Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion fibre (mini 4k)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 16:47:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoloconicolas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Anciennement en ADSL j'ai migré vers la fibre il y a un peu plus d'une semaine, c'est le jour et la nuit mon débit à été multiplié par plus de 100. Very Happy

Cependant, depuis plus de 24H ma connexion à été coupée (hier à 13H45), ma Freebox reste bloquée à l'étape 2 m'indiquant de vérifier les branchements. J'ai déjà débranché et rebranché tout ce que je pouvais j'ai même essayer avec un autre câble optique Free que j'avais sous la main mais rien n'y fait, la lumière orange derrière le boitier ONU ne veut pas s'allumer. Sad
Je suppose donc que c'est un problème sur ma ligne et non à mon domicile ?

J'ai déjà ouvert un ticket mais sans nouvelle depuis je voulais savoir s'y il y avait d'autre manipulations que je pouvais tenter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 17:13:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufmag
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Tu es d'où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 17:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoloconicolas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis du 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 10:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si en immeuble avec une armoire commune ou des boîtiers d'étage, regarde (sans rien toucher Wink ) si rien n'a été ouvert ou abîmé...
A part ça, tu ne peux rien faire de plus qu'attendre une intervention d'un technicien Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 06:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoloconicolas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Malheureusement en pavillon le plaisir aura été de courte durée Confused
Ce qui m'embête c'est que je n'ai aucune nouvelle, ça va faire 3 jours que mon ticket est toujours "en cours de traitement par nos équipes". Je me tâte à appeler la hotline (ticket ouvert depuis internet) mais je ne sais pas si ça sera vraiment utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 14:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoloconicolas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est une vraie blague on me donne rendez vous avec un technicien dans 3 semaines potentiellement pour juste refaire une soudure... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 10:38:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoloconicolas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite des aventures !
Le 15/01 un technicien passe très gentil, il m'explique qu'un autre technicien a du débrancher ma ligne dans l'armoire de rue (étonnant) parce qu'elle n'aurait pas été déclarée. Il me rebranche le tout et me prévient que c'est très fréquent et que si jamais un problème du genre se produit, de courir à l'armoire pour demander au technicien qui m'aurait débrancher de me rebrancher.
Aujourd'hui pure coincidence je suis chez moi à naviguer quand internet coupe ! Bloqué étape 3 je m'empresse de courir à l'armoire mais n'y trouve personne. Pas de chance.
La dernière fois ma connexion avait été coupée après 9 jours de mise en service et me revoilà 9 jours depuis le rétablissement de ma ligne sans connexion...
Ma mini 4K bloque sur l'étape 3 "Signal FTTH détecté" (pas le même message que la dernière fois) :

Alim : OK
SFP : présent
Laser : détecté
Signal : absent
Lien : DOWN

Laser RX : détecté
Laser TX : inactif

PW RX : N/A
PW RX : N/A

Si vous avez des idées je suis preneur, je désespére je vais sûrement rester sans connexion pendant les 3 prochaines semaines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com