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Posté le: Samedi 1 Février 2020 14:27:41
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psylow13 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 01 Fév 2020 Messages : 5
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement Free révolution le 6 janvier 2020, suite à un démarchage téléphonique. Le vendeur ma certifié que je n'aurai aucune coupure. Qu'une fois la box Free reçu, je pourrai la brancher tester ma connexion et continuer ou non mon engagement avec Free.
Surprise lorsque le lendemain ma connexion internet chez mon fournisseur actuel est coupé...
Cela fait maintenant 3 semaines que mon inscription à été prise en compte par FT, 3 semaines que je n'ai plus internet.
Lorsque j'essaie d'appeler le 3244 je tombe sur un message vocal qui me dit que ma ligne est en cours de raccordement. Merci j'était au courant ... J'ai envoyé un mail il y a deux jours, toujours sans réponse de Free.
Petite question : Puis-je demandé l'enregistrement de l'appel durant lequel j'ai souscrit à cette abonnement ? Il me semble que Free enregistre les appels non ?
Merci d'avance. |
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Posté le: Samedi 1 Février 2020 17:32:57
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sebastopaul2016
Connaisseur
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Bonjour,
Tu étais chez Orange ou Sosh ? |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Samedi 1 Février 2020 20:02:27
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psylow13 (Auteur du topic)
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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sebastopaul2016 a écrit: | Bonjour,
Tu étais chez Orange ou Sosh ? |
Chez Orange, ça change quelque chose ? |
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Posté le: Samedi 1 Février 2020 21:49:03
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sebastopaul2016
Connaisseur
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Oui Orange ont pour habitude de résilier le contrat avant que la ligne soit raccordée, dès qu'ils savent que tu pars ailleurs avec la portabilité.
Malheureusement il faut attendre que les techniciens Orange te raccordent. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Dimanche 2 Février 2020 12:50:41
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psylow13 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 01 Fév 2020 Messages : 5
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sebastopaul2016 a écrit: | Oui Orange ont pour habitude de résilier le contrat avant que la ligne soit raccordée, dès qu'ils savent que tu pars ailleurs avec la portabilité.
Malheureusement il faut attendre que les techniciens Orange te raccordent. |
Le truc c'est que j'ai souscrit chez Free, donc le reste ce n'est pas mon problème ...
Free utilise de faux arguments de ventes, cela est puni par la loi.
Dans 4 jours Free aura dépasse le délai légal pour le raccordement. Heureusement pour nous pour ce genre de conflit, il existe le tribunal de proximité qui est gratuit. C'est dommage d'en arrivé là, mais cette histoire ce réglera devant un juge ... |
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Posté le: Dimanche 2 Février 2020 13:55:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13416
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Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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psylow13 a écrit: |
Le truc c'est que j'ai souscrit chez Free, donc le reste ce n'est pas mon problème ...
Free utilise de faux arguments de ventes, cela est puni par la loi.. |
Bonjour
Sauf que là Free n'y est absolument pour rien. Free ne peut pas couper quoi que ce soit, puisque les lignes sur la Boucle Locale sont de l'unique gestion par Orange. Free ne peut pas aller couper un ligne Orange, ce n'est absolument pas possible.
Normalement il y a coupure de quelques heures tout au plus, lors du raccordement, raccordement qui est fait exclusivement par Orange au NRA (Coté répartiteur) en étape 4 validée.
Si coupure avant, elle n'est souvent qu' administrative (puisque le raccordement n'est pas encore fait) et faite par Orange.
Si le fait qu'Orange (qui gère les lignes sur la Boucle Locale) "coupe" la ligne dès qu'il reçoit la commande de raccordement (et la demande de portabilité) .. (c'est le domaine d'Orange ici)... Free n'est donc pas intervenu et n'a donc pas pu donner de faux arguments.
Si tu estimes avoir été trompé, il faut alerter l'ARCEP et expliquer que la ligne a été coupé avant le raccordement au NRA. Je ne sais pas si c'est légal ou pas, mais l'Arcep le sait.
https://jalerte.arcep.fr/ |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Dimanche 2 Février 2020 14:57:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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psylow13 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 01 Fév 2020 Messages : 5
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Busyspider a écrit: | psylow13 a écrit: |
Le truc c'est que j'ai souscrit chez Free, donc le reste ce n'est pas mon problème ...
Free utilise de faux arguments de ventes, cela est puni par la loi.. |
Bonjour
Sauf que là Free n'y est absolument pour rien. Free ne peut pas couper quoi que ce soit, puisque les lignes sur la Boucle Locale sont de l'unique gestion par Orange. Free ne peut pas aller couper un ligne Orange, ce n'est absolument pas possible.
Normalement il y a coupure de quelques heures tout au plus, lors du raccordement, raccordement qui est fait exclusivement par Orange au NRA (Coté répartiteur) en étape 4 validée.
Si coupure avant, elle n'est souvent qu' administrative (puisque le raccordement n'est pas encore fait) et faite par Orange.
Si le fait qu'Orange (qui gère les lignes sur la Boucle Locale) "coupe" la ligne dès qu'il reçoit la commande de raccordement (et la demande de portabilité) .. (c'est le domaine d'Orange ici)... Free n'est donc pas intervenu et n'a donc pas pu donner de faux arguments.
Si tu estimes avoir été trompé, il faut alerter l'ARCEP et expliquer que la ligne a été coupé avant le raccordement au NRA. Je ne sais pas si c'est légal ou pas, mais l'Arcep le sait.
https://jalerte.arcep.fr/ |
Bonjour,
C'est avec Free que j'ai conclu un abonnement, encore une fois ce n'est pas le problème du client si le vendeur n'est pas capable d'honorer ses engagements. Free m'a AFFIRME qu'il n'y aurait aucune coupure, que je pourrais tester la ligne Free sans être déconnecté d'Orange. Si Free m'avait averti que la durée de la coupure ne dépendait pas d'eux je n'aurais jamais souscrit. Free ment consciemment à ces clients pour gagner des signatures. Free utilise donc des arguments en sachant effectivement qu'il n'ont pas la main dessus. C'est donc bien de faux arguments de vente. |
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Posté le: Dimanche 2 Février 2020 15:09:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13416
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psylow13 a écrit: |
C'est avec Free que j'ai conclu un abonnement, encore une fois ce n'est pas le problème du client si le vendeur n'est pas capable d'honorer ses engagements. Free m'a AFFIRME qu'il n'y aurait aucune coupure, que je pourrais tester la ligne Free sans être déconnecté d'Orange. Si Free m'avait averti que la durée de la coupure ne dépendait pas d'eux je n'aurais jamais souscrit. Free ment consciemment à ces clients pour gagner des signatures. Free utilise donc des arguments en sachant effectivement qu'il n'ont pas la main dessus. C'est donc bien de faux arguments de vente. |
Free ne peut pas savoir ce que va faire Orange .. donc Free indique les informations en sa possession et qui sont de bonnes infos.
Ce serait pareil pour n'importe quel opérateur, puisque les lignes sur la Boucle Locale appartiennent à Orange et que c'est Orange uniquement qui fait les raccordements pour tous les opérateurs.
C'est surtout de ta part une méconnaissance des procédures de raccordement .. alors oui ce n'est pas ton problème, mais ici ce n'est pas non plus le problème de Free.
psylow13 a écrit: | Si Free m'avait averti que la durée de la coupure ne dépendait pas d'eux je n'aurais jamais souscrit |
Puisque aucun opérateur - autre qu'Orange- n'a la main sur les raccordements , la seule conclusion logique à faire, c'est qu'il fallait rester chez Orange. |
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Posté le: Dimanche 2 Février 2020 15:35:06
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psylow13 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 01 Fév 2020 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Busyspider a écrit: |
Free ne peut pas savoir ce que va faire Orange .. donc Free indique les informations en sa possession et qui sont de bonnes infos. |
Faux, les informations en possession de Free sont qu'effectivement il n'ont pas la main sur le raccordement. Or Free annonce à ses potentiels future clients qu'il n'y aura pas de coupure.
Busyspider a écrit: | C'est surtout de ta part une méconnaissance des procédures de raccordement .. alors oui ce n'est pas ton problème, mais ici ce n'est pas non plus le problème de Free. |
Depuis quand l'incompétence sur un sujet de la part du client justifie l'utilisation d'arguments faux par le vendeur ?
Définition d'une "action trompeuse" par l'article L. 121-1 du code de la consommation : Il s'agit des pratiques commerciales qui contiennent ou véhiculent des éléments faux qui sont susceptibles d'induire en erreur le consommateur moyen, ou bien des éléments vrais mais présentés de telle façon qu'ils conduisent au même résultat.
Le consommateur moyen c'est moi, celui qui n'y connait rien ... |
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Posté le: Dimanche 2 Février 2020 17:36:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 523
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Petites questions a psylow13:
As tu prévenu le "vendeur en ligne" que tu étais raccorder chez Orange et que tu avais un abonnement chez Orange ?
Pourquoi quand tu as vu que ta ligne c'est couper le lendemain, as tu attendu 3 semaines pour "dénoncé" le contrat de Free alors même que le "vendeur" t'avait dit "pas de coupure" et que la loi te permet de dénoncer ce contrat dans les 14 Jours
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
D'autant plus que Free (comme tous les FAIs) te fournis un formulaire de rétractation lors de la confirmation de la prise de ton abonnement, pourquoi ne l'as tu pas utilisé dans les délais impartis ? |
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_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
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Posté le: Dimanche 2 Février 2020 18:05:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
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Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
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Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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psylow13 a écrit: | Busyspider a écrit: |
Free ne peut pas savoir ce que va faire Orange .. donc Free indique les informations en sa possession et qui sont de bonnes infos. |
Faux, les informations en possession de Free sont qu'effectivement il n'ont pas la main sur le raccordement. Or Free annonce à ses potentiels future clients qu'il n'y aura pas de coupure.
Busyspider a écrit: | C'est surtout de ta part une méconnaissance des procédures de raccordement .. alors oui ce n'est pas ton problème, mais ici ce n'est pas non plus le problème de Free. |
Depuis quand l'incompétence sur un sujet de la part du client justifie l'utilisation d'arguments faux par le vendeur ?
Définition d'une "action trompeuse" par l'article L. 121-1 du code de la consommation : Il s'agit des pratiques commerciales qui contiennent ou véhiculent des éléments faux qui sont susceptibles d'induire en erreur le consommateur moyen, ou bien des éléments vrais mais présentés de telle façon qu'ils conduisent au même résultat.
Le consommateur moyen c'est moi, celui qui n'y connait rien ... |
Il y'a une coupure rapide quand le technicien te débranche de chez Orange pour te raccorder chez Free. Hors Orange résilie le contrat avant le raccordement; ce n'est normalement pas légale du tout. Il faut en avertir l'ARCEP.
Tu parles de CGV, les as tu lu en intégralité ?
Voici la partie délai de raccordement, Free prend les devants.
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours
ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription
de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un
raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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