Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué à l'étape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 14:27:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psylow13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement Free révolution le 6 janvier 2020, suite à un démarchage téléphonique. Le vendeur ma certifié que je n'aurai aucune coupure. Qu'une fois la box Free reçu, je pourrai la brancher tester ma connexion et continuer ou non mon engagement avec Free.

Surprise lorsque le lendemain ma connexion internet chez mon fournisseur actuel est coupé...

Cela fait maintenant 3 semaines que mon inscription à été prise en compte par FT, 3 semaines que je n'ai plus internet.

Lorsque j'essaie d'appeler le 3244 je tombe sur un message vocal qui me dit que ma ligne est en cours de raccordement. Merci j'était au courant ... J'ai envoyé un mail il y a deux jours, toujours sans réponse de Free.

Petite question : Puis-je demandé l'enregistrement de l'appel durant lequel j'ai souscrit à cette abonnement ? Il me semble que Free enregistre les appels non ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 17:32:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu étais chez Orange ou Sosh ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 20:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psylow13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Tu étais chez Orange ou Sosh ?


Chez Orange, ça change quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 21:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui Orange ont pour habitude de résilier le contrat avant que la ligne soit raccordée, dès qu'ils savent que tu pars ailleurs avec la portabilité.

Malheureusement il faut attendre que les techniciens Orange te raccordent.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 12:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psylow13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Oui Orange ont pour habitude de résilier le contrat avant que la ligne soit raccordée, dès qu'ils savent que tu pars ailleurs avec la portabilité.

Malheureusement il faut attendre que les techniciens Orange te raccordent.


Le truc c'est que j'ai souscrit chez Free, donc le reste ce n'est pas mon problème ...

Free utilise de faux arguments de ventes, cela est puni par la loi.

Dans 4 jours Free aura dépasse le délai légal pour le raccordement. Heureusement pour nous pour ce genre de conflit, il existe le tribunal de proximité qui est gratuit. C'est dommage d'en arrivé là, mais cette histoire ce réglera devant un juge ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 13:55:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





psylow13 a écrit:

Le truc c'est que j'ai souscrit chez Free, donc le reste ce n'est pas mon problème ...

Free utilise de faux arguments de ventes, cela est puni par la loi..


Bonjour

Sauf que là Free n'y est absolument pour rien. Free ne peut pas couper quoi que ce soit, puisque les lignes sur la Boucle Locale sont de l'unique gestion par Orange. Free ne peut pas aller couper un ligne Orange, ce n'est absolument pas possible.

Normalement il y a coupure de quelques heures tout au plus, lors du raccordement, raccordement qui est fait exclusivement par Orange au NRA (Coté répartiteur) en étape 4 validée.
Si coupure avant, elle n'est souvent qu' administrative (puisque le raccordement n'est pas encore fait) et faite par Orange.

Si le fait qu'Orange (qui gère les lignes sur la Boucle Locale) "coupe" la ligne dès qu'il reçoit la commande de raccordement (et la demande de portabilité) .. (c'est le domaine d'Orange ici)... Free n'est donc pas intervenu et n'a donc pas pu donner de faux arguments.

Si tu estimes avoir été trompé, il faut alerter l'ARCEP et expliquer que la ligne a été coupé avant le raccordement au NRA. Je ne sais pas si c'est légal ou pas, mais l'Arcep le sait.

https://jalerte.arcep.fr/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 14:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psylow13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
psylow13 a écrit:

Le truc c'est que j'ai souscrit chez Free, donc le reste ce n'est pas mon problème ...

Free utilise de faux arguments de ventes, cela est puni par la loi..


Bonjour

Sauf que là Free n'y est absolument pour rien. Free ne peut pas couper quoi que ce soit, puisque les lignes sur la Boucle Locale sont de l'unique gestion par Orange. Free ne peut pas aller couper un ligne Orange, ce n'est absolument pas possible.

Normalement il y a coupure de quelques heures tout au plus, lors du raccordement, raccordement qui est fait exclusivement par Orange au NRA (Coté répartiteur) en étape 4 validée.
Si coupure avant, elle n'est souvent qu' administrative (puisque le raccordement n'est pas encore fait) et faite par Orange.

Si le fait qu'Orange (qui gère les lignes sur la Boucle Locale) "coupe" la ligne dès qu'il reçoit la commande de raccordement (et la demande de portabilité) .. (c'est le domaine d'Orange ici)... Free n'est donc pas intervenu et n'a donc pas pu donner de faux arguments.

Si tu estimes avoir été trompé, il faut alerter l'ARCEP et expliquer que la ligne a été coupé avant le raccordement au NRA. Je ne sais pas si c'est légal ou pas, mais l'Arcep le sait.

https://jalerte.arcep.fr/


Bonjour,

C'est avec Free que j'ai conclu un abonnement, encore une fois ce n'est pas le problème du client si le vendeur n'est pas capable d'honorer ses engagements. Free m'a AFFIRME qu'il n'y aurait aucune coupure, que je pourrais tester la ligne Free sans être déconnecté d'Orange. Si Free m'avait averti que la durée de la coupure ne dépendait pas d'eux je n'aurais jamais souscrit. Free ment consciemment à ces clients pour gagner des signatures. Free utilise donc des arguments en sachant effectivement qu'il n'ont pas la main dessus. C'est donc bien de faux arguments de vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 15:09:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





psylow13 a écrit:

C'est avec Free que j'ai conclu un abonnement, encore une fois ce n'est pas le problème du client si le vendeur n'est pas capable d'honorer ses engagements. Free m'a AFFIRME qu'il n'y aurait aucune coupure, que je pourrais tester la ligne Free sans être déconnecté d'Orange. Si Free m'avait averti que la durée de la coupure ne dépendait pas d'eux je n'aurais jamais souscrit. Free ment consciemment à ces clients pour gagner des signatures. Free utilise donc des arguments en sachant effectivement qu'il n'ont pas la main dessus. C'est donc bien de faux arguments de vente.



Free ne peut pas savoir ce que va faire Orange .. donc Free indique les informations en sa possession et qui sont de bonnes infos.

Ce serait pareil pour n'importe quel opérateur, puisque les lignes sur la Boucle Locale appartiennent à Orange et que c'est Orange uniquement qui fait les raccordements pour tous les opérateurs.

C'est surtout de ta part une méconnaissance des procédures de raccordement .. alors oui ce n'est pas ton problème, mais ici ce n'est pas non plus le problème de Free.

psylow13 a écrit:
Si Free m'avait averti que la durée de la coupure ne dépendait pas d'eux je n'aurais jamais souscrit


Puisque aucun opérateur - autre qu'Orange- n'a la main sur les raccordements , la seule conclusion logique à faire, c'est qu'il fallait rester chez Orange. Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 15:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psylow13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:


Free ne peut pas savoir ce que va faire Orange .. donc Free indique les informations en sa possession et qui sont de bonnes infos.


Faux, les informations en possession de Free sont qu'effectivement il n'ont pas la main sur le raccordement. Or Free annonce à ses potentiels future clients qu'il n'y aura pas de coupure.


Busyspider a écrit:
C'est surtout de ta part une méconnaissance des procédures de raccordement .. alors oui ce n'est pas ton problème, mais ici ce n'est pas non plus le problème de Free.


Depuis quand l'incompétence sur un sujet de la part du client justifie l'utilisation d'arguments faux par le vendeur ?

Définition d'une "action trompeuse" par l'article L. 121-1 du code de la consommation : Il s'agit des pratiques commerciales qui contiennent ou véhiculent des éléments faux qui sont susceptibles d'induire en erreur le consommateur moyen, ou bien des éléments vrais mais présentés de telle façon qu'ils conduisent au même résultat.

Le consommateur moyen c'est moi, celui qui n'y connait rien ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 17:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Petites questions a psylow13:

As tu prévenu le "vendeur en ligne" que tu étais raccorder chez Orange et que tu avais un abonnement chez Orange ?

Pourquoi quand tu as vu que ta ligne c'est couper le lendemain, as tu attendu 3 semaines pour "dénoncé" le contrat de Free alors même que le "vendeur" t'avait dit "pas de coupure" et que la loi te permet de dénoncer ce contrat dans les 14 Jours
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

D'autant plus que Free (comme tous les FAIs) te fournis un formulaire de rétractation lors de la confirmation de la prise de ton abonnement, pourquoi ne l'as tu pas utilisé dans les délais impartis ?
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 18:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





psylow13 a écrit:
Busyspider a écrit:


Free ne peut pas savoir ce que va faire Orange .. donc Free indique les informations en sa possession et qui sont de bonnes infos.


Faux, les informations en possession de Free sont qu'effectivement il n'ont pas la main sur le raccordement. Or Free annonce à ses potentiels future clients qu'il n'y aura pas de coupure.


Busyspider a écrit:
C'est surtout de ta part une méconnaissance des procédures de raccordement .. alors oui ce n'est pas ton problème, mais ici ce n'est pas non plus le problème de Free.


Depuis quand l'incompétence sur un sujet de la part du client justifie l'utilisation d'arguments faux par le vendeur ?

Définition d'une "action trompeuse" par l'article L. 121-1 du code de la consommation : Il s'agit des pratiques commerciales qui contiennent ou véhiculent des éléments faux qui sont susceptibles d'induire en erreur le consommateur moyen, ou bien des éléments vrais mais présentés de telle façon qu'ils conduisent au même résultat.

Le consommateur moyen c'est moi, celui qui n'y connait rien ... Very Happy


Il y'a une coupure rapide quand le technicien te débranche de chez Orange pour te raccorder chez Free. Hors Orange résilie le contrat avant le raccordement; ce n'est normalement pas légale du tout. Il faut en avertir l'ARCEP.

Tu parles de CGV, les as tu lu en intégralité ?
Voici la partie délai de raccordement, Free prend les devants.

9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours
ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription
de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un
raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com