Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Bloqué étape 1 depuis le 20 juin pour construction de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 17:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour .
J ai discuté de mon problème avec Sebastopaul il y a 1 mois et demi environ sur un autre forum dédié a Free , pour une construction de ligne sur maison neuve.
À l'époque selon le site de François 04 je n'étais pas saturée au niveau de ma boucle locale et c'est ce qui avait l'air de confirmer les conseillers de Free au téléphone.
Mais dernièrement on m'a confirmé que la boucle locale était saturée et je viens donc vers vous pour essayer d'avoir éventuellement une date de désaturation de cette fameuse boucle locale ou mieux soyons fou.... car après 2 mois et demi sans aucune nouvelle ni même justement une possible date de désaturation...
Voici le lien de mon NRA qui devrait être revenu à la normale niveau connexion étant donné que les gens sont rentrés pour la plupart de vacances. Ce qui devrait nous donner une estimation plutôt correcte de la place libre ou non actuelle. http://francois04.Free.fr/conn.....;seuil=50.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 18:53:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





Re-bonjour.
Est-ce qu'un corps Free tu pourrais me faire signe s'il vous plaît?
Car je reviens de la mairie de mon village, qui après s'être renseignée m'a confirmée qu'il y avait de la place pour me raccorder. ( chose qui me paraît correcte en vous re montrant ce lien http://francois04.Free.fr/conn.....p;seuil=50 ).
Je me pose donc cette question: Free refuserait t-il tout simplement de Faire(payer) ma construction de ligne?
Car 2 mois et demi pour attendre une hypothétique réponse de Orange ...
Car les personnes que l'on a au téléphone ne peuvent nous dire que cela:
- nous attendons le retour d'orange
Merci, en espérant avancer un petit peu dans ce bourbier Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 19:20:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le site que tu indiques (francois04) ne concerne que les équipements de Free dans la salle de dégroupage, pas les lignes cuivre d'Orange sur la Boucle locale.

Ton suivi d'activation sur ton compte abonné Free est resté à l'étape 1 ? c'est cela ?
Dans ce cas, la demande n'est pas partie de chez Free ... en cause une saturation des équipements de Free dans la salle de dégroupage

- Cela peut concerner une carte DSLAM, le DSLAM aussi et dans ce cas cela concerne Free qui doit installer de nouveaux équipements.
- Mais cela peut concerner en plus la salle de dégroupage en elle même qui est un bâtiment Orange mis à disposition pour les opérateurs tiers. Si plus de place pour agrandir, mettre de nouveaux matériels pour les opérateurs tiers, cela concerne (concernerait) donc également Orange pour l'agrandissement de la salle de dégroupage.

Pour les informations concernant le site francois04, il est bien difficile pour les sites de repérer les connexxions Free depuis la mise en place des équipements Free en IPv6, les infos ne sont pas forcément totalement fiables du coup Sad


Ton suivi d'activation sur le compte abonné Free indique quoi comme étape ? toujours en étape 1 ?
Dans ce cas la demande n'est pas partie de chez Free et ne concerne (concernerait) pas une saturation Boucle locale*

*Saturation boucle locale = cela concerne Orange mais là il n'a pas reçu la commande (puisque pas partie de chez Free en étape1)

Pour infos sur un schéma, de la Boucle locale à la salle de dégroupage.

https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

Sinon question subsidiaire ? maison neuve en lotissement ou maison neuve individuelle ?

le lien de Freenews serait utile pour ne pas avoir à redemander toutes les infos, merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 21:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





Salut . Merci de prendre du temps pour moi .
Voici enfin le lien Wink j ai eu du mal a le retrouver .
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=128635.0
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 21:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





Mince je suis aller trop vite je pensai avoir le 1 er en main ..... dsl .
Sinon :
-maison individuelle sans lotissement.
-etape 1 avec demande de Free lancée et relancée plusieurs fois avec a chaque une attente de retour de orange , selon Free


Dernière édition par RP27 le Lundi 9 Septembre 2019 21:25:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 22:34:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Je te redis ce que je t'avais dit, en étape 1 c'est une saturation côté Free. Et en étape 1 la commande n'est pas encore parti chez orange qui est l'étape 2 puis 3 quand ils ont validé la commande.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 23:38:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir Sebastopaul .
Effectivement tu m'avais dit cela , mais comme Free ne me dit la même chose qu'a demi mot, dans le sens ou Free attend le retour d'Orange .... les personnes au tel ne doivent pas avoir toutes les infos en main.
Je croyais donc avoir quelque chose de nouveau en main.
Alors qu'attend Free pour faire le nécessaire ? A moin que le retour d'une réponse d'Orange ne soit une demande de Free pour de la place sur leur équipements ?

Merci les gars pour le temps que vous m'accordez.


Dernière édition par RP27 le Lundi 9 Septembre 2019 23:41:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 08:02:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ici il ne peut pas y avoir une attente de retour d'Orange, puisque la demande n'est pas chez Orange, elle est encore chez Free.

Donc non, si on se fie au numéro de l'étape 1 sur le suivi, Orange ne peut pas répondre à une question qu'il n'a pas eu !
Il faut que Free vérifie s'il y a de la place sur ses équipements .


Sinon pour la maison neuve (hors lotissement) logiquement tu aurais du passer par cette procédure avec Orange qui attribue un numéro (inactif) pour faire ensuite la demande à Free.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Tu as fait quoi comme style de demande auprès de Free ? une demande en construction de ligne ? Oui apparemment selon le titre de son sujet.


Ton adduction téléphonique est-elle bien réalisée ? Pose de DTI chez toi, câble cuivre téléphonique qui part du DTI pour aller au point de jonction (limite propriété) afin de pouvoir être raccordé ensuite aux équipements cuivre d'Orange. (en fait ce qui est décrit sur la procédure Orange) ET à condition que le raccordement cuivre avec Orange soit possible à cet endroit (poteau ou chambre Telecom, à proximité par exemple et du bon côté de la rue)

Si tu n'as pas fait tout cela, je t'encourage vivement à contacter le service Orange Maison neuve pour demander la création de la ligne .. pour ensuite revenir vers Free pour t'abonner.

PS : Avis personnel, je pense que c'est probablement cette situation (maison neuve) qui bloque.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 09:59:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour.
Oui j'ai bien une prise DTI avec la gaine verte prête à accueillir le petit câble de raccordement ainsi que le cuivre torsadé. Donc je suppose que l'on doit effectivement attendre que Free vérifie ses équipements ainsi que la faisabilité du raccordement du trottoir jusqu'au poteau de la rue.
Pour ce qui est des raccordement dans ma rue je ne suis pas expert mais tous mes voisins maison neuf ou ancien sont raccordé en aérien.
Reste à voir s'il reste des places dans les boîtiers.
Là où j'habitais auparavant en location j'avais effectué la même démarche c'est-à-dire une construction ligne car les occupants avant moi n'avait jamais installé internet à cette époque-là j'étais chez SFR et il a fallu presque 3 mois pour me raccorder au poteau en passant uniquement le câble noir dans la gaine verte. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 10:08:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





RP27 a écrit:
Bonjour.
Oui j'ai bien une prise DTI avec la gaine verte prête à accueillir le petit câble de raccordement ainsi que le cuivre torsadé.


Il faut - à mon avis- que le câble cuivre soit déjà mis en place du DTI jusqu'à la rue !

Je pense que tu devrais contacter Orange Maison Neuve.. et voir avec eux si tout est ok pour un raccordement sur le réseau Orange .

La question sur la place sur les équipements Free c'est secondaire comme souci (je veux dire, il faut le préalable avant le secondaire)
Le préalable c'est la faisabilité pour le raccordement au réseau Orange. .. et çà faut le voir déjà avec Orange.
Les constructions maisons neuves ont une procédure spécifique à respecter .. sinon tu risques d'attendre longtemps pour ton raccordement ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 13:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





Voici comment ça se présente sur mon trottoir.

Voici ma gaine verte en bordure de mon terrain à côté du compteur EDF.
Sur ma gauche un premier voisin avec Maisonneuve et sa gaine verte raccorder en bordure de terrain aussi avec poteau en fer installé .
Et sur ma droite un peu plus bas sur le même trottoir un poteau en béton où est acheminé ces fameux câbles pour internet jusqu'au boîtier qui se situe un peu plus haut.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 14:20:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je ne suis pas a même de pouvoir juger de la faisabilité d'un raccordement par Orange Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 15:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





Je me doute ^^ .
Autrement ma maison possède bien la norme NF C 15-100 ( comme toute nouvelle maison à l'heure actuelle) j'ai le consuel et etc ...
https://professionnels.promotelec.com/fiche-dossier/norme-nf-c-15-100-a-evolue-saviez/
Je viens de trouver ce lien interressent si ça peut informer des personnes au passages .
Donc je ne vois pas pourquoi ma maison ne serai pas opérationnel quand à recevoir les techniciens.
Du coup j'attend que des techniciens viennent voir justement la faisabilité de la chose et ensuite me raccorder mais ça fait deux mois et demi que j'attends que ce soit orange soit Free fasse le nécessaire de leur côté.
Et en tout cas si saturation d'un côté ou de l'autre il y a 2 mois et demi pour ne pas avancer d'un pouce c'est assez déconcertant. Ne serait-ce qu'une date prévisionnelle de désaturation ou autre.


Dernière édition par RP27 le Mardi 10 Septembre 2019 15:59:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 22:26:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un autre souci, je ne vois pas bien, mais le poteau ou arrive le téléphone est de l'autre côté de la route ? Donc il va falloir soit poser un mat ou passer sous la route entre la gaine verte et le poteau un fourreau. Et là si c'est le cas ça se complique il faut des autorisations auprès de la mairie.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2019 00:06:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





En fait le poteau qui est de l'autre côté de la route et en face de mon coffret , c est l'arrivée électrique de EDF, qui a passé leurs câbles sous la route .
Et sur les autres photos(même trottoir que le mien) , il y a le voisin avec son poteau en fer et sa gaine verte d'un côté et de l'autre mon second voisin avec le petit boitier internet sur un poteau béton classique si je puis dire.
Je suis entre ses 2 poteaux.
Je pensais aussi a un poteau devant chez moi tout comme mon voisin ci dessus et son voisin encore après.


Dernière édition par RP27 le Mercredi 11 Septembre 2019 00:14:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com