Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre explications sur les frais
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 12:04:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloiisab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : LES ARCS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je suis fibré depuis 2 ans chez un autre opérateur et Free est enfin disponible chez moi (je l'attendais avec impatience).
Mon engagement actuel se termine le 13 mars, dois-je attendre cette date pour résilier et m'inscrire chez Free ?
La résiliation se fait par Free ou par moi ?
J'ai lu qu'il y aurai des frais d'installation, vu que tout est déjà prêt "câble tiré et boitier PTO installé" à part brancher le matériel ce que je peux faire, les frais correspondent à quoi ?
Je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 12:31:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





loloiisab a écrit:
Bonjour, je suis fibré depuis 2 ans chez un autre opérateur et Free est enfin disponible chez moi (je l'attendais avec impatience).
Mon engagement actuel se termine le 13 mars, dois-je attendre cette date pour résilier et m'inscrire chez Free ?

Bonjour

On ne résilie jamais un abonnement avant, on attend que le nouveau soit actif pour le faire.

De plus si tu demandes une portabilité de ton numéro fixe, cela va résilier automatiquement le contrat correspondant chez ton ancien opérateur


loloiisab a écrit:

J'ai lu qu'il y aurai des frais d'installation, vu que tout est déjà prêt "câble tiré et boitier PTO installé" à part brancher le matériel ce que je peux faire, les frais correspondent à quoi ?
Je vous remercie d'avance.


Les frais d'installation à la fibre chez Free sont gratuit ... aucun frais pour être raccordé à la fibre même si pas encore raccordé et même pour les maisons.

https://www.Free.fr/assistance/555.html

Les frais je pense sont ceux d'activation pour toutes les nouvelles souscriptions que ce soit en ADSL ou en Fibre optique .. rien à voir donc avec une installation fibre
FRAIS DE MISE EN SERVICE49¤.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 12:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloiisab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : LES ARCS

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup pour la réponse, je vais contacter le 1044 cet après midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 14:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





loloiisab a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse, je vais contacter le 1044 cet après midi.


Je te conseille d'attendre demain on est lundi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 14:36:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloiisab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : LES ARCS

Forfait : Freebox Optique





Ah ok je pensais que c'était ouvert 7/7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 18:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu veux un abonnement avec "Promo" la première année ou bien un abonnement "historique" sans promotion ?

Pour les abonnements historiques, vérifie ton adresse ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Pour les abonnements avec promo :
https://www.Free.fr/Freebox/

Edit :
pour éviter une coupure prématurée de l'ancien abonnement, il vaut mieux :
- noter le RIO du N° de téléphone
- effectuer l'inscription sans portablilité
- une fois que tout est OK, demander la portabilité du N° qui déclencera la résiliation de l'ancien abonnement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 9 Février 2020 18:08:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 19:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il n'y a qu'Orange qui coupe plutôt qui résilie le contrat avant que la ligne soit raccordée. Ce qui n'est je pense pas légal.

Malgré que là visiblement Orange ne résilierait plus le contrat j'ai une amie qui s'est abonnée chez Free et l'abonnement Orange est toujours actif malgré la demande de portabilité.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com