Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] (Mini 4K) Migration vers fibre - mise à jour de la clé wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 14:21:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Si il le sont, mais ils peuvent rentrer en conflit avec ceux déjà inscrits sur Freebox OS. Il faut que ce soit les mêmes réglages qui soient sur les 2 endroits . Mais de fait ce sera Freebox OS qui sera prioritaire en touts cas, les réglages plus complets aussi... pour une Freebox mini 4 K les réglages doivent être faits depuis Freebox OS.. avant tout. (et oui on unifie sur l'espace abonné)
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286673&start=15


Bonjour @Busyspider.

Suite à la migration adsl/V5 => mini 4K/fibre, j'ai fait une mise à jour dans Freebox OS vers la seule clé wifi considérée comme non-obsolète (WPA2-PSK/AES),

Depuis, j'ai des petits problèmes pour connecter au wifi de la mini 4K un vieux PC portable sous Linux (très anciennement sous Windows XP), et un smartphone Lumia 950 sous Windows 10 Mobile. Je me demande si ce n'est pas lié à l'absence de synchronisation entre Freebox OS et l'espace abonné.

Le PC reconnaît le nom de mon réseau wifi, mais désormais uniquement en réseau caché. Je suis donc obligé à chaque fois d'identifier mon réseau pour que ça fonctionne. Concrètement, ça m'impose de faire deux clics supplémentaires : pas rédhibitoire, mais un peu gênant quand même.
Idem pour le smartphone : quand je lance le wifi, je suis obligé de déconnecter l'écran puis de le rallumer...

Je précise aussi qu'il n'y a eu aucun problème de mise à jour wifi sur d'autres appareils (imprimante, autres smartphones sous W10 Mobile ou sur Android). Le wifi fonctionne parfaitement sur ceux-là.

Sur l'espace abonné, la clé wifi WPA2-PSK/AES n'existe pas dans le choix des clés. C'est un problème, non ?


Dernière édition par freewhynot le Dimanche 26 Janvier 2020 14:26:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 14:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





sûrement du a l'ancienneté du matériel
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 14:46:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





freewhynot a écrit:

Sur l'espace abonné, la clé wifi WPA2-PSK/AES n'existe pas dans le choix des clés. C'est un problème, non ?


Bonjour

Non je ne pense pas, puisque de toutes manières c'est Freebox OS qui est déterminant dans les réglages.

Pour ma part c"était le contraire, un SSI caché m’empêchait de me connecter au wifi de la Freebox..
Pour le reste, je ne sais pas trop. attends d'autres avis .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 23:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





pour le vieil ordinateur portable, je pense que le problème est aussi liée à l'obsolescence de l'appareil qui ne doit pas supporter la même norme de cryptage voire même pas supporter le wifi 5. pour lui, tu peux peut-être passer par une clé externe mais si c'est le linux qui ne gère pas le WPA2-PSK/AES, faudra penser à le mettre à jour car les dernières version à jour le supporte depuis un moment.

personnellement je pense plus que c'est ta carte wifi du pc en cause que l'OS d'ailleurs (qui doit être aux normes a,b ou g suivant les anciennes nominations) qui certes peuvent se connecter à un wifi n de la mini 4k mais la lenteur du wifi couplé au protocole de cryptage doit faire planter par sa longueur.

donc si tu peux vérifier le type de carte wifi du pc et nous donner un retour ou la ref du pc pour retrouver vite fait sur internet, ça nous permettrait d'y voir plus clair.

pour le lumia 950, c'est surement la même chose sauf que lui il n'y a aucun moyen de régler ça.

après il y a peut-être une solution, c'est de raccourcir au maximum la longueur de clé wifi en prenant le minimum de caractère possible.


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 26 Janvier 2020 23:48:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 16:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Bonsoir,
Juste une chose aussi à contrôler sur ton compte Free dans ton espace configuration wifi, si Votre réseau wifi personnel est en actif, la mini 4K a pris au départ ces informations lors de l'installation. tu peux ensuite comme Busy t'a dit modifier les infos sur sur Freebox OS. Mais à chaque réinitialisation de la wifi, je n'ai pas dit redémarrage du server, la Freebox reprendra ces information si l'option est activée.


abel99 a écrit:
Pour éviter d'avoir des soucis de configurations "incompatibles" entre Freebox OS et interface de gestion,
une fois la configuration du wifi OK depuis Freebox OS, il faut prendre la précaution de "dupliquer" la même configuration dans l'interface de gestion en ligne

Valable aussi pour les paramètres du routeur
(même si certains paramètres ne sont pas disponibles)


https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286673&start=15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 16:45:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Merci à tous pour vos réponses.

Finalement, compte tenu du fait que les 2 appareils concernés sont obsolètes (ou considérés comme tels par la mini 4K), je préfère laisser tomber pour le moment.

Après tout, comme je l’ai dit en ouverture de ce topic, il s’agit de problèmes gênants mais mineurs, qui ne remettent pas en cause le bon fonctionnement de ces appareils. Ça ne vaut donc pas la peine de prendre du temps pour tenter de les résoudre... Merci en particulier à @CylenaK.

Edit 30/01/2020 : résolu

Pour info :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78027


Dernière édition par freewhynot le Jeudi 30 Janvier 2020 14:12:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 16:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





C'est bien mais pourtant Free, de son côté, ne se gêne pas pour nous imposer de conserver des équipements obsolète ...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1945115#1945115 Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com