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Mèche perceuse de 20cm laissé par Free dans ma cloison
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 14:24:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NathP
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Bonjour à tous,

Tous mes v½ux pour 2022 !

Je suis abonnée Free box pop depuis 1 an.

Cela fait maintenant plus de 2 mois, suite à l’installation de la fibre optique dans mon appartement par un installateur Free, que je me trouve avec une mèche de perceuse de 20 cm plantée dans le mur de mon salon. Et malgré plus de 5 appels téléphonique et 3 appels en visioconférence depuis : J’ai toujours une mèche de perceuse + 1 trou dans la cloison de mon salon/entrée et toujours aucune nouvelle de Free ! (Le fameux [/b]délai de 45 jours[/b] de traitement de dossier étant [/b]largement passé[/b] !!!!!)

La prochaine étape sera un constat par huissier d'ici une quinzaine de jours si rien n'est réparé par Free.
J'aimerai vraiment régler cela rapidement et surtout autrement que par voie de justice.
J'aimerai vraiment que Free fasse venir quelqu'un pour m'enlever la mèche de 20 cm qui dépasse de mon mur et répare les dégâts causés des 2 côtés de ma cloison !!!

Épuisée de perdre mon temps à appeler le 3244 et de faire des visioconférences (inutiles!) avec le service client Free sans qu'aucun problème ne soit résolu:
=> Quelqu'un pourrait-il me dire quel recours rapide (s'il en existe) pourrait permettre que les Trous dans ma cloison et la mèche de perceuse de 20cm dans mon salon et mon entrée soient enfin retiré et mes murs ravalés ?

En pièce jointe : 2 photos (Salon/entrée ) à l'appui !
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MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 15:56:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Que dit ton assurance habitation ?
(c'est peut-être un peu tard pour les contacter ...)
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MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 18:56:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Salut,

Tu habites quelle ville?
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MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 21:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NathP
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@Dodgers:
En région Ile-de-France. Pourquoi, cela pourrait avoir un quelconque impact sur le traitement de mon dossier ?
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MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 21:35:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NathP
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@abel99:
Mon assurance n'a absolument pas à intervenir ici. Éventuellement l'assurance de Free ou de son prestataire de service ...!!!???

Quoiqu'il en soit, après 2 mois d'attente (> délai minimum de 45 jrs de traitement d'un dossier), si Free ne réagit pas d'ici 15 jours, c'est un huissier qui viendra faire un constat suivi de poursuites...
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MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 10:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
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Ce qui est bizarre, c'est que si la mèche a traversé le mur on devrait pouvoir la retirer facilement.
Tu n'as pas essayé de le faire ?
Par ailleurs, même si je ne connais pas la configuration de la pièce, la position du trou me parait étrange, loin des murs et du plafond...
En tout cas ça en dit long sur la qualité des prestataires...
A quand un #PrestatairesFree + adjectif derrière par ce que là ce sont des br...leurs ( vous complétez comme vous le sentez ! ) qui ont fait/laissé ça comme ça.
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MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 11:31:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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la mèche a l'air d'être tordue c'est pour cela qu'il a pas pu la retirer
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MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2022 15:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
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Bonjour,

Je comprends votre insatisfaction mais normalement la création de l'accès est à votre charge.
A ma connaissance, vous auriez normalement dû créer l'accès avant la venue du personnel Free.

Donc bon, le technicien le fait pour rendre service mais ce n'est pas son job.
Vous avez la fibre? Il est passé par un autre endroit au final?

Et donc au final, plutôt que ne perdre votre temps, l'huissier ..., j'aurais plutôt tendance à sortir la mèche moi-même, un coup de plâtre à moins de 5¤ chez Casto et zou problème terminé
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Dernière édition par yoyo173fr le Mercredi 12 Janvier 2022 16:06:09; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2022 13:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
Mon assurance n'a absolument pas à intervenir ici. Éventuellement l'assurance de Free ou de son prestataire de service ...!!!???

Pour un dégât occasionné par un technicien mandaté par Free, c'est bien l'assurance de Free qui est en jeu
et dans ce cas, c'est à voir entre ton assureur et celui de Free.
C'est prévu dans tous les contrats "habitation"
Si tu dois refaire les 2 côtés du mur, autant le faire prendre en charge par l'assurance, non ?
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Dernière édition par abel99 le Jeudi 13 Janvier 2022 13:55:24; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2022 23:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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@demidieu

La mèche n'a pas traversé le mûr. En revanche le Technicien s'y est pris à 2 fois (1 fois de chaque côté du mûr de soutien)...

Et effectivement, la position du trou me parait également étrange, elle est loin des murs et du plafond... Ce n'est vraiment pas un travail de Pro !
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MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 00:17:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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@yoyo173fr:
" Je comprends votre insatisfaction mais normalement la création de l'accès est à votre charge.
A ma connaissance, vous auriez normalement dû créer l'accès avant la venue du personnel Free.

Donc bon, le technicien le fait pour rendre service mais ce n'est pas son job.
Vous avez la fibre? Il est passé par un autre endroit au final?

Et donc au final, plutôt que ne perdre votre temps, l'huissier ..., j'aurais plutôt tendance à sortir la mèche moi-même, un coup de plâtre à moins de 5¤ chez Casto et zou problème terminé "



Mes réponses :
- Vous pensez bien que la 1ère chose que j'ai tenté est d'enlever moi-même la mèche, en vain !!! Et puis si le Technicien n'a pas réussi alors qu'il était outillé, je ne vois pas bien comment je pourrais faire mieux !!

- "A ma connaissance, vous auriez normalement dû créer l'accès avant la venue du personnel Free" : Ne sachant absolument pas comment, ni ce que le technicien allait faire pour l'installation de la fibre, je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu anticiper quoi que ce soit !!! Habitant en Appartement tout ce qui est nécessaire à Free (ou tout autre opérateur d'ailleurs) pour l'installation de la fibre est déjà là !!!
Ce que vous avancez là est uniquement valable pour les gens habitant en maison individuelle (rigole à creuser, etc...) et en aucun cas pour les gens en appart (hormis, peut-être, de dégager l'espace de travail. Ce qui a bien entendu été fait) !!
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MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2022 14:29:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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@abel99, merci pour vos conseils:
"...et dans ce cas, c'est à voir entre ton assureur et celui de Free.
C'est prévu dans tous les contrats "habitation"
Si tu dois refaire les 2 côtés du mur, autant le faire prendre en charge par l'assurance, non ?" => Oui effectivement, c'est ce que je tente de faire en vain !

=> Je tente de passer par mon assurance mais celle-ci a besoin des coordonnées (n° de contrat, Nom assureur, adresse, etc...) de l'assurance de Free.
Et évidemment malgré des recherches et appels/visio sur internet il m'est impossible d'obtenir ces fameuses coordonnées d'assurance simplement !!!
Seul le service abonnés (Par courrier Postal !!!) serait susceptible de me donner ces informations !!!
Mais le service Abonnés, à qui j'ai déjà eu à faire, est spécialisé pour faire trainer les situations en longueur pour aucune raison valable (cf mon précédent poste:
"Refus de rembourser frais de résiliation ancien opérateur : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291206&highlight=").

Bref, si l'un d'entre vous a ces coordonnées d'assurance de Free, je suis preneuse !!

Et merci à tous ceux qui tentent ou ont tenté de m'éclairer pour résoudre ce problème de mèche/trous dans le mur de mon salon et de mon entrer.
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 09:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Alors que je dois rentre mon logement en location
Aucun retour de Free et toujours en attente des coordonnées de l'assurance de Free !!
BREF, épuisée par cette absence de réponse/Réaction de Free, j'ai fini par envoyer des courriers à
"la direction départementale de la protection des populations (ddpp) et à UFC Que choisir" !!!
Cordialement
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