Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre et technicien absent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 14:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plankt0n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : Perrigny Les Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis 3 semaines étaient prévu un rdv, lundi dernier, le 20 janvier avec un technicien pour l'installation de la fibre optique.
J'attendais ce rdv avec impatience, mon débit ADSL est catastrophique, a tel que je suis obligé d'utiliser mon téléphone en 4G pour certaines activités comme le jeu.
J'ai posé un jour pour être présent, et préparé mon domicile (garage, bureau) pour faciliter le passage du cable et le travail du technicien.

Le créneau était fixé de 11H à 13h. J'en profite d'ailleurs pour glisser que le mail émanant de Free n'est pas très clair, il parle plutôt d'une intervention à 11h qui peut durée 2h.
11h40, toujours personne. Je me décide a appeler le 3244 pour avoir des infos. Le conseiller me dit que c'est normal, que le technicien peut venir jusqu'à 13h. (Sa signifie donc que potentiellement je dois pouvoir être chez moi jusqu'à 15H).
13h30 toujours personne et toujours aucun appel, aucune nouvelle. Je recontacte le 3244. La conseillère prend note de mon problème mais globalement me dit qu'elle ne peut pas faire grand chose tant qu'il n'y a pas eu un débriefing du technicien. Elle me conseille de rappeler la semaine prochaine.....pour prendre un nouveau rdv ....En effet apparemment l'agenda n'est pas disponible. Je comprends que je n'aurais pas la fibre au mieux avant 2 ou 3 semaines.

Après avoir parcouru internet il semble que ce problème soit relaitvement courant, quelque soit le FAI.
J'appelle également le 1033 dans la soirée puisqu'il s'agit du numéro dédié à la fibre. Cette fois ci le conseiller se montre plus compréhensif mais ne peut rien de plus pour moi, hormis me dire que je serai rappeler en priorité d'ici la fin de la semaine.

Petite touche d'humour de Free, je reçois le soir même un mail me souhaitant bienvenue et mi'ndiquant que me fibre optique est active.... mais qu'aucune connexion n'est détectée et qu'un ticket est ouvert pour la résolution du problème (j'ai une vague idée de l'origine :p)

Aujourd'hui mercredi 22 j'appelle à nouveau le 1033 pour avoir des infos sur mon dossiers, je n'ai pas envie de laisser trainer les choses. La encore, aucune info, aucun moyen de fixer un nouveau rdv.....

Je peux comprendre la difficulté de leur côté d'avoir des infos du sous-traitant mais c'est terriblement agaçant de n'avoir aucune visibilité et d'avoir l'impression que rien ne peut être fait. Les conseillers semblent être à l'écoute mais je ne vois pas de suite arrivé.
Je ne sais toujours pas pour quelle raison le technicien n'est pas venu, pour quelle raison il ne m'a pas contacté pour m'avertir de son absence. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de fixer dès à présent un nouveau rdv.

J'avais proacitvement fait la démarche de contacter Free, chez qui je suis client depuis de nombreuses années, pour le passage à la fibre, suite à la visite d'un commercial d'orange qui me proposait de l'installer, avec en plus une offre sur intéressante les 12 premiers mois.
Aujourd'hui je n'ai pas la fibre, j'ai posé un jour de congé pour rien et ne suis pas satisfait des réponses ou de l'absence de réponse apporter par Free. Je ne crois pas que mon tarif changera avec le passage à la fibre.
J'espère qu'un geste commercial sera fait de leur part.

Avez-vous une expérience similaire? Des conseils pour faire avancer la résolution du problème?

Merci et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com