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[Résolu] Free ne libère pas ma fibre de leur NRO
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 11:57:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikeMagic
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Bonjour,

Merci beaucoup Boïl, je pense que Free a tout fait depuis quelques jours. Je constate depuis mercredi que le voyant fibre du boitier fibre est devenu vert. La Livebox semble bien trouver le réseau Orange mais n'arrive pas à se connecter car elle ne doit pas être autorisée j'imagine. Sosh me dit qu'ils attendent toujours un retour de l'opérateur de l'immeuble, ça sent les problèmes de communications.

Je vais les relancer une fois de plus.
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 10:58:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
horandy
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Bonjour,
J'ai le problème similaire : Free ne libère pas ma fibre de leur NRO depuis le mois de novembre 2020.
Je suis dans l'impasse - aucun moyen de faire quoi que ce soit pour faire bouger les choses.
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 11:08:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikeMagic
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J'ai résolu ce soucis en 4 jours en me réinscrivant sur Free. Pourquoi j'ai fait ça ? Car ça faisait 4 mois que je m'étais inscris sur Sosh, que ça n'avançait pas et Sosh a décidé lui même d'annuler le contrat car il devait sentir qu'il n'arriverait jamais à me fournir internet.

Comme par hasard, la connexion fibre était toujours pointée vers Free, 4 jours ça été en fait le délai pour recevoir la Freebox. Je l'ai branché et tout a fonctionné direct.

Bref, c'est un gros problème de concurrence, encore j'ai pas eu le choix dans mon opérateur à cause du cablage fibre décidé par la résidence. On se croirait aux US où le fournisseur est souvent lié au choix fait par la résidence.
Et le problème dans tout ça est qu'il est impossible de faire intervenir ni l'Arcep ni la DGCCRF pour que ce genre de litige ne soit pas reproduit.


Dernière édition par MikeMagic le Samedi 24 Avril 2021 11:10:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 11:45:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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horandy a écrit:
Bonjour,
J'ai le problème similaire : Free ne libère pas ma fibre de leur NRO depuis le mois de novembre 2020.
Je suis dans l'impasse - aucun moyen de faire quoi que ce soit pour faire bouger les choses.

Plutôt que de rouvrir un vieux topic, il faudrait en créer un nouveau en donnant un peu plus de détails :
- localisation
- NRO
- quel nouveau FAI
- quelles démarches chez Free et nouveau FAI,
...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 11:47:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
horandy
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Merci de votre retour si rapide !

Oui, moi aussi j'ai compris qu'il s'agissait d'un problème de concurrence et qu'il est inutile de contacter l'ARCEP. Incroyable !

Je n'ai pas l'intention de me réinscrire chez Free car je sais que, dans ma résidence, il y a des gens qui sont chez Orange et que cela fonctionne très bien. C'est peut-être pour cette raison que, Sosh n'a toujours pas décidé d'annuler mon contrat, mais je ne vois pas comment et quand ce problème peut être résolu. C'est désespérant.
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 11:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikeMagic
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C'était aussi le cas pour moi, mon voisin était chez Orange dès le passage à la fibre par Free et n'a pas voulu changer. L'avantage avec Orange ou Bouygues est que s'ils n'arrivent pas à te fournir la fibre, ils vont te fournir une clé 4G le temps qu'ils y arrivent. Et comme ça leur coute bien plus cher de faire ça, ils s'activent aussi surement plus pour mettre la pression sur Free.

Sosh ne fournit rien, on a juste eu le droit après de longues discussions avec le support d'avoir une extension d'un quota data sur un de nos téléphones portables qui étaient chez Sosh à l'époque. Assez éffarant le support Sosh en réalité. Inefficace en fait, perte de temps.

C'est fou quand on y pense car il suffit juste de bien mettre la fibre au bon endroit et que tout ça se vérifie très facilement visuellement avec un laser entre le logement et le raccordement dans l'immeuble et ensuite avec le NRO. C'est au final juste de l'abus de pouvoir, t'as un fournisseur qui a les clés de la pièce où toutes les fibres de la résidence arrive et pas les autres. C'est pas normal en fait, le soucis est là.
Heureusement que l'électricité n'est pas aussi mal géré que ça.

Je serai toi je ne continuerai pas à espérer. Si un problème n'est pas résolu en 1 mois, je n'y crois pas qu'il sera résolu ensuite.

Bon courage.
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 12:12:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
horandy
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abel99 a écrit:

Plutôt que de rouvrir un vieux topic, il faudrait en créer un nouveau en donnant un peu plus de détails :
- localisation
- NRO
- quel nouveau FAI
- quelles démarches chez Free et nouveau FAI,
...


NRA: JAN34-F à Montpellier

Nouveau FAI: Sosh

Abonnement chez Sosh depuis 7 octobre 2020 en attendant que Sosh s'occuperait de la résiliation de chez Free
Date de résiliation officielle de chez Free (faute de résiliation "automatique"): 02/12/2020

Depuis cette date, plusieurs passages à mon domicile (résidence/copropriété) des techniciens Sosh/Orange qui affirment que l'intervention est nécessaire au niveau des coupleurs du PMGC de Free. Orange essaie en vain de joindre le service concerné de Free.
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 12:35:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
horandy
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MikeMagic a écrit:
C'est au final juste de l'abus de pouvoir, t'as un fournisseur qui a les clés de la pièce où toutes les fibres de la résidence arrive et pas les autres. C'est pas normal en fait, le soucis est là.
Heureusement que l'électricité n'est pas aussi mal géré que ça.


Je suis totalement d'accord avec toi.

Sosh m'a aussi accordé une extension bimensuelle d'un quota data sur mon téléphone portable qui est chez Sosh, mais évidement cela ne peut pas être une solution à long terme.

Merci de ton soutien ! Smile
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 12:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Sur certaines installation (Free mais aussi autres FAI) les armoires sont laissées dans un état innommable par les intervenants successifs (*).
La remise au propre peut prendre du temps et du coup ne se fait qu'en dernier recours.
Cas récent sur installation Free en ZTD à Paris, le passage chez BT a été bloqué pendant plus de 2 mois : j'ai vu des photos des paquets de spaghettis ...
BT avait bien fourni une box 4G mais en plein Paris et une antenne à 250m, la connexion était insuffisante pour 2 télétravail et un distanciel.
BT était bien en relation avec Free mais c'est probablement un manque de personnel qualifié qui a retardé le "chantier"

(*) les sous-traitants étant souvent les mêmes, ça ne dépend pas des FAI
Voir cette nouvelle :
https://www.universfreebox.com/article/61455/malfacons-dans-la-fibre-optique-sfr-et-son-point-de-mutualisation-du-futur-a-la-rescousse.

et un exemple :
https://external-preview.redd.it/Fj5Nl2eNfgBVb6FcRZtST2gGh01sSGNyP1znW2w1oK8.jpg?auto=webp&s=0a41249c04e5e9649eef9b8532cd659487c5cf73
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MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 17:52:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
horandy
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Selon les agents du support Sosh, ils essaient en vain de contacter le service concerné du Free.
Malgré les relances régulières, ils n'ont pas de réponse de Free.
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