|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 17:18:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ranlan (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : 92000 - NANTERRE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ayant vu une pub comme quoi la fibre était enfin disponible dans notre immeuble, j'ai décidé de souscrire à l'abonnement Freebox Delta. J'ai déjà la fibre dans mon appartement, j'ai donc fourni le numéro du boitier lors de mon inscription.
Mais 6 mois plus tard, je n'ai toujours rien (je suis toujours connecté avec mon "ancien" opérateur) et lorsque je consulte la page de suivi de ma demande d’inscription, je suis toujours à l'étape 1. J'ai déjà contacté le 3244, et à chaque fois on me dit "je vais transmettre pour qu'ils s'occupent de votre cas", mais évidemment toujours rien.
Est-ce qu'il y a un autre moyen de leur demander de vraiment avancer sur ce dossier ?
Merci d'avance de votre réponse |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 20:02:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Alors là, je m'incline...
Courage |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 08:16:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
besso
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2011 Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Je suis exactement dans la meme situation, mais seulement depuis 19 décembre. Plusieurs contacts avec 3244 qui me balade avec beaucoup de maitrise...
Si quelqu'un peut nous aider...
Merci par avance. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 11:58:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zeitoon
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2011 Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Boil est ton dernier espoir je dirai... |
|
_________________ SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon |
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 12:15:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui je pense aussi, mais faut il qu'il accepte de regarder ton dossier.
Tu auras peut être plus de chance que moi. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Janvier 2020 13:50:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
besso
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2011 Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Au 3244 on me dit que c'est "l'opérateur immeuble" qui serait en cause. Pourtant l'immeuble est fibré et j'ai deja été abonné en fibre chez Free..Je ne comprends rien.. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Janvier 2020 14:08:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ranlan,
quel est votre batiment ? Combien y'a t'il d'étage dans celui-ci ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Mercredi 29 Janvier 2020 14:08:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 11:17:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ranlan (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : 92000 - NANTERRE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour ranlan,
quel est votre batiment ? Combien y'a t'il d'étage dans celui-ci ? |
Bonjour,
Le batiment comporte 7 étages. Je ne comprends pas ce que le nombre d'étages peut influer sur ce dossier : j'ai déjà un boitier fibre dans mon appartement et j'ai donné la référence (FI-XXXX-XXXX) lors de ma souscription à la Fibre Free |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 11:56:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Votre prise est mal référencée.
J'ai passer la commande comme si vous n'aviez pas de prise, cela devrait débloquer la situation. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 12:40:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ranlan (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : 92000 - NANTERRE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Votre prise est mal référencée.
J'ai passer la commande comme si vous n'aviez pas de prise, cela devrait débloquer la situation. |
Merci beaucoup
Donc, il s'agit d'une nouvelle commande ou c'est l'ancienne qui a été modifiée ?
C'est pour savoir si je peux utiliser l'identifiant (fbx....) qui m'a été attribué à la première souscription pour faire le suivi |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 12:48:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est un nouvelle commande sur le même abonnement, le fbx ne change donc pas. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 12:53:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ranlan (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : 92000 - NANTERRE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | C'est un nouvelle commande sur le même abonnement, le fbx ne change donc pas. |
Ok, merci
Je me suis connecté avec le fbx, et je vois toujours ceci
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/130236/40de87ab94de0bcd1a44d1e8a22c9372.Free[/img]
Je suppose que cela se mettra à jour dans la journée ? |
|
Dernière édition par ranlan le Mercredi 5 Février 2020 12:55:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Février 2020 07:43:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ranlan (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : 92000 - NANTERRE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
UPDATE
Je viens de recevoir le SMS de Free me proposant des créneaux de rendez-vous pour l'intervention du technicien pour installer la fibre chez moi. Ca c'est bon, donc
Par contre, est-ce que c'est systématique ce rendez-vous ? Car étant donné que j'ai déjà la fibre chez moi actuellement, le boitier existe déjà, ça doit être uniquement l'installation de la Freebox, non ?
En tout cas, merci beaucoup à boïl d'avoir fait avancer le dossier aussi rapidement |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Février 2020 08:16:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ranlan a écrit: | Par contre, est-ce que c'est systématique ce rendez-vous ? Car étant donné que j'ai déjà la fibre chez moi actuellement, le boitier existe déjà, ça doit être uniquement l'installation de la Freebox, non ?
| Bonjour
Oui systématique, et utile, car en effet le technicien va faire le branchement sur la Freebox en apportant -si besoin- le kit optique nécessaire. (Boitier ONU en particulier)
Et ensuite il devra faire l'activation au Point de Mutualisation. Si immeuble bien penser pour ce jour là à demander au gardien à ce que le local opérateur soit accessible (avoir les clés ou gardien dispo) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Février 2020 08:55:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ranlan (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : 92000 - NANTERRE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | ranlan a écrit: | Par contre, est-ce que c'est systématique ce rendez-vous ? Car étant donné que j'ai déjà la fibre chez moi actuellement, le boitier existe déjà, ça doit être uniquement l'installation de la Freebox, non ?
| Bonjour
Oui systématique, et utile, car en effet le technicien va faire le branchement sur la Freebox en apportant -si besoin- le kit optique nécessaire. (Boitier ONU en particulier)
Et ensuite il devra faire l'activation au Point de Mutualisation. Si immeuble bien penser pour ce jour là à demander au gardien à ce que le local opérateur soit accessible (avoir les clés ou gardien dispo) |
Merci beaucoup pour ces explications
Effectivement, je crois que l'accès au local opérateur est fermé à clé par le gardien. Merci de m'avoir prévenu |
|
|
|
|
|
|