Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Éligible à la fibre orange TARASCON (13)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 12:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvpinky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : TARASCON

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous, je suis éligible à la fibre optique chez Orange depuis 15 jours environ et j'ai été démarché à mon domicile avec une proposition alléchante, cependant étant abonné chez Free je ne souhaite pas changer d'opérateur pour le moment.

1) : Je pense que ma ville est en ZMD et si j'ai bien compris Free à co-financé le déploiement avec Orange ?

2) : Sachant que Free ne communique pas d'information pour le déploiement de la fibre, dans combien de temps en moyenne on peut devenir éligible chez Free ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 14:10:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

As tu testé ton éligibilité sur le portail de Free ? Indique ton numéro de ligne technique ADSL
https://signup.Free.fr/subscribe2014/


As tu de mentionné la 3ème ligne :"Bonne nouvelle, votre adresse est éligible à la fibre optique" ?

Ps : oui Tarascon est bien en ZMD AMII Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 17:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvpinky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : TARASCON

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour et merci pour la réponse rapide, oui j'ai testé mon éligibilité sur le site de Free avec mon numéro de ligne technique et avec mon adresse, pour le moment je ne suis pas éligible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 18:11:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Là, faut attendre, pas mieux à faire ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2018 18:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvpinky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : TARASCON

Forfait : Non abonné à Free





Je vais patienter et voir comment ça évolue, mais j'aurais bien aimé savoir le délai moyen si d'autres personnes sont dans mon cas.

Si c'est dans 3 ou 4 mois je prendrai mon mal en patience mais si c'est dans 3 ans je ne souhaite pas attendre si longtemps.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 15:20:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OneTwo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : SAINTE LUCE SUR LOIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lvpinky a écrit:
Je vais patienter et voir comment ça évolue, mais j'aurais bien aimé savoir le délai moyen si d'autres personnes sont dans mon cas.

Si c'est dans 3 ou 4 mois je prendrai mon mal en patience mais si c'est dans 3 ans je ne souhaite pas attendre si longtemps.

Qu'en pensez vous ?

Merci


Je suis dans le même cas de figure éligible par Orange depuis quinze jours et pas par Free !! Impossible de savoir s'ils vont la proposer alors que sur le site de la mairie ils disent que Free ça sera pas certain comparé aux autres F.A.I. j'admire votre détermination à rester coûte que coûte quel que soit le temps que ça prendra. J'ai beau être abonné Free depuis le début de la Freebox je ne resterai pas plus de deux semaines supplémentaires avec mon débit de 5 méga. Le gars de chez Orange qui fais du porte à porte à des offres à 20 euros tout compris et lui même m'a confier qu'au bout d'un an je pourrais retourner chez Free. sans parler de Free mobile qui me dirige systématiquement sur une antenne orange où c'est l'enfer pour ouvrir une page internet... alors que je suis à proximité d'une grande ville (Nantes)
Merci de nous tenir au courant si pour votre logement ça se débloque. Bonne journée à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 15:27:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OneTwo a écrit:
Je suis dans le même cas de figure éligible par Orange depuis quinze jours et pas par Free !!
Bonjour

Pas du tout dans le même cas de figure pour Le Loroux-Bottereau (LOIRE-ATLANTIQUE) qui pour le déploiement est en RIP (Zone d'initiative publique)

Tarascon est bien en ZMD AMII Orange, Le Loroux-Bottereau non n'est pas en ZMD.. . l' éligibilité n'est pas du tout la même en cas de RIP .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 15:32:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OneTwo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : SAINTE LUCE SUR LOIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Désolé je n'avais pas mis mon profil à jour : je suis de sur SAINTE LUCE SUR LOIRE (44980)
je vous invite à vérifier que je suis exactement dans e cas de figure que l'utiisateur à décrit
cordialement

Busyspider a écrit:
OneTwo a écrit:
Je suis dans le même cas de figure éligible par Orange depuis quinze jours et pas par Free !!
Bonjour

Pas du tout dans le même cas de figure pour Le Loroux-Bottereau (LOIRE-ATLANTIQUE) qui pour le déploiement est en RIP (Zone d'initiative publique)

Tarascon est bien en ZMD AMII Orange, Le Loroux-Bottereau non n'est pas en ZMD.. . l' éligibilité n'est pas du tout la même en cas de RIP .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 15:37:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OneTwo a écrit:
Désolé je n'avais pas mis mon profil à jour : je suis de sur SAINTE LUCE SUR LOIRE (44980)


Ahh en effet Ste Luce Sur Loire est également en ZMD Orange, donc ou dans la même situation..

Ceci dit pour un RIP Orange , les accords entre Orange et Free ne devraient pas être trop difficiles, il y en a bien eu en Mayenne ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 15:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OneTwo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : SAINTE LUCE SUR LOIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci Smile

Busyspider a écrit:
OneTwo a écrit:
Désolé je n'avais pas mis mon profil à jour : je suis de sur SAINTE LUCE SUR LOIRE (44980)


Ahh en effet Ste Luce Sur Loire est également en ZMD Orange, donc ou dans la même situation..

Ceci dit pour un RIP Orange , les accords entre Orange et Free ne devraient pas être trop difficiles, il y en a bien eu en Mayenne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 19:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvpinky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : TARASCON

Forfait : Non abonné à Free





OneTwo a écrit:

Je suis dans le même cas de figure éligible par Orange depuis quinze jours et pas par Free !! Impossible de savoir s'ils vont la proposer alors que sur le site de la mairie ils disent que Free ça sera pas certain comparé aux autres F.A.I. j'admire votre détermination à rester coûte que coûte quel que soit le temps que ça prendra. J'ai beau être abonné Free depuis le début de la Freebox je ne resterai pas plus de deux semaines supplémentaires avec mon débit de 5 méga. Le gars de chez Orange qui fais du porte à porte à des offres à 20 euros tout compris et lui même m'a confier qu'au bout d'un an je pourrais retourner chez Free. sans parler de Free mobile qui me dirige systématiquement sur une antenne orange où c'est l'enfer pour ouvrir une page internet... alors que je suis à proximité d'une grande ville (Nantes)
Merci de nous tenir au courant si pour votre logement ça se débloque. Bonne journée à vous


Bonjour, je vous tiendrai au courant de l'évolution, pour info j'ai fait un test d'éligibilité chez Bouygues Télécom et malgré le fait que je ne suis pas encore éligible chez eux il est clairement spécifié que la fibre arriverai d'ici 3 mois (affaire à suivre)

Contrairement à Free, qui ne communique pas la moindre information. (Un exemple : Mon ami qui habite aussi à Tarascon et qui est en gros à 300 M du DSLAM, grâce au passage en VDSL2 il est passé de 20 Méga à 88 Méga, génial pour lui sauf que aucune information ne lui a été transmise par Free.)

Je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie pour fidéliser une clientèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 12:19:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvpinky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : TARASCON

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, je viens de passer chez orange.

Suite à ma résiliation chez Free, le conseiller m'a informé qu'il commencerai à raccorder en fibre dans un délai de 9 mois.

Donc pour ma part 3 mois d'attente et rien qui bouge chez Free, 9 mois de délai chez Free ce qui fait en tout 12 mois entre mon éligibilité et ce que prétend Free.

Bien sur on ne peut pas tirer de conclusion mais on peut déduire que Free commence son déploiement 1 an après orange.

Voila j'espère que ça en aideras certain qui se posent des questions sur le déploiement de Free en ZMD.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 14:14:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lvpinky a écrit:

Bien sur on ne peut pas tirer de conclusion mais on peut déduire que Free commence son déploiement 1 an après orange.

Voila j'espère que ça en aideras certain qui se posent des questions sur le déploiement de Free en ZMD.


Bonjour

En ZMD pour Free il n'y a aucun déploiement de fibre à faire, Free utilise le réseau fibre d' Orange (qu'il co-finance) du NRO au boitier PBO (bas immeuble ou Chambre Telecom proche des maisons)
Il faut "juste" que Free installe des équipements proche du NRO d'Orange et soit prêt à raccorder ses propres abonnés.

Les délais peuvent être tout à fait variables, j'ai vu en province, Free arriver le lendemain d'Orange.. on ne peut pas faire de généralisation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 15:07:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvpinky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : TARASCON

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, oui effectivement, par déploiement je voulais dire le moment ou Free commence à installer la fibre chez les abonnés.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2019 18:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvpinky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : TARASCON

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, juste pour information je viens de faire un test d’éligibilité chez Free et pour le moment je ne suis toujours pas éligible Crying or Very sad

Je vous tiendrai au courant quand je le serai, par contre je suis éligible chez Bouygues Télécom.
_________________


Dernière édition par lvpinky le Dimanche 10 Mars 2019 18:19:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com