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Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 16:47:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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nicoloconicolas (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Déc 2019 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonjour à tous,
Anciennement en ADSL j'ai migré vers la fibre il y a un peu plus d'une semaine, c'est le jour et la nuit mon débit à été multiplié par plus de 100.
Cependant, depuis plus de 24H ma connexion à été coupée (hier à 13H45), ma Freebox reste bloquée à l'étape 2 m'indiquant de vérifier les branchements. J'ai déjà débranché et rebranché tout ce que je pouvais j'ai même essayer avec un autre câble optique Free que j'avais sous la main mais rien n'y fait, la lumière orange derrière le boitier ONU ne veut pas s'allumer.
Je suppose donc que c'est un problème sur ma ligne et non à mon domicile ?
J'ai déjà ouvert un ticket mais sans nouvelle depuis je voulais savoir s'y il y avait d'autre manipulations que je pouvais tenter ? |
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Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 17:13:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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toufmag
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2005 Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Optique
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Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 17:19:47
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nicoloconicolas (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Déc 2019 Messages : 6
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 10:27:55
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Si en immeuble avec une armoire commune ou des boîtiers d'étage, regarde (sans rien toucher ) si rien n'a été ouvert ou abîmé...
A part ça, tu ne peux rien faire de plus qu'attendre une intervention d'un technicien Free. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 06:07:33
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nicoloconicolas (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 24 Déc 2019 Messages : 6
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Freebox : N/A
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Malheureusement en pavillon le plaisir aura été de courte durée
Ce qui m'embête c'est que je n'ai aucune nouvelle, ça va faire 3 jours que mon ticket est toujours "en cours de traitement par nos équipes". Je me tâte à appeler la hotline (ticket ouvert depuis internet) mais je ne sais pas si ça sera vraiment utile. |
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Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 14:23:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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nicoloconicolas (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Déc 2019 Messages : 6
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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C'est une vraie blague on me donne rendez vous avec un technicien dans 3 semaines potentiellement pour juste refaire une soudure... |
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Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 10:38:39
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nicoloconicolas (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 24 Déc 2019 Messages : 6
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Suite des aventures !
Le 15/01 un technicien passe très gentil, il m'explique qu'un autre technicien a du débrancher ma ligne dans l'armoire de rue (étonnant) parce qu'elle n'aurait pas été déclarée. Il me rebranche le tout et me prévient que c'est très fréquent et que si jamais un problème du genre se produit, de courir à l'armoire pour demander au technicien qui m'aurait débrancher de me rebrancher.
Aujourd'hui pure coincidence je suis chez moi à naviguer quand internet coupe ! Bloqué étape 3 je m'empresse de courir à l'armoire mais n'y trouve personne. Pas de chance.
La dernière fois ma connexion avait été coupée après 9 jours de mise en service et me revoilà 9 jours depuis le rétablissement de ma ligne sans connexion...
Ma mini 4K bloque sur l'étape 3 "Signal FTTH détecté" (pas le même message que la dernière fois) :
Alim : OK
SFP : présent
Laser : détecté
Signal : absent
Lien : DOWN
Laser RX : détecté
Laser TX : inactif
PW RX : N/A
PW RX : N/A
Si vous avez des idées je suis preneur, je désespére je vais sûrement rester sans connexion pendant les 3 prochaines semaines... |
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