Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente d'activation fibre et de réactivation du téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 22:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Free m'avait contacté début janvier pour une migration adsl => fibre et V5 => Mini 4K.

La fibre est installée à mon domicile depuis le 16 janvier mais elle n'est pas encore activée. En effet, après avoir tout raccordé et posé le boitier PTO (sans le convertisseur ONU), le technicien sous-traitant a constaté l'absence de signal dans l'armoire du point de mutualisation au sous-sol. Un ticket incident est ouvert et en attendant, je conserve la connexion adsl vu que la ligne cuivre est heureusement maintenue.

En plus j'ai constaté aujourd'hui, en voulant relancer le 1033, que le téléphone ne fonctionne plus. Dans Freebox OS, il est indiqué "service téléphonique non configuré". Je n'ai pas pu rétablir la connexion téléphonique en rebootant le server.

Je souhaiterais qu'un corp Free examine ma situation en vue de la résolution rapide de ces problèmes.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 07:20:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





freewhynot a écrit:

La fibre est installée à mon domicile depuis le 16 janvier mais elle n'est pas encore activée. En effet, après avoir tout raccordé et posé le boitier PTO (sans le convertisseur ONU)
.

Bonjour

Pas mis en place l'ONU ? mais il te l'a laissé au moins ? Si tu as ce boitier il faut le brancher pour voir arriver l'affichage des LED verte et surtout Orange pour l'accès fibre.
Pour le branchement ici (c'est pour un changement de Freebox, mais c'est pareil)

https://www.Free.fr/assistance/migration-box-fibre-revolution-mini4k-epon.html

Si çà se trouve ton accès fibre fonctionne et la téléphonie demande un délai de 24/48 heures pour être opérationnelle.. . suite à migration à la fibre optique.

Sinon le défaut de téléphonie avec l'affichage qui perdure un peu en étape 9 sur la Freebox est assez courant , mais revient au bout de quelques minutes (heure grand maximum) normalement fonctionnel.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 11:42:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour @Busyspider.

Je te confirme que le technicien ne m'a pas laissé le boitier ONU. Juste après l'installation, j'ai contacté le 3244 (le téléphone fonctionnait à l'époque), et l'opératrice m'a dit que c'est normal vu que l'architecture fibre de ma ZTD n'est pas en EPON mais en P2P.

C'est d'ailleurs ce qui apparaît dans mon espace abonné (en trichant un peu comme toi, et j'espère que le lien ci-dessous s'ouvrira) :
https://www.Free.fr/assistance/migration-box-fibre-revolution-mini4k-ptp.html

Mon fils et mon beau-frère habitent à Bordeaux. Ils ont l'un une mini 4K, l'autre une Révolution équipées d'un boitier ONU. Donc je suppose que leur ZTD est en architecture EPON...

A ce jour, le téléphone ne fonctionne toujours pas après redémarrage du server, je suis tpujours en adsl et Free ne m'a toujours pas recontacté...


Au fait, merci beaucoup pour ton site. Il est excellent, très instructif. Si je reste chez Free pour la fibre, c'est aussi grâce à toi. A ma connaissance, les autres opérateurs ne bénéficient pas d'un support équivalent. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 13:58:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahhh ok, oui si tu es en ZTD tu peux être en P2P, donc sans boitier ONU. Je ne connaissais pas ta ville, j'ai répondu de manière générique.

Bordeaux activé un peu tardivement pour une ZTD est raccordé directement en EPON
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 10:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Ce matin j'ai à nouveau redémarré le server et... la connexion fibre s'est faite, de même que la connexion téléphonique ! Very Happy

Je ne sais pas s'il y a eu une intervention de Free à la suite de l'ouverture de ce fil sur le forum. En tout cas, merci à tous ceux qui ont contribué à la rapidité de l'installation/activation de la fibre chez moi, depuis le 3 janvier (date du 1er contact de Free pour un échange de Freebox) jusqu'à aujourd'hui.

Cela dit, je pense que le débit descendant constaté après activation de la fibre est plutôt décevant : 343 Mbps maxi après plusieurs essais sur Speedtest, server connnecté au PC par ethernet... J'ouvrirai éventuellement un autre fil à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com