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[Résolu] Free ne libère pas ma fibre de leur NRO
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 19:22:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikeMagic
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Bonjour,

Fidèle client depuis plus de 10 ans, j'ai décidé de quitter Free au mois de novembre. Ma Freebox Revolution était devenue trop installable avec son wifi, des boitiers énergivores et dépassés, le tout pour un prix assez cher alors qu'une connexion internet fibrée suffit pour avoir tous les services au final.

Bref j'ai décidé de passer chez Sosh Fibre le 10 novembre sans utiliser le RIO puisque je n'ai aucun téléphone de branché sur cette ligne.
Je reçois ma Livebox et le boitier de connexion à la fibre.
Alors que j'avais demandé à couper la connexion Free à la fin du mois, plus rien ne fonctionne d'un seul coup vers le 20 novembre. La Freebox n'est plus reconnue sur le réseau (bloqué à l'étape 2).
Génial je me dit alors que la migration est déjà faite, je branche la Livebox mais la fibre Orange n'est pas détectée par la Livebox. Aucune connexion n'a pas été faite donc.
Quelques jours après, aucun changement. J'appelle Free pour leur demander pourquoi j'ai ce problème et l'assistance me dit que Orange a du faire des choses sur la ligne déjà. Gros mensonge, mais je me dis que je vais attendre quelques jours.
L'abonnement Free est marqué comme résilié le 26 novembre.

Le 28 novembre, le technicien Orange vient dans mon appartement voir où est reliée ma fibre et faire le nécessaire pour le relier au NRO d'Orange.
Là il découvre que la fibre à mon PTO est toujours raccordée au NRO de Free et qu'il ne va rien pouvoir faire.
Il informe quelqu'un chez Orange avec toutes les infos, numéro PTO, quelle couleur est reliée, la valeur du signal qu'il a.
Il me dit alors qu'il ne peut rien faire car ma fibre est reliée à un NRO que seul Free a accès, il faut donc qu'ils enlèvent cette liaison pour qu'Orange puisse ensuite la raccorder à un NRO (qui lui semble partager par plusieurs FAI).

Depuis ce jour je relance sans arrêt Sosh pour qu'il active Free mais rien ne se passe. Y a-t-il des techniciens Free qui pourraient m'aider sur ce sujet et libérer ma fibre ?
Je n'ai plus aucune Freebox (renvoyée et compte résilié) pour vous donner des infos supplémentaires mais comme j'avais eu plein de soucis à mon aménagement, je pense que le numéro FT et celui de la Freebox de mon compte sont les derniers que j'avais.
Mon numéro de PTO est A00CFBD7CE, je pense que je suis relié au NRO MOR75 vu la localisation. Mon identifiant client chez Free était 21639910.

Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ait aucun engagement de délai dans ce genre de résiliation. Sinon c'est trop simple, un opérateur peut empêcher toute personne de changer de FAI en gardant la fibre pour elle mais en ne fournissant aucun service.

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par MikeMagic le Vendredi 17 Janvier 2020 19:23:45; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 20:22:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Le technicien orange doit pouvoir vous déconnecter au pmi non ?
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MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 21:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikeMagic
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A priori non, immeuble fibré par Free il y a quelques années, tout va dans un bâtiment géré par eux seulement. Le technicien avait l'air de me dire qu'ils ne faisaient plus ça maintenant tellement ça pose soucis.

Il m'a pas donné plus de détails.
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MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 21:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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??
Une des premières installations ?
Pourtant il doit bien avoir une bifibre, une pour Free et une autre pour un tiers ?
Rien dans les parties communes ou sous sol qui semble être un pmi?
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MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 22:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikeMagic
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Non quand Free avait raccordé la fibre à l'appart, ils n'ont pas été dans les sous sols, juste récupéré la fibre dans les colonnes des apparts pour l'amener ensuite dans l'appartement. Pour assurer la connexion, il a eu besoin d'un autre tech Free Dans le bâtiment Free (je suppose le NRO) pour vérifier que tout communiquait bien.
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MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 09:16:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Tu habites dans quelle ville?
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MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 09:38:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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MikeMagic a écrit:

Mon numéro de PTO est A00CFBD7CE, je pense que je suis relié au NRO MOR75 vu la localisation. Mon identifiant client chez Free était 21639910.


Bonjour

@Dodgers ... Paris apparemment Wink

Le raccordement doit être (je pense) sur un NRO PMGC et la ligne est bien libérée , puisque coupure le 20 novembre
Citation:
Alors que j'avais demandé à couper la connexion Free à la fin du mois, plus rien ne fonctionne d'un seul coup vers le 20 novembre. La Freebox n'est plus reconnue sur le réseau (bloqué à l'étape 2).


Bon mais là c'est une demande à faire directement par Orange au service concerné pour les activations de ses clients. C'est un peu comme si on allait demander sur un forum d'entraide Orange pour qu'un GAMOT soit pris en charge ^^ et qu'une ligne soit rétablie. Exemple ici panne depuis 6 mois https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1944236
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MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 10:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikeMagic
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En effet Paris, NRO MOR75 comme je précisais.

Free n'a pas libéré ma fibre je pense, en tout cas pas le 20 novembre comme vous le pensez car à ce moment là j'avais encore ma Freebox et elle trouvait bien le signal fibre de Free, ma Freebox n'était juste plus reconnue.
Si je mettais la Livebox, elle ne trouvait pas la fibre Orange comme depuis le début.
Idem le 28 quand le technicien Orange a testé, il a vu qu'il y avait toujours du signal fibre mais que c'était les valeurs correspondant aux lignes fibre donc j'étais toujours reliés à leur NRO. Il était étonné d'ailleurs que la Freebox ne fonctionne plus.

Je fais la demande sur aduf car d'après l'assistance Sosh, ils sont toujours en attente d'une intervention Free pour eux faire quelques choses. Ils semblent juste faire des relances comme moi mais rien n'est fait de l'autre côté...
Si vous connaissez un forum similaire sur Orange, je suis preneur. J'essaie tous les moyens puisque rien n'avance.
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MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 10:53:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Ce type de démarches se sont des process qui sont faits directement d'opérateur à opérateur, , je ne pense pas qu'un forum d'entraide qu'il soit dédié Free ou Orange puisse quoi que ce soit sur ce type de démarches internes et inter entreprises.

C'est pour cela d'ailleurs que je citais les démarches du GAMOT qui sont là aussi, mais de manière différente, des interactions directes entre services spécialisés des entreprises.

Il faut rappeler ton service client Orange /contacter Sosh, c'est ton (seul) interlocuteur principal.
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MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 13:55:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

votre PTO est bien cablée chez Orange côté NRO depuis novembre.

Pour le reste il faut voir avec eux.
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MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 15:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci boïl pour votre retour, avez-vous une date sur ce changement au NRO car je suis étonné que le 28 tout semblait encore relié chez Free.

J'ai relancé à nouveau l'assistance Sosh depuis l'espace client et depuis Twitter comme j'ai les mêmes réponses malheureusement de leur part depuis début décembre.
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MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 14:54:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Citation:
votre PTO est bien cablée chez Orange côté NRO depuis novembre.


Selon Sosh ce n'est pas le cas.
Citation:
Nous sommes en attente d'une réponse de l'opérateur qui a fibré l'immeuble concernant la route optique, nous pourrons ensuite vous contacter pour programmer un RDV d'installation.


Et de mémoire, ce bâtiment a été fibré par Free il y a pas mal d'années. Le technicien qui était venu m'a dit qu'il n'avait pas accès à ses fibres et que Free ne faisait plus comme ça dorénavant car ça posait trop de soucis.

Sosh me dis qu'il relance l'opérateur de l'immeuble mais que ça peut prendre plusieurs semaines. Déjà 2 mois que j'attends la fibre soit migré.
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MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 17:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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L'opérateur de l'immeuble est bien Free selon https://cartefibre.arcep.fr.
Code:
Commune : Paris 20e Arrondissement
Identifiant immeuble IPE : 444300015707
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : MOR75
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Free Infrastructure
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Et on dirait que je ne suis pas le seul à avoir ce problème https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Raccordement-fibre-Orange-dans-un-immeuble-Free/m-p/2015056


Dernière édition par MikeMagic le Vendredi 24 Janvier 2020 17:35:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 18:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MikeMagic a écrit:
Citation:
votre PTO est bien cablée chez Orange côté NRO depuis novembre.


Selon Sosh ce n'est pas le cas.
Citation:
Nous sommes en attente d'une réponse de l'opérateur qui a fibré l'immeuble concernant la route optique, nous pourrons ensuite vous contacter pour programmer un RDV d'installation.


Et de mémoire, ce bâtiment a été fibré par Free il y a pas mal d'années. Le technicien qui était venu m'a dit qu'il n'avait pas accès à ses fibres et que Free ne faisait plus comme ça dorénavant car ça posait trop de soucis.

Sosh me dis qu'il relance l'opérateur de l'immeuble mais que ça peut prendre plusieurs semaines. Déjà 2 mois que j'attends la fibre soit migré.


je remonte en interne pour vérifier quelques points.
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 22:40:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

nous avons effectué les vérifications au NRO et PBO et aucun problème constaté sur notre Infra.

Je ne pourrai faire plus de mon côté, il faut que vous reboucliez avec Orange.
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