Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blocage Etape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 17:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david_ciotat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite à un déménagement récent, j'ai migré mon abonnement ADSL vers un abonnement fibre optique. Le technicien est passé ce matin pour m'installer le PTO chez moi et a procédé au raccordement vers le PBO. Malheureusement, il m'a signalé que le raccordement vers le NRO n'avait pas encore été réalisé par l'opérateur en charge de l'infrastructure... Ma Freebox est par conséquent bloqué à l'étape numéro 2 ( En attente signal FTTH). Je me retrouve donc sans ADSL, ni fibre optique. Pensez-vous que le délai de résolution peut être rapide ?

Merci d'avance pour votre retour,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 18:45:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

La Ciotat pour information est en ZMD-SFR
(Cf carte de l'Arcep)

Tu pourrais repérer sur la carte Arcep en zoomant fortement sur ton adresse, quel serait le PM de rattachement. Tu coches en bas le "Mode avancé"
https://cartefibre.arcep.fr/

L'un de ces 2 ? (dont les rues donnent des éligibilités positives) ou autre

Ne donne pas ton adresse, juste le PM (Point de Mutualisation)

PM de rattachement :

SRO-BPI-7125579
SRO-BPI-7126548
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 19:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david_ciotat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci pour la réponse. En effet, d’après la carte et l'installation par le technicien, je serai raccordé au PM SRO-BPI-7131053.

Bonne réception,

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 16:32:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david_ciotat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Toujours pas d'évolution... Au 3244, on me demande toujours d’être patient. Dans l'interface, blocage à l'etape 4 ( En cours de raccordement à la fibre optique ). En espérant que SFR donne l’accès à la fibre Free rapidement..

Bonne réception,
David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 16:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david_ciotat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Toujours pas d'évolution de mon coté. J'attends que mon PTO soit raccordé au NRO.. Pas de nouvelles depuis.... Blocage Etape 4 sur interface assistance et Etape 2 sur Freebox server.... Désespérant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 16:18:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





david_ciotat a écrit:
Bonjour,

Toujours pas d'évolution de mon coté. J'attends que mon PTO soit raccordé au NRO.. Pas de nouvelles depuis.... Blocage Etape 4 sur interface assistance et Etape 2 sur Freebox server.... Désespérant


Bonjour

Pourtant la ville de La Ciota (ZMD-SFR) est bien ouverte à la commercialisation : çà c'est pour te donner espoir, mais ce sont des ouvertures partielles, toute la ville n'est pas forcément ouverte en entier en même temps.

Le suivi des ouvertures fibre en ZMD-SFR ..
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-arrivee-Free-pre-ouvertures-commerciales-zmd-sfr-carte-france-suivi.php#liste

Le PTO c'est ta prise optique qui est bien raccordée au PBO (boitier de raccordement dans la rue) fait lors de ton RDV .. ensuite il y a un PM (Point de Mutualisation) .. reste à savoir quelle partie est manquante en activation ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 16:34:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david_ciotat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider ,

Merci pour ton retour. D'aprés le technicien Free le jour de l'installation, c’était entre le PBO et le PM il me semble. D'Après lui, plusieurs abonnés étaient dans mon cas sur le secteur.

Bonne réception,

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 20:20:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david_ciotat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Up,

Bonsoir,

La surprise en rentrant ce soir du travail, le voyant orange du laser allumé et la Freebox synchronisée. Enfin raccordé Smile

Bonne soirée,

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com