|
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 22:12:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
freewhynot (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2009 Messages : 113
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Free m'avait contacté début janvier pour une migration adsl => fibre et V5 => Mini 4K.
La fibre est installée à mon domicile depuis le 16 janvier mais elle n'est pas encore activée. En effet, après avoir tout raccordé et posé le boitier PTO (sans le convertisseur ONU), le technicien sous-traitant a constaté l'absence de signal dans l'armoire du point de mutualisation au sous-sol. Un ticket incident est ouvert et en attendant, je conserve la connexion adsl vu que la ligne cuivre est heureusement maintenue.
En plus j'ai constaté aujourd'hui, en voulant relancer le 1033, que le téléphone ne fonctionne plus. Dans Freebox OS, il est indiqué "service téléphonique non configuré". Je n'ai pas pu rétablir la connexion téléphonique en rebootant le server.
Je souhaiterais qu'un corp Free examine ma situation en vue de la résolution rapide de ces problèmes.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 07:20:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
freewhynot a écrit: |
La fibre est installée à mon domicile depuis le 16 janvier mais elle n'est pas encore activée. En effet, après avoir tout raccordé et posé le boitier PTO (sans le convertisseur ONU)
. |
Bonjour
Pas mis en place l'ONU ? mais il te l'a laissé au moins ? Si tu as ce boitier il faut le brancher pour voir arriver l'affichage des LED verte et surtout Orange pour l'accès fibre.
Pour le branchement ici (c'est pour un changement de Freebox, mais c'est pareil)
https://www.Free.fr/assistance/migration-box-fibre-revolution-mini4k-epon.html
Si çà se trouve ton accès fibre fonctionne et la téléphonie demande un délai de 24/48 heures pour être opérationnelle.. . suite à migration à la fibre optique.
Sinon le défaut de téléphonie avec l'affichage qui perdure un peu en étape 9 sur la Freebox est assez courant , mais revient au bout de quelques minutes (heure grand maximum) normalement fonctionnel. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 11:42:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
freewhynot (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2009 Messages : 113
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour @Busyspider.
Je te confirme que le technicien ne m'a pas laissé le boitier ONU. Juste après l'installation, j'ai contacté le 3244 (le téléphone fonctionnait à l'époque), et l'opératrice m'a dit que c'est normal vu que l'architecture fibre de ma ZTD n'est pas en EPON mais en P2P.
C'est d'ailleurs ce qui apparaît dans mon espace abonné (en trichant un peu comme toi, et j'espère que le lien ci-dessous s'ouvrira) :
https://www.Free.fr/assistance/migration-box-fibre-revolution-mini4k-ptp.html
Mon fils et mon beau-frère habitent à Bordeaux. Ils ont l'un une mini 4K, l'autre une Révolution équipées d'un boitier ONU. Donc je suppose que leur ZTD est en architecture EPON...
A ce jour, le téléphone ne fonctionne toujours pas après redémarrage du server, je suis tpujours en adsl et Free ne m'a toujours pas recontacté...
Au fait, merci beaucoup pour ton site. Il est excellent, très instructif. Si je reste chez Free pour la fibre, c'est aussi grâce à toi. A ma connaissance, les autres opérateurs ne bénéficient pas d'un support équivalent. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 13:58:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ahhh ok, oui si tu es en ZTD tu peux être en P2P, donc sans boitier ONU. Je ne connaissais pas ta ville, j'ai répondu de manière générique.
Bordeaux activé un peu tardivement pour une ZTD est raccordé directement en EPON |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 10:36:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
freewhynot (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2009 Messages : 113
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Ce matin j'ai à nouveau redémarré le server et... la connexion fibre s'est faite, de même que la connexion téléphonique !
Je ne sais pas s'il y a eu une intervention de Free à la suite de l'ouverture de ce fil sur le forum. En tout cas, merci à tous ceux qui ont contribué à la rapidité de l'installation/activation de la fibre chez moi, depuis le 3 janvier (date du 1er contact de Free pour un échange de Freebox) jusqu'à aujourd'hui.
Cela dit, je pense que le débit descendant constaté après activation de la fibre est plutôt décevant : 343 Mbps maxi après plusieurs essais sur Speedtest, server connnecté au PC par ethernet... J'ouvrirai éventuellement un autre fil à ce sujet. |
|
|
|
|
|
|