Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO JOU35 : Ping en hause en soirée et effondrement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 21:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Encore du bouchon dans les tuyaux... Y a pas un Corp Free ici qui pourrait égayer nos soirées ? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 10:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drlight
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2019
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Aletheia a écrit:
Encore du bouchon dans les tuyaux... Y a pas un Corp Free ici qui pourrait égayer nos soirées ? Crying or Very sad


Ils doivent être dépités les pauvres de voir que rien ne bouge. Que peuvent-ils faire.... Le réseau ne suit pas. Chez Free, la priorité a été donné à des développements qui touchent le maximum d'abonnés comme les machines virtuelles de la Freebox Delta Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 12:37:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Je ne comprends pas aussi pourquoi un Corps Free ne s'est pas chargé de prendre ce topic en main.. Certes c'est un sujet complexe et peut-être pas à leur niveau, mais ils ont quand même beaucoup plus de poids que nous pour remonter des incidents générales..Pour moi ces dans ce genre de situation que ces fameux "Corps Free" doivent intervenir ! Mais au lieu de ça ils préférent s'occuper des petits dossiers s'en se prendre vraiment la tête. C'est vraiment dommage et malheureux je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 12:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Pour les corps, à de rares exceptions, je vois surtout qu'ils débloquent parfois des rdvs, et basta. Je ne pense pas qu'ils peuvent agir sur des problèmes réseaux / de saturations.
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 17:06:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ces temps-ci, il y a quand même eu 3 zones pour lesquelles un problème similaire a été résolu :
dans le 92, dans le nord de Paris et à Grenoble.

Il y avait pourtant eu un retour d'une conversation avec un technicien qui reconnaissait un souci sur MAG35, mais pas de suite Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 21:06:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luz35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Pour info, pour l'instant, je n'ai pas constaté de changement, le ping devient toujours aussi élevé qu'avant en soirée. Ci-dessous l'évolution du "ping www.Free.fr" constaté chez moi ce soir :
Code:
20h28 : rtt min/avg/max/mdev = 7.739/18.350/69.916/12.759 ms
20h56 : rtt min/avg/max/mdev = 72.022/86.086/97.766/6.716 ms
21h02 : rtt min/avg/max/mdev = 76.640/88.984/103.714/7.265 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 21:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Luz35 a écrit:
Pour info, pour l'instant, je n'ai pas constaté de changement, le ping devient toujours aussi élevé qu'avant en soirée. Ci-dessous l'évolution du "ping www.Free.fr" constaté chez moi ce soir :
Code:
20h28 : rtt min/avg/max/mdev = 7.739/18.350/69.916/12.759 ms
20h56 : rtt min/avg/max/mdev = 72.022/86.086/97.766/6.716 ms
21h02 : rtt min/avg/max/mdev = 76.640/88.984/103.714/7.265 ms


Pareil. Et hier ça a duré toute de la mi après-midi à la fin de soirée. J'attends de voir s'il y a une quelconque amélioration ce mois-ci (même si j'en doute fortement vu que de leurs côtés il n'y a pas de problème), et ensuite je souscris chez un concurrent. Pour le moment je paie plein pot une connexion qui ressemble à de l'ADSL quand je rentre du boulot, ce n'est pas vraiment pour ça que j'ai pris Free. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 22:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hotline contactée à l'instant, après une énième explication des problèmes, (logiquement) une nouvelle demande d'envoi de techniciens a été sollicitée (intervention avant la fin de semaine prochaine).
La suite au prochain épisode...

On ne peut pas faire mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 01:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ocid86
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Il semble y avoir eu une intervention sur les équipements au niveau de Rennes, les NROs sont tous tombés quelques minutes à l'instant ! En espérant que ce ne soit pas qu'une coïncidence Laughing

https://www.Free-reseau.fr/che35-FTTH
https://www.Free-reseau.fr/mag35-FTTH
https://www.Free-reseau.fr/met35-FTTH
https://www.Free-reseau.fr/jou35-FTTH
https://www.Free-reseau.fr/fla35-FTTH

Pour ma part j'avais eu la hotline mardi dernier, et eu comme réponse que la ligne était mise sous surveillance et on me donnerait un retour entre 48h et 10j...


Dernière édition par ocid86 le Mardi 11 Février 2020 01:50:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 09:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





On croise les doigts Wink Surtout quand on remarque qu'il n'y a que les NRO de RENNES qui ont été shuntés cette nuit. :optimiste:


Dernière édition par MorphBZH le Mardi 11 Février 2020 09:17:04; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 17:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





ocid86 a écrit:
Il semble y avoir eu une intervention sur les équipements au niveau de Rennes, les NROs sont tous tombés quelques minutes à l'instant ! En espérant que ce ne soit pas qu'une coïncidence Laughing

https://www.Free-reseau.fr/che35-FTTH
https://www.Free-reseau.fr/mag35-FTTH
https://www.Free-reseau.fr/met35-FTTH
https://www.Free-reseau.fr/jou35-FTTH
https://www.Free-reseau.fr/fla35-FTTH

Pour ma part j'avais eu la hotline mardi dernier, et eu comme réponse que la ligne était mise sous surveillance et on me donnerait un retour entre 48h et 10j...


J'espère vraiment qu'ils ont apporté la résolution en effectuant ces reboots/corrections ! Car pour rappel l'incident général dans 92 à pris quasiment 6 mois si ce n'est plus pour que ça soit rétablis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 19:14:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vu la façon dont les NRO sont chaînés, une intervention (coupure du lien) en amont de MAG35 suffit pour que MAG35 et les 4 autres NRO ne soient plus joignables.

A suivre dans les prochains jours.

Edit : fausse joie Sad
Vers 21h :
[quote] 4 1 ms <1 ms <1 ms p13-49m-3-v814.intf.nro.proxad.net [78.254.242.54]
5 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.165.209
6 6 ms 6 ms 6 ms rennes-9k-1-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.162.98]
7 78 ms 77 ms 77 ms mag35-49m-1-v800.intf.nro.proxad.net [78.254.243.146]
8 86 ms ****** 77 ms fla35-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.243.150]
9 84 ms 87 ms 89 ms jou35-4x-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.252.50]
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 11 Février 2020 21:03:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 21:17:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwn6x
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





1 <1 ms <1 ms <1 ms setup.ubnt.com [192.168.1.1]
2 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254
3 85 ms 83 ms 79 ms 194.149.164.62
4 76 ms 80 ms 80 ms bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
5 85 ms 85 ms 83 ms bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.161.242]
6 83 ms 89 ms 87 ms bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net [212.27.32.146]
7 75 ms 72 ms 70 ms www.Free.fr [212.27.48.10]


La pire fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 21:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Tout pareil ! J'avais espoir de voir un changement ce soir mais au final, rien du tout...
Et étant un gros gamer en rentrant du boulot, heureusement que je ne suis actuellement que sur des jeux solos car je n'imagine pas l'expérience que ça doit être en ligne... J'espère un peu d'amélioration prochainement !

Chris35000 a écrit:


J'espère vraiment qu'ils ont apporté la résolution en effectuant ces reboots/corrections ! Car pour rappel l'incident général dans 92 à pris quasiment 6 mois si ce n'est plus pour que ça soit rétablis


Pour info, un gars de chez Free m'a répondu sur dev.Freebox car j'avais posté la situation en tant que ticket bug (un conseiller m'avait recommandé de le faire mais je savais pertinemment que dev.Freebox ne concernait que l'os de la box, et non des problèmes de lignes ou autre), cela dit, malgré le fait qu'il m'ait clairement dit que son collègue m'avait mal informé, il m'a affirmé qu'il n'avait jamais entendu parler d'une panne dans la région parisienne alors qu'il y habite... L'information doit passer bizarrement Laughing


Dernière édition par Aletheia le Mardi 11 Février 2020 21:55:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 16:02:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





C'est vraiment inquiétant. J'y ai cru Rolling Eyes

J'ai reçu un appel du 3244 Service qualité relations clients. Je leur ai fait part du souci qu'ils vont faire remonter... (rengaine)


Dernière édition par MorphBZH le Mercredi 12 Février 2020 18:54:12; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com