Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 80 Freebox Crystal Freebox revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 13:47:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjoepook
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour j ai une erreur 80 sur ma Freebox Crystal on appeler Free au 3244 avec une ouverture de ticket incident et expertise de ligne , mon petit frère est passe pour voir avec se Freebox révolution qui affiche aussi une erreur 80 sur cette dernière, mon petit frère me dis que dans c est cas la c est plus un problème de box HS que de ligne ce qui est confirmer car je post a l heure actuelle avec ma ligne synchroniser a mon accès Freebox Crystal avec un modem edimax adsl si un corps Free pouvais annuler l expertise de ligne et de pouvoir échanger la Freebox Crystal car nous ne pouvons plus joindre le service technique
d avance merci
cdt


Dernière édition par jjoepook le Dimanche 2 Février 2020 13:53:19; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 17:54:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Normal que la Freebox de ton frère affiche er80.

Pour la tienne deux cas possible soit souci d'adresse MAC, facile à contrôler tu vas dans les paramètres de ton modem edimax adsl et tu regardes qu'elle est l'adresse IP; si elle correspond à celle mise sur ton compte c'est que Free n'a pas répertorié l'adresse MAC.

Si elle est différente tu as été raccordé sur une mauvaise position, est ce un nouvel abonnement ?

Mais ta Freebox n'est pas HS.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 18:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjoepook
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonsoir merci pour ta réponse j ai eu le 3244 il continu l expertise c est un abonnement sur la Crystal de 2015 et le modem edimax donne bien mon ip de chez Free il me dise que suis sur une mauvaise position
cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 18:18:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jjoepook a écrit:
bonsoir merci pour ta réponse j ai eu le 3244 il continu l expertise c est un abonnement sur la Crystal de 2015 et le modem edimax donne bien mon ip de chez Free il me dise que suis sur une mauvaise position
cdt


Si l'IP sur ton compte Free correspond à l'IP sur ton edimax ce n'est pas une mauvaise position de raccordement. C'est juste l'adresse MAC de la box qui n'est plus reconnu.

Il faut leur dire que ce n'est pas possible car l'IP que tu as avec ton edimax correspond à celle fourni par Free.

Encore un ou une qui ne sait lire que son écran er80 mauvaise position....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 18:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjoepook
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci ou je c est i je lui est dis ca que c etais pas possible que l ip du edimax etais la meme de l accès a ma s½ur mais il m a affirmer défaut positionnement ma s½ur habite a 40 kilomètres de chez moi je peux encore passer demain vite fais et appeler Free il vont faire quoi changer de Crystal et annuler la vérification de ligne surtout que pour ma s½ur c est pas a presque 70 ans que internet l intéresse c est la téléphonie et la tv
ps : j avais eu un problème similaire avec ma Freebox revolution et la troisième fois que j ai appeler le technicien avais tout compris
cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 18:58:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est pour ta soeur ou pour toi ?

Si l'IP de l'edimax est cohérente avec le compte dont la Crystal dépend c'est un souci lié à l'adresse MAC. Pas de changement de box, juste une mise à jour.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 19:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjoepook
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
C'est pour ta soeur ou pour toi ?

Si l'IP de l'edimax est cohérente avec le compte dont la Crystal dépend c'est un souci lié à l'adresse MAC. Pas de changement de box, juste une mise à jour.


merci c est bien pour ma s½ur qui habite a 40 kilomètres de chez moi
je repasse chez elle demain
cdt


Dernière édition par jjoepook le Dimanche 2 Février 2020 19:04:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 19:14:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui tu tomberas en France, ils sont plus doués Laughing
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 19:15:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjoepook
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Oui tu tomberas en France, ils sont plus doués Laughing


tu est dur Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 16:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alors les news ??
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 18:07:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjoepook
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mea-culpa Oui c est bien un mauvais positionnement et j avais mal regarder l ip de Free ce n est pas la sienne et si elle me l avais dis hier j aurais pas poser la question il non pas de relation avec leur voisin mais depuis samedi il tirais la tète donc je peux en déduire que lui aussi n a plus internet et étant lui aussi chez Free car l adresse ip de ma s½ur 78 xxx xx xx les deux avant derniers xx sont a un chiffre près tout concorde pour que sa ligne est connecter sur celle du voisin
merci en tout cas de suivre mon post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com