Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO JOU35 : Ping en hause en soirée et effondrement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 11:33:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





sanbry a écrit:
J'ai aussi résilié pour aller chez Orange il y a maintenant 1 mois. Il n'y a pas photo. Tout est beaucoup plus stable de mon côté avec un super débit toute la journée.
J'ai mis le lien du topic et expliqué le problème dans la lettre de résiliation. En espérant ne pas être facturé des frais de résiliation. Très déçu de Free...

Tu as un formulaire à remplir sur Orange afin de te faire rembourser jusqu'à 150¤ de frais de résiliation. Wink

@Chris, tu as pu souscrire sur le site ? J'ai droit à une erreur quand je veux prendre le forfait Up Fibre, ils me conseillent de procéder à ma demande par téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 19:15:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





@Aletheia Oui j'ai pu réserver directement directement sur site d'orange. J'ai pris leurs dernières box avec 2gb/s ( partagée ) et wifi 6 intelligent. Commande faites le 1er Mars et activation de la ligne le Samedi 7 Mars. L'activation se fait à distance, aucune intervention physique et nécessaire.

Je viens de faire un ping à l'instant 1 de ms voila voila


Dernière édition par Chris35000 le Dimanche 8 Mars 2020 19:17:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 22:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Chris35000 a écrit:
@Aletheia Oui j'ai pu réserver directement directement sur site d'orange. J'ai pris leurs dernières box avec 2gb/s ( partagée ) et wifi 6 intelligent. Commande faites le 1er Mars et activation de la ligne le Samedi 7 Mars. L'activation se fait à distance, aucune intervention physique et nécessaire.

Je viens de faire un ping à l'instant 1 de ms voila voila


Cool ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours une erreur quand je sélectionne une offre, le site ne me propose que de prendre contact avec un conseiller par téléphone pour souscrire à l'offre Fibre Up 2gb.
J'appellerai demain s'il n'y a aucun moyen pour moi de souscrire en ligne Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 21:29:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Nouvelles du soir Wink
Le ping est pire que d'habitude, on dépasse les 100ms... Moins dérangeant, ça fait 15 jours que je ne joue plus à cause de ça, je gagne en sommeil 😁

MAIS... Au niveau de la hotline, il y a peut-être de la bonne nouvelle Laughing

Moi: Blabla
Hotline : En effet, il s'avère que ça concerne votre département
une remontée a été faite dans ce sens
et les investigations sont en cours pour rétablissement

Moi: Vous pourriez me dire depuis quand les investigations ont débuté ?
Hotline : cette semaine
car on vient de récolter les remontée
oui, on fera de notre mieux pour que ça soit rétabli dans les plus brefs délais possibles
cela est possible, car on avait pas encore l'information concernant le souci collectif

Croisement des doigts.


Dernière édition par MorphBZH le Mardi 10 Mars 2020 21:41:08; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 08:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pipoenzagi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

voisin de MorphBZH j'ai exactement le même souci !!!!
Hier soir c'était horrible !! J'avais l'impression d'être revenu sur une connexion 56k Evil or Very Mad


Dernière édition par Pipoenzagi le Mercredi 11 Mars 2020 08:16:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 09:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feuxs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2020
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout voisin (67), mais je rencontre les mêmes problèmes avec Free, depuis mon raccordement il y a presque 1 mois.

Débit réduit en soirée, à partir de 21H et jusqu'à environ 23H, tous les jours, et également ping très variable (gigue très élevée).

Les conséquences sont l'impossibilité d'accéder aux différents services (Impossible de regarder un film en streaming, perte de paquet pour le jeu en réseau...).

Le problème étant que travaillant toute la journée avec horaires de bureau, plus s'occuper des enfants jusqu'au couché, ce sont les seules heures ou je devrai pourvoir avoir du temps pour profiter de ces service.

J'ai été baladé par l'assistance via twitter depuis environ 2 semaines, et impossible de joindre le 3244 en raison d''impossibilité technique''.

Je suis un peu à bout, et la lecture de ce post ne me rend pas vraiment optimiste.

Je ne pensais pas que l'on pouvais atteindre une telle médiocrité en 2020 en tant que FAI, avec un service client aussi déplorable (Et pourtant j'ai été client de SFR, mais je crois que Free les surpasse haut la main).

J'ai pris la décision de résilier aux torts du FAI, et je vais envoyer un 1er recommandé aujourd'hui. Je me battrai jusqu'au bout pour récupérer jusqu'au dernier euro versé (et la dessus, je suis une teigne).

Tout cela pour dire que je vous invite à faire de même.


Dernière édition par feuxs le Mercredi 11 Mars 2020 09:51:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 10:33:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour feuxs

Il faut ouvrir un nouveau sujet, rien que pour toi, et mettre dans le titre les infos qui vont permettre de retrouver d'autres cas sur le même NRO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 21:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





2 mois plus tard, une soirée sans nuages ?
20h30 : stable
21h00 : toujours stable
21h30 : toujours et encore stable

Le DL et l'UL ne sont pas encore au taquet (800/300 avec quelques fluctuations au lieu d'un 1000/600 en journée) mais c'est déjà pas mal en ce qui concerne le ping...
Voyons voir les jours prochains !


Dernière édition par MorphBZH le Mercredi 11 Mars 2020 21:34:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 21:39:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Effectivement ma soeur a fait un test de ping et le ping est stable en soirée en semaine et c'est une première depuis plus de 2 mois. Mmh j'ai 21 jours pour me rétracter chez Orange, donc je vais attendre quelques jours voir si l'incident est vraiment résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 22:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je confirme que c'est de pire en pire Shocked
Ping d'un switch de CHE35 qui se trouve en bout de chaîne, derrière MAG35



MorphBZH a écrit:

Moi: Vous pourriez me dire depuis quand les investigations ont débuté ?
Hotline : cette semaine
car on vient de récolter les remontée
oui, on fera de notre mieux pour que ça soit rétabli dans les plus brefs délais possibles
cela est possible, car on avait pas encore l'information concernant le souci collectif

Croisement des doigts.


Heureusemet qu'un Corps a indiqué que ce type de problème devait être signalé ici Rolling Eyes

Ce sujet est ouvert depuis le 14 janvier
Même si le sujet ne contient pas le mot "collectif" j'espère que les différents intervenants ont suivi les conseils que je leur donnais déjà le Mardi 14 Janvier 2020 18:53
Citation:
il faut insister auprès de la HotLine chaque fois le le souci est présent, en indiquant qu'il s'agit d'un problème collectif


Chris35000 le 15 janvier a écrit:
Je viens de contacter Free j'ai eu un responsable qui m'as confirmé qu'un technicien allait se déplacer sur le NRO MAG35 d'ici la fin de semaine en lui fournissant toute les explications et que c'était bien un incident général sur Rennes.


Une interruption de service des NRO concernés 1 mois plus tard : 11 fév 2020 entre 01:55 et 02:25

et ils ne s'en apperçoivent que 2 mois plus tard ?

Pour ce soir, j'ai des doutes (même si j'espère me tromper)
- on a déjà eu certains jours une période de troubles qui commençait plus tard ou qui n'avait pas lieu
- il n'y a eu aucune interruption sur les NRO concernés d'après www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour

A suivre...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 00:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce soir, quelques écarts de latence vers 21h30/22h, mais pas assez de mesures pour savoir si c'est général ou bien sur quelques connexions seulement.
Actuellement, le script tourne toutes les 1/2h, il faudrait réduire le délai vers ces heures là.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 11:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ocid86
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Cela semble résolu effectivement, deux soirs de suite où le ping ne bouge pas sur la connexion du boulot :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 21:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Quel bonheur de retrouver une connexion digne de ce nom, pourvu que ça dure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 22:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Entre 21h25 et 22h20, , au moins 3 tests en IPV6 montrent une latence entre 18 et 75 ms au lieu de moins de 10 en temps normal Sad
RAS pour les autres.

Préfixe / ville / CP / NRO éventuellement
Citation:
2a01:e0a:248:7000::1 Saint-Jacques-de-la-Lande 35136
2a01:e0a:169:7000::1 Thorigné-Fouillard 35235 35001ACI, NRO : 35001ACI
2a01:e0a:239:6000::1 Saint-Gilles 35590
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 13 Mars 2020 22:37:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 01:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Entre 21h25 et 22h20, , au moins 3 tests en IPV6 montrent une latence entre 18 et 75 ms au lieu de moins de 10 en temps normal Sad
RAS pour les autres.

Préfixe / ville / CP / NRO éventuellement
Citation:
2a01:e0a:248:7000::1 Saint-Jacques-de-la-Lande 35136
2a01:e0a:169:7000::1 Thorigné-Fouillard 35235 35001ACI, NRO : 35001ACI
2a01:e0a:239:6000::1 Saint-Gilles 35590


Possible qu'ils aient enfin commencé à faire des manips sur certains NROs 35 mais pas la totalité ? Personnellement, je n'ai pas vu d'anomalie ce soir ni hier soir, je suis sur le NRO MAG35.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com