Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PTO installée mais pas de flux Free, pas module optique Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2020 16:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alinea99
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Vitry sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Habitant une résidence comprenant 9 pavillons, la fibre est opérationnelle, elle a été installée par Orange dans un pavillon voisin, le 02/01/20. Les débits sont bons.

Un sous traitant Free est venu mettre en place la fibre optique, à notre domicile le 04/01/20.
Un cable optique a été tiré entre la black box, située dans notre rue, et la prise optique qu'il a installée dans notre séjour.
Le sous traitant Free a vérifié que le flux optique passait bien entre le Point de Mutualisation, la black box et notre prise optique

Le NRO dont nous dépendons est le 94076RAM
Le Point de Mutualisation de rattachement : FI-94081-003H (Vitry sur Seine)

Pour autant cette installation n'est toujours pas opérationnelle:

1) A priori, il n'y aurait pas de flux optique Free, entre le NRO 94076RAM et le PM FI-94081-003H, car une validation du dossier par Orange (Opérateur Installateur) serait en attente

2) Et nous n'avons toujours pas reçu le module optique, ni la jarretière de notre Freebox Delta.

Un ticket d'incident a été ouvert mais sans aucun retour...
Voilà donc maintenant 2 semaines que nous sommes en attente,
Avez-vous déjà été confronté à ce type de situation ?
Cordialement,

Alinea99[/quote][/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 15:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alinea99
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Vitry sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me réponds à moi-même,
Communication hallucinante avec le 1033, ce matin…c’est au bas mot, mon 12ème appel en 4 semaines

En synthèse :
• Je suis en attente de l’ouverture de la route optique Free depuis 4 semaines mais c’est normal, on me contactera pour un 2ème rendez-vous, mais quand ?
• Je dois m’estimer heureux, il n’y a pas de frais d’installation pour la fibre chez Free… et mon ADSL fonctionne toujours
• Client depuis 15 ans, je suis passé à la Freebox Delta il y a un an, et je paye l’abonnement pour une fibre optique, sans l’avoir, mais ce n’est pas un problème[/quote]

Juste désespérant !
Juste par acquis de conscience, combien de temps faut-il pour ouvrir une route optique Free ... ? sachant que pour Orange, qui dessert mes voisins jute à côté, tout fonctionne depuis le 02 janvier 2020 ?

Cdt,

Alinea99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com