Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible fibre Orange en ZMD en attente de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 16:20:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

davidman a écrit:
non c’est un immeuble tout est sur le palier dans les armoires technique mais étant en rdc mon appartement est éloigné des paliers
(résidence ouverte)


L'antenne TNT du toit de l'immeuble doit surement être délivré par des amplificateurs à chaque palier.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 3 Juillet 2020 16:20:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 17:11:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

davidman a écrit:
non c’est un immeuble tout est sur le palier dans les armoires technique mais étant en rdc mon appartement est éloigné des paliers
(résidence ouverte)


L'antenne TNT du toit de l'immeuble doit surement être délivré par des amplificateurs à chaque palier.

Donc Free n'a rien a faire. Soit c'est bouché en privé et davidman doit faire le nécessaire, soit c'est bouché en commun et c'est le syndic qui doit trouvé une solution (goulotte ou autre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 17:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





en effet
plus de TNT sur tout le palier...
je sais pas à quoi il a touché mais bon
pour le fourreau je ne sais vraiment pas comment faire...
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 17:36:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





davidman a écrit:
en effet
plus de TNT sur tout le palier...
je sais pas à quoi il a touché mais bon
pour le fourreau je ne sais vraiment pas comment faire...

Tu as accès au placard technique? Si t'arrive a poster une photo d'ensemble, on pourra peut-être t'aider (si tout ton étage n'a plus de tnt c'est qu'il a touché quelque chose dans le placard)
Pour le fourreau,
- Soit le technicien était mauvais/fatigué/inexpérimenté et lors du 2ème rdv le technicien réussira.
- Soit les fourreaux sont vraiment bouché et la à part faire de l'apparent dans ton appart et les partie communes il n'y a pas de solution :/ (en sachant que si l'immeuble est neuf, il y a de grande chance que le syndic refuse)


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 3 Juillet 2020 17:37:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 17:47:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





voilà





il n’a pas réussi pour les 2 fourreaux....
je reconnais qu’il n’a beaucoup cherché il a envoyé le tir fil et a dit c’est bouché

pour le moment un ticket est ouvert
combien de temps avant le retour d’un technicien en général ?
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine


Dernière édition par davidman le Vendredi 3 Juillet 2020 17:53:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 18:12:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de boitier sur lequel sont raccordé les cables TNT?
C'est très variable selon les régions donc difficile de te donner un délai.
Dans ton appart, il a essayé depuis la prise dans le salon? dans le tableau électrique? dans une prise a l'entrée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 18:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Il n'y a pas de boitier sur lequel sont raccordé les cables TNT?
C'est très variable selon les régions donc difficile de te donner un délai.
Dans ton appart, il a essayé depuis la prise dans le salon? dans le tableau électrique? dans une prise a l'entrée?


il a essayé sans les 2 sens... palier/prise FT et TNT

si j’ai un répartiteur sur le palier j’ai regardé mais tout est bien branché .. je suis même monté au premier voir le répartiteur du 1er et pareil tout est ok
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine


Dernière édition par davidman le Vendredi 3 Juillet 2020 18:21:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 18:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





davidman a écrit:
Dodgers a écrit:
Il n'y a pas de boitier sur lequel sont raccordé les cables TNT?
C'est très variable selon les régions donc difficile de te donner un délai.
Dans ton appart, il a essayé depuis la prise dans le salon? dans le tableau électrique? dans une prise a l'entrée?


il a essayé sans les 2 sens...

si j’ai un répartiteur sur le palier j’ai regardé mais tout est bien branché .. je suis même monté au premier voir le répartiteur du 1er et pareil tout est ok

OK donc aucune raison que la tnt ne fonctionne plus sur tout le palier.
Il a essayé a quelle endroit depuis l'appartement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 18:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





j’éditais en même temps

des prises FT et TNT dans le salon ( j’en ai pas ailleurs)
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 18:31:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





davidman a écrit:
j’éditais en même temps

des prises FT et TNT dans le salon ( j’en ai pas ailleurs)

Meme pas une prise comme ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 18:32:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





non je n’ai pas ça....

que ça



je crois que je vais allez m’acheter un tir fil et me demerder tout seul Rolling Eyes Sad
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine


Dernière édition par davidman le Vendredi 3 Juillet 2020 18:51:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2020 10:02:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





davidman a écrit:
non je n’ai pas ça....

que ça



je crois que je vais allez m’acheter un tir fil et me demerder tout seul Rolling Eyes Sad


Salut Davidman,

Désolé pour toi ...
Un conseil, si tu veux jouer du tire fil (par expérience) ,ne prends pas le tire fil de diamètre 3 ou 4 mm(pas cher) , c'est bon pour faire un passage de 2 ou 3 m de long ,
le tech qui est venu chez moi, avait un tire fil de 6mm en fibre de verre (sans tête de guidage),
perso j'ai vérifié mon passage(15m) avec un tire fil en loc de diamètre 9mm (en fibre de verre) , la tête de guidage en forme d'ogive était un peu grosse...

Donc tire fil de 5-6 mm de diamètre et prends aussi du lubrifiant, si c'est encombré ds tes gaines, ca ne peut qu'aider...

Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2020 10:42:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





SuperG a écrit:
davidman a écrit:
non je n’ai pas ça....

que ça



je crois que je vais allez m’acheter un tir fil et me demerder tout seul Rolling Eyes Sad


Salut Davidman,

Désolé pour toi ...
Un conseil, si tu veux jouer du tire fil (par expérience) ,ne prends pas le tire fil de diamètre 3 ou 4 mm(pas cher) , c'est bon pour faire un passage de 2 ou 3 m de long ,
le tech qui est venu chez moi, avait un tire fil de 6mm en fibre de verre (sans tête de guidage),
perso j'ai vérifié mon passage(15m) avec un tire fil en loc de diamètre 9mm (en fibre de verre) , la tête de guidage en forme d'ogive était un peu grosse...

Donc tire fil de 5-6 mm de diamètre et prends aussi du lubrifiant, si c'est encombré ds tes gaines, ca ne peut qu'aider...

Bon courage!

6mm c'est gros quand ca dépend de la taille de la gaine, pour l'intérieur l'idéal c'est 3-4mm.
L'important c'est de ne pas prendre un tire fil en comme celui ci car tu n'auras aucune force pour passer un coude https://www.amazon.fr/nylon-diam%C3%A8tre-cable-%C3%A9lectriques-Glisse-fils/dp/B00CBI1JOK


Dernière édition par Dodgers le Samedi 4 Juillet 2020 10:47:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2020 12:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





merci pour tous vos conseils Wink

dodgers c’est justement celui que j’ai acheté ce matin chez bricomarché Confused
et donc bah là je galère mais grave je passe par le fourreau TNT pas envie de peter l’adsl Laughing
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine


Dernière édition par davidman le Samedi 4 Juillet 2020 12:05:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2020 12:18:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





davidman a écrit:
merci pour tous vos conseils Wink

dodgers c’est justement celui que j’ai acheté ce matin chez bricomarché Confused
et donc bah là je galère mais grave je passe par le fourreau TNT pas envie de peter l’adsl Laughing

Bon courage ! Very Happy ca peut passer mais c'est bien galère avec ce genre de tire fil.
Mais essaye avec l'adsl, le cable est plus fin donc plus de place pour passer. Le cable est costaud, faut pas avoir peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com