sur Pont-Audemer mais sur une commune limitrophe appelée Campigny.
Là nous sommes en dégroupage partiel ce qui explique que je n'ai pas reçu de proposition pour changer de box autre que la crystal.
Je vais mettre mon profil "ADUF" à jour.
Merci, cordialement. |
Pour Campigny. même réponse la zone est bien dégroupée puisque sur les adresses qui ne sont pas éligibles à la fibre optique on propose bien une Freebox Révolution dans les choix.
Peu importe, si tu as une Freebox V5 , elle n'est pas compatible fibre optique, il va falloir que Free t'envoie une Freebox qui le soit.
Sinon en zone non dégroupée on ne parle pas de dégroupage partiel. Dans dégroupage partiel il y a le mot dégroupage, donc zone dégroupé dans ce cas. Le fait d'avoir ou non son abonnement ligne fixe Orange est indépendant de la zone.
Zone dégroupée en Dégroupage partiel : Abonnement ligne fixe Orange + Abonnement ADSL chez Free
Zone dégroupée en Dégroupage total : Uniquement l'abonnement ADSL chez Free
Zone NON dégroupé avec son abonnement ligne fixe Orange + ADSL chez Free : Abonnement IP-ADSL avec abo Orange
Zone NON dégroupé avec uniquement l' ADSL chez Free : Abonnement Freebox Only /Nu
PS : @ ROY Il faut ouvrir ton propre sujet pour que les réponses ne se mélangent pas. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Janvier 2020 17:54:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilhou28 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Décidement pas chance avec la fibre Free. Le technicien n'est pas venu au second rdv, aucun contact pour s'excuser ou reprendre rdv. Voilà deux fois que je me rends disponible pour rien ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Janvier 2020 20:25:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
gilhou28 a écrit: | Bonjour et merci pour ta réponse.
J’ai bien vérifié et je n’ai pas reçu de mail de Free. Le premier mail reçu concernait la prise de rdv avec le technicien. D’ou mon post sur le forum. |
Vous avez toujours une Freebox V6 de votre abonnement avant déménagement, c'est celle ci qui fonctionnera en fibre. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Janvier 2020 20:54:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilhou28 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir et merci de votre réponse. J'ai effectivement gardé la Freebox révolution (elle n'a pas servi depuis 5 ans), je l'avais évoqué via Messenger avec vos services et voilà la réponse qui m'a été donnée : "Les Freebox sont configurées en fonction de l'adresse et de l'abonnement associé. Ce matériel ne saurait servir à votre nouvel abonnement."
Pas toujours facile de s'y retrouver ...
Cordialement, bonne soirée. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Janvier 2020 21:26:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zeitoon
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2011 Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu auras une erreur de position (80) mais si Free déclare l'adresse mac de ta révolution à ta nouvelle adresse, ca passera sans problème ! |
|
_________________ SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Janvier 2020 23:00:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
zeitoon a écrit: | Tu auras une erreur de position (80) mais si Free déclare l'adresse mac de ta révolution à ta nouvelle adresse, ca passera sans problème ! |
Elle l'est déjà |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 13:23:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilhou28 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pas de problème, merci à tous, il faut encore que j'arrive à avoir un nouveau rdv pour la fibre, peut-être qu'au troisième essai, j'aurai la chance de voir quelqu'un passer ?
N'ayant été recontacté par personne, savez-vous à qui il faut s'adresser ? J'ai laissé un message sur Messenger mais il est resté sans réponse ... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 14:07:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Janvier 2020 15:43:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilhou28 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : CAMPIGNY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos interventions et conseils. Nouveau RDV fibre pris le 29/01.
A suivre, Cordialement. |
|
|
|
|
|
|