Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement à l'étape 1 depuis le 24/07/2019
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 17:18:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ranlan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : 92000 - NANTERRE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Ayant vu une pub comme quoi la fibre était enfin disponible dans notre immeuble, j'ai décidé de souscrire à l'abonnement Freebox Delta. J'ai déjà la fibre dans mon appartement, j'ai donc fourni le numéro du boitier lors de mon inscription.

Mais 6 mois plus tard, je n'ai toujours rien (je suis toujours connecté avec mon "ancien" opérateur) et lorsque je consulte la page de suivi de ma demande d’inscription, je suis toujours à l'étape 1. J'ai déjà contacté le 3244, et à chaque fois on me dit "je vais transmettre pour qu'ils s'occupent de votre cas", mais évidemment toujours rien.

Est-ce qu'il y a un autre moyen de leur demander de vraiment avancer sur ce dossier ?

Merci d'avance de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 20:02:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors là, je m'incline...
Courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 08:16:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
besso
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.
Je suis exactement dans la meme situation, mais seulement depuis 19 décembre. Plusieurs contacts avec 3244 qui me balade avec beaucoup de maitrise...
Si quelqu'un peut nous aider...
Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 11:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Boil est ton dernier espoir je dirai...
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 12:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui je pense aussi, mais faut il qu'il accepte de regarder ton dossier.
Tu auras peut être plus de chance que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 13:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
besso
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique





Au 3244 on me dit que c'est "l'opérateur immeuble" qui serait en cause. Pourtant l'immeuble est fibré et j'ai deja été abonné en fibre chez Free..Je ne comprends rien..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 14:08:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ranlan,

quel est votre batiment ? Combien y'a t'il d'étage dans celui-ci ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 29 Janvier 2020 14:08:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 11:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ranlan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : 92000 - NANTERRE

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour ranlan,

quel est votre batiment ? Combien y'a t'il d'étage dans celui-ci ?


Bonjour,
Le batiment comporte 7 étages. Je ne comprends pas ce que le nombre d'étages peut influer sur ce dossier : j'ai déjà un boitier fibre dans mon appartement et j'ai donné la référence (FI-XXXX-XXXX) lors de ma souscription à la Fibre Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 11:56:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre prise est mal référencée.
J'ai passer la commande comme si vous n'aviez pas de prise, cela devrait débloquer la situation.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 12:40:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ranlan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : 92000 - NANTERRE

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Votre prise est mal référencée.
J'ai passer la commande comme si vous n'aviez pas de prise, cela devrait débloquer la situation.

Merci beaucoup
Donc, il s'agit d'une nouvelle commande ou c'est l'ancienne qui a été modifiée ?
C'est pour savoir si je peux utiliser l'identifiant (fbx....) qui m'a été attribué à la première souscription pour faire le suivi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 12:48:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est un nouvelle commande sur le même abonnement, le fbx ne change donc pas.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 12:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ranlan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : 92000 - NANTERRE

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
C'est un nouvelle commande sur le même abonnement, le fbx ne change donc pas.

Ok, merci
Je me suis connecté avec le fbx, et je vois toujours ceci

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/130236/40de87ab94de0bcd1a44d1e8a22c9372.Free[/img]

Je suppose que cela se mettra à jour dans la journée ?


Dernière édition par ranlan le Mercredi 5 Février 2020 12:55:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 07:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ranlan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : 92000 - NANTERRE

Forfait : Freebox Optique





UPDATE
Je viens de recevoir le SMS de Free me proposant des créneaux de rendez-vous pour l'intervention du technicien pour installer la fibre chez moi. Ca c'est bon, donc
Par contre, est-ce que c'est systématique ce rendez-vous ? Car étant donné que j'ai déjà la fibre chez moi actuellement, le boitier existe déjà, ça doit être uniquement l'installation de la Freebox, non ?
En tout cas, merci beaucoup à boïl d'avoir fait avancer le dossier aussi rapidement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 08:16:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ranlan a écrit:
Par contre, est-ce que c'est systématique ce rendez-vous ? Car étant donné que j'ai déjà la fibre chez moi actuellement, le boitier existe déjà, ça doit être uniquement l'installation de la Freebox, non ?
Bonjour

Oui systématique, et utile, car en effet le technicien va faire le branchement sur la Freebox en apportant -si besoin- le kit optique nécessaire. (Boitier ONU en particulier)

Et ensuite il devra faire l'activation au Point de Mutualisation. Si immeuble bien penser pour ce jour là à demander au gardien à ce que le local opérateur soit accessible (avoir les clés ou gardien dispo)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 08:55:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ranlan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : 92000 - NANTERRE

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
ranlan a écrit:
Par contre, est-ce que c'est systématique ce rendez-vous ? Car étant donné que j'ai déjà la fibre chez moi actuellement, le boitier existe déjà, ça doit être uniquement l'installation de la Freebox, non ?
Bonjour

Oui systématique, et utile, car en effet le technicien va faire le branchement sur la Freebox en apportant -si besoin- le kit optique nécessaire. (Boitier ONU en particulier)

Et ensuite il devra faire l'activation au Point de Mutualisation. Si immeuble bien penser pour ce jour là à demander au gardien à ce que le local opérateur soit accessible (avoir les clés ou gardien dispo)

Merci beaucoup pour ces explications
Effectivement, je crois que l'accès au local opérateur est fermé à clé par le gardien. Merci de m'avoir prévenu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com