Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage à la fibre ? prévoyez une solution de secours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 18:36:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nieulles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Optique





Un conseil vécu: Ne passez pas à la fibre sans avoir une solution alternative.
Après 20 ans chez Free, je n'aurais jamais cru être dans une telle situation Sad Merci Free Evil or Very Mad

La fibre a fonctionné 3 jours, et plus rien. Et la ligne ADSL est également supprimée. J'en suis à ma troisième semaine sans aucune connexion (Etape 2) et AUCUNE perspective no solution alternative proposée par Free. RIEN, le NEANT, LE VIDE. Quelle galère

L'assistance n'est d'aucune utilité, si ce n'est pour dire d'attendre: Aucun technicien disponible. Rien dans les prochaines semaines. A la lecture du net et des forums, je comprends que nombreux sont dans ce cas Sad

Bref, PRUDENCE !! Free passe par des sous-traitants pour installer la ligne et n'a rien à proposer en cas de problème suite à l'installation. Le pire, c'est que le sous-traitant continue d'installer dans le quartier mais n'a pas le droit de re-intervenir.
MEFIANCE !! Ne passer pas à la Fibre sans savoir comment vous faire si plus de connexion pendant des semaines, voire plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 19:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Réponse habituelle dans un pareil cas : partage de connexion d'un mobile pour les "urgences".
Au pire en prennant une carte mensuelle Free Mobile, renouvelable, pour avoir des Data illimitées (si couverture correcte).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 10:14:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperFri
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Hyères

Forfait : Free 50H





Hello,
Je suis dans le même cas. Je ne jette pas la pierre à Free, je me doute que dans le contexte actuel dépêché des équipes pour corriger ces pannes ne doit pas être simple, mais c'est extrêmement contraignant. J'ai commandé ce forfait pour remplacer temporairement la box : https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/prixtel/176372-vente-privee-prixtel-giga-serie-50-go-7e j'espère qu'avec les 200 Go j'aurais assez de data pour tenir les semaines de télétravail qu'il reste. En tout cas j'ai reçu la SIM et pour l'instant le réseau SFR est assez bon chez moi en tout cas. Mais bon, ça reste un forfait, avec un ping aléatoire et vivement l'intervention de techniciens pour retrouver une connexion stable et pouvoir geeker ^^
_________________
"Vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 11:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nieulles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Optique





Ce qui m'agace, c'est que Free refuse totalement de proposer une alternative. Pourquoi est-ce à moi, à nous, de se débrouiller et de payer pour mettre en place une solution alternative temporaire. J'ai demandé à Free de me fournir une ligne 4G ou une box 4G, ou de réactiver l'ADSL: Refus dans tous les cas. La position de Free n'est pas acceptable, d'autant que d'autres fournisseurs proposent ces solutions en cas d'incident sur la ligne.
Il faut faire bouger les lignes ! Indignons-nous !! Il faut pousser Free à écouter ses clients et à proposer des solutions dans ce type de cas. Refusons leur position de tour d'ivoire. Refusons que ce soient aux clients de payer (encore) pour une alternative à leur manque de réactivité.
Et pire encore avec une Delta qui dispose d'un module 4G à l'intérieur !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 11:45:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que dans les réseaux wifi alentours tu aurais une borne Free wifi visible ?

Parce que Free propose bien les hotsposts Free wifi pour se dépanner, mais faut avoir une Freebox (pas la sienne puisque en panne) pas loin et qui émette bien le Free wifi
https://portail.Free.fr/mag-Free/astuces/freewifi-tout-savoir-sur-le-reseau-wifi-gratuit-des-freenautes/

Si tu vois une borne FreeWifi, tu peux demander à la hotline des codes FreeWifi (si tu ne te souviens plus des tiens) ils en fournissent en cas de panne.

Ps : c'est vrai qu'Orange donne une clé 4G en cas de panne..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 14:45:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nieulles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider mais je suis en maison individuelle, sans FreeWifi à proximité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 16:32:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gdefends
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : ROYAN

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Busyspider a écrit:


Parce que Free propose bien les hotsposts Free wifi pour se dépanner, mais faut avoir une Freebox (pas la sienne puisque en panne) pas loin et qui émette bien le Free wifi .


Hello BusySpider depuis mon ordi connecté à ma Revoolution Free wifi.fr me repond que ma Freebox est inconnue? Est-ce parce que je suis en Partiel?
Comment verifier que ma box accepte le partage wifi?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 16:43:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gdefends a écrit:

Hello BusySpider depuis mon ordi connecté à ma Revoolution Free wifi.fr me repond que ma Freebox est inconnue? Est-ce parce que je suis en Partiel?


Bonjour

Non, le problème est ailleurs, depuis le passage en IPv6 de nombreux Freenautes n'ont plus accès à Free wifi.

D'ailleurs si tu peux aller compléter le sondage à ce sujet sur Univers Freebox (et d'autres qui le peuvent aussi)
Merci.

Free wifi : avez-vous encore accès aux hotspots de Free ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79146

Pour la partage wifi, c'est le wifi de son smartphone en 4G qui sert pour accéder à internet , c'est un peu différent.
Un tuto ici pour expliquer (version Android et IPhone)
https://www.busyspider.fr/Partage-de-connexion-Free-mobile-smartphone-android-point-acces-wifi-mobile-4G-pour-depannage.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com