Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre au point mort chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 14:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
csejthe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2020
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je vous écris sur ce forum car je suis en raccordement fibre depuis 2 novembre chez Free, la situation semble bloquée et je ne sais plus vers qui me tourner afin de la débloquer…
Mon expérience de la fibre a débutée cet été avec un abonnement chez sfr suite à l’arrivée de celle ci dans ma commune cet été. Tout a bien fonctionné jusqu’au 15 octobre 2019 où j’ai subitement perdu ma connexion. Après des dizaines de rendez vous techniciens avec sfr, j’ai décidé de résilier mon abonnement chez eux car la panne semblait insolvable.
Je me suis donc abonné chez Free le 3 novembre 2019. Entre temps, sfr a trouvé la panne sur ma ligne courant novembre et a rétabli la continuité sur ma ligne jusqu’a l’armoire de mutualisation.
(Ils m’avaient affecté la même fibre que mon voisin qui a été raccordé le 15 octobre…)
Depuis mi novembre donc, ma ligne est donc câblée de ma maison jusqu’à l’armoire de mutualisation.
Cependant, Free, après 3 envois de techniciens n’arrive pas à me raccorder. Selon eux, l’armoire a été ma câblée par sfr (propriétaire des lignes) et Free ne peut raccorder personne.
Après diverses relances, je me suis décidé à passer en mairie afin d’avoir leur avis sur ce problème. Il se sont donc rapprochés de sfr qui leur a répondu qu’ils n’avaient pas connaissance du problème et me demandaient donc le numéro du ticket inter-opérateur émis par Free afin de vérifier si ils le trouvent.
J’ai donc à plusieurs reprises contacté Free afin d’avoir celui ci, et la réponse que j’ai reçu m’a quelque peu déconcerté…
selon eux, un ticket a bien été émis en interne, mais ils ne peuvent pas me dire si un ticket inter-opérateur a été émis. Je ne sais donc pas si un ticket a bien été émis…

Pour résumer le problème, Free accuse sfr d’avoir saboté l’armoire de mutualisation et de ne pouvoir câbler personne, et sfr me réponds suis n’ont jamais eu de connaissance du problème car aucun ticket inter-opérateur n’a jamais été émis…(qui dit la vérité?)

De plus, quelques jours plus tard, l’élu à la voirie de ma commune est venu constater le problème et m’a avoué que lui même ainsi que sa fille habitants dans la même commune et étant câblés sur la même armoire de mutualisation étaient chez Free en fibre et que cela fonctionnait très bien…
Après deux nouvelles relances toutes aussi inutiles que les autres, la réponse est bien toujours la même et je suis dans la même impasse. IL faut attendre…
Je n’ai donc plus du tout accès à internet depuis le 15 octobre dernier et je ne sais pas quoi faire pour sortir de cette situation.
L’arcep a été alertée, avez vous des idées à me donner?
Merci d’avance.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 15:26:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


merci pour ce témoignage clair et précis qui vient s’ajouter au "dossier" déjà bien épais.


Personnellement, je suis plutôt d'accord sur le fait que nous devrions tous, dans des cas semblables, contacter systématiquement l'ARCEP.


Des investigations (à charge ou à décharge) sont de toutes évidences à mener dans ce genre de situations. (Supposition de concurrence déloyale entre opérateurs ..)

L'ARCEP dispose-t-elle suffisamment de moyens techniques et humains à cet effet ?


De plus, cette période de déploiement et raccordement FTTH intensif était prévisible , par respect du client, les opérateurs (tous confondus) auraient dû anticiper sur la mise en place

de véritables moyens en matière de SAV et support actif.


Bien souvent, il faut aller à la pêche ... Marteau

Et on est souvent bredouille !



Pour cette raison, merci au forum ainsi qu'aux corp.

Bon courage et bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com