Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plusieurs sites inaccessibles sur Montpellier (NRO : JAN34)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 23:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgillet34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Depuis Jeudi 30 Janvier, toutes les personnes situées dans mon quartier (Lemasson, Mas Drevon, Croix d'Argent, ...) de Montpellier n'arrivent plus à accéder à certains sites.

Par exemple, impossible d'accéder à Twitter.

Pas de problème pour la résolution du nom de domaine.

Par contre, si je tente un traceroute vers le nom de domaine, impossible de l'atteindre. Cela bloque après l'adresse IP 194.149.166.21.

En cherchant sur Internet, il s'avère que cette adresse appartient à Free.

Nous ne connaissions pas l'ADUF et nous avions créés des messages sur un autre forum : Univers Freebox.

Ci-dessous le lien vers le topic ouvert :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78097&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Si certains parmi vous ont des contacts chez Free à solliciter pour nous aider, ce serait vraiment sympa. Nous avons essayé les appels au service technique, les messages sur Facebook mais cela n'a rien donné.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous

BenGee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 23:29:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le souci doit être collectif, car ce sont 6 cas sur le topic d'Univers Freebox qui seraient concernés, sur la ville de Montpellier.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 10:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sombrius
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens m'ajouter pour témoigner du caractère collectif du problème, certains sites spécifiques ne fonctionnent pas, comme twitter.com, vlive.tv, boutique.orange.fr...
La résolution du nom de domaine marche aussi, et un traceroute s'arrête également à 194.149.166.21.
J'aimerais également préciser que ces sites fonctionnent parfaitement dès lors qu'un VPN est utilisé.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 16:20:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bengost
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Quelle galère pour s'inscrire !

Ma présence ici sur ce forum est qu’en ce moment sur Montpellier (je suis connecté au NRO JAN34), il y a une partie des sites internet qui ne fonctionnent plus.

Je m'en suis rendu compte en voulant jouer à ma xbox a des jeux en démat, ça m’affiche qu'il ne peuvent pas vérifier la licence. Du coup je suis allé sur le site support.xbox.com pour exposer mon problème,et la même souci, la page charge un logo, et ça tourne en boucle.

Donc j'ai fait un partage de connexion avec mon mobile, et la magie, tout fonctionne !

J'ai noté aussi que j'avais des difficultés a mettre à jour mes applications sur Android, ça affiche "en attente de téléchargement", le service client fait mine de ne pas trop comprendre, car tout va bien pour eux (selon leur test.)

Avez-vous des contacts avec Free? Voici le forum d'ou vient le sujet initial : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78097&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=d6b0b5f1541e550837897d42d1e069ea

Merci a celui qui a crée le topic, j'avais l'impression de devenir fou.

J'ai test avec un pote qui est en fibre sur Montpellier aussi => même problème.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 20:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgillet34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique





Cela fait la quatrième fois que j'informe Free via Facebook. A chaque fois, je tombe sur quelqu'un qui me demande de redémarrer ma box.

J'ai beau leur dire de consulter les forums en leur donnant les liens pour qu'ils se rendent compte que le problème est général mais rien n'y fait.

Le service client est catastrophique. Je veux bien croire qu'il y a des gens qui sont du genre à croire que le lecteur CD d'un ordinateur sert de porte gobelet. J'en ai dans ma boite. Mais quand même !!! Vous connaissez beaucoup de gens qui savent ce qu'est un serveur DNS, comment chercher le propriétaire d'une adresse IP ou faire un traceroute et l'interpréter ?

Je déprime. Vraiment, si quelqu'un a des contacts chez Free pour leur faire remonter le problème, ce serait génial.

Autrement, je crois que je vais essayer autrement. Je vais voir si en passant par les pages Facebook de journaux locaux, ils ne pourraient pas en faire un article.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 11:44:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mfidu34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





J'habite vers le Mas Drevon à Montpellier et je rencontre des problème d'accès sur des sites tel que Henner.com ou cartelectronic.fr
je suis en Fibre , wifi et ethernet même problème.
Enp assant par la 4G pas de problème


Dernière édition par mfidu34 le Jeudi 6 Février 2020 11:47:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 17:22:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Pourriez-vous préciser si vous êtes bien tous reliés en fibre optique sur le NRO JAN34 ?


Si i autre, merci de l'indiquer.

Vous trouverez l'info sur votre espace abonné Ma Freebox- Gestion Freebox - Afficher les caractéristiques de ma ligne.

Merci de vos réponses.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 17:28:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mfidu34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour , oui je confirme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 17:47:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour mfidu34,


Il faudrait compléter ton profil avec par exemple le numéro en fbx.. Sinon Free ne peut pas t'identifier (et ce serait dommage )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 20:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgillet34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique





Bon, j'ai eu des gens de Free via Facebook et Twitter qui ont fini par me dire qu'ils remontaient le problème.

Personnellement, j'ai l'impression qu'il y a une amélioration mais tout n'est pas réglé.

J'ai maintenant un accès PARTIEL à Twitter. Je vois le template du site mais pas les articles. En regardant les requêtes avec effectuées avec les outils développeurs du navigateur, je me rends compte que api.twitter.com n'est pas accessible.

Le message d'erreur du navigateur est que la connexion n'était pas chiffrée alors que l'url appelée est bien en HTTPS. Les appels qui ne passent pas sont tous des requêtes HTTP utilisant le verbe OPTIONS.

Pour moi, cela ressemble à un reverse proxy mal paramétré ou un firewall qui fait de l'inspection de connections HTTPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 20:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgillet34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique





En fait, je viens de pousser mes tests un peu plus loin. Quand tout va bien (merci mon GSM), en tapant "https://api.twitter.com", nous devrions avoir cela :



Mais avec le problème actuel, on a ça :



En regardant l'info bulle de plus près, on a le message d'erreur :



Lorsque j'utilise ma connexion GSM, aucun problème pour pinger le domaine et obtenir la route vers api.twitter.com :



Lorsque je passe par ma box Free, voici ce que j'obtiens :



Donc, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un firewall mal paramétré dans la chaîne.
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 21:03:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sombrius
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je confirme que je suis aussi sur le NRO JAN34, et j'ai exactement les mêmes résultats que bgillet34 quand je fais un tracert vers api.twitter.com quand je passe par ma box. Mêmes IPs jusqu'à 194.149.166.21 puis plus rien.
Par contre sur twitter le template ne s'affiche pas chez moi, mon navigateur me dit simplement que le site a mit trop de temps à répondre. Mais la différence est peut-être simplement dû à du paramétrage ou a un navigateur différent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 08:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mfidu34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Toujours le même problème pour ma part, et jai rajouter mon num fbx au cas ou Free vienne ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 09:56:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDaKiLLA
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : CAS75

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v2





hello,

Vous pouvez reessayer?

thx,
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 11:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mfidu34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Ca semble remarche pour moi je n'ai pas encore tout essayer mais ca semble être repasser comme avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com