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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 11:58:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbrisbart
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Hors-ligne

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Bonjour,

depuis hier, suite à l'intervention d'un technicien afin de raccorder mon voisin au téléphone, ma box reste bloquée à l'étape 2.

Je soupçonne fortement un écrasement de ligne. D'autant plus que le technicien a dit à mon voisin qu'il y avait déjà quelqu'un sur sa ligne.
Mais ça ne l'a pas empêché de nous débrancher et de s'en aller malgré nos protestations.

J'ai ouvert un ticket chez Free et d'après ce que je lis, il semblerait que je vais devoir attendre jusqu'à 2 semaines avant que l'opérateur historique daigne me recréer une ligne pour moi.
C'est vraiment comme ça que ça se passe ?

Si c'est le cas, je ne comprends pas.
Je n'ai rien demandé. Pourquoi ce serait à moi de subir les préjudices de cet acte de malveillance ?

Pourquoi on ne me recable pas de suite ? Et que la création de la nouvelle ligne se fasse effectivement sur la nouvelle ligne, à savoir celle de mon voisin ?
Le temps qu'il emménage, personne ne sera lésé.

merci
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MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 16:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
Il se peut qu'à la base il y'ai une erreur de câblage, c'est à dire que pour une raison X c'est la ligne du voisin qui a servi à te raccorder. Le technicien a branché le voisin sur la position lui appartenant. Ce qui arrive souvent en immeuble quand les gens bidouillent les lignes dans les armoires.

Ou alors c'est un abonné Orange et donc le gars a effectivement pris ta ligne par manque de place. Ce qui est moins probable.

Il faut effectivement attendre qu'Orange fasse le nécessaire pour te raccorder.
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NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 7 Février 2020 16:33:01; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 10:04:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbrisbart
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 07 Fév 2020
Messages : 2
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Oui, c'est quasi ça qui s'est passé.
Finalement, tout s'est bien fini rapidement. Samedi matin, un autre technicien est passé nous réparer tout ça.
Nous sommes dans un nouveau lotissement (adresse encore inexistante ?) et avions été cablés sur un autre voisin hors lotissement. On a finalement été correctement rebranché dans notre lotissement et dans le répartiteur en quelques minutes.
Je reste sidéré par le peu de conscience professionnelle du premier technicien qui nous a délibérément laissé sans connexion en se disant qu'un autre ferait le boulot à sa place.
Et sidéré aussi de ma dépendance à une connexion et une télé. J'étais prêt à taper n'importe qui comme un drogué en manque. Je me suis un peu fait flipper quand même Confused
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MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 13:09:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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fbrisbart a écrit:
Oui, c'est quasi ça qui s'est passé.
Finalement, tout s'est bien fini rapidement. Samedi matin, un autre technicien est passé nous réparer tout ça.
Nous sommes dans un nouveau lotissement (adresse encore inexistante ?) et avions été cablés sur un autre voisin hors lotissement. On a finalement été correctement rebranché dans notre lotissement et dans le répartiteur en quelques minutes.
Je reste sidéré par le peu de conscience professionnelle du premier technicien qui nous a délibérément laissé sans connexion en se disant qu'un autre ferait le boulot à sa place.
Et sidéré aussi de ma dépendance à une connexion et une télé. J'étais prêt à taper n'importe qui comme un drogué en manque. Je me suis un peu fait flipper quand même Confused


Hé oui comme ceux qui sont éligibles à la fibre et qui vont faire un malheur car ils n'ont pas la fibre et qu'ils en ont besoin urgent pour travailler; mais comment il faisait d'avoir la fibre.

Moi je suis dans une région ou il faut beau beau 300 jours minimum dans l'année, je profite du soleil et des températures agréables (18 depuis plusieurs jours) plutôt que de la télévision. Ce qui se perd beaucoup
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