Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de débit après coupure par SOGETREL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 18:12:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Surtout ne parle pas de Free ni d'internet, surtout pas et si tu peux appeler avec un mobile autre que chez Free c'est mieux, si c'est un mobile chez Orange /Sosh
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 18:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Oui je sais bien, je l'ai ai déjà eu cette année pour une coupure franche de téléphone pendant 48h. Je suis resté uniquement sur le registre du téléphone fixe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 18:15:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PedroO7 a écrit:

Ah rebondissement:

Je m’aperçois à l'instant que la ligne FT n'a pas de tonalité... Mais quand on l'appelle ça sonne dans le mobile, mais le téléphone fixe lui ne sonne pas.

Ayant un minimum d'internet je ne l'avais pas vérifiée la ligne FT!

Bon du coup j'appelle l'agrume, merci de m'y avoir refait pensé!


Ahh çà peut être la conséquence du changement de constitution de la ligne, une partie de la ligne les bases fréquences sont encore référencées sur la ligne curieusement empruntée pour raccorder le voisin et les hautes fréquences sont restées en ADSL ..

Forcément le changement "sauvage" de la ligne n'a pas été référencée sur les base de données Orange, signale ce changement de ligne à Orange ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 18:20:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Le test sur le support web Orange (https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?caller=NECFRC2&univers=RTC&service=RTC_PB&symptome=EM_KO#breadcrumb indique un problème chez moi?

Il me proposent un rdv, facturé bien sûr si ça vient de chez moi.

Est-ce que les symptômes pourraient coller avec un filtre grillé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 18:20:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Possible du coup que ta ligne fixe -les basses fréquences- arrivent sur le branchement du voisin (la banque il me semble)

çà arrive des fois que la partie bas débit arrive sur une ligne et le haut débit sur une autre ligne, ce n'est évidemment pas normal.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 18:22:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PedroO7 a écrit:


Est-ce que les symptômes pourraient coller avec un filtre grillé?


Je ne pense pas (mais je ne sais pas tout non plus) .. çà grésillerait dans ce cas (enfin il me semble) mais çà fonctionnerait.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 18:23:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Merci,

du coup le ticket étant ouvert chez Free, est-ce judicieux de lancer en même temps Orange sur le problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 18:25:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oui, le temps que Free réagisse, je pense que tu as le temps de voir ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 18:29:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Ok, encore merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 18:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Rendez-vous est pris demain entre 13h et 18h!

Testé avec un autre filtre, aucun changement...

Bonne soirée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 18:43:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PedroO7 a écrit:
Rendez-vous est pris demain entre 13h et 18h!
Nickel Wink

Insiste pour qu'on te rebranche sur TA ligne d'origine ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 22:35:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





PedroO7 a écrit:
Le test sur le support web Orange (https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?caller=NECFRC2&univers=RTC&service=RTC_PB&symptome=EM_KO#breadcrumb indique un problème chez moi?

Il me proposent un rdv, facturé bien sûr si ça vient de chez moi.

Est-ce que les symptômes pourraient coller avec un filtre grillé?


Tu branches ton téléphone sur la prise en directe sans filtre adsl. Si tu n'as rien c'est un souci de ligne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 16:36:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PedroO7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

le technicien Orange est passé ce matin et a tout arrangé.

Il devait passer entre 13h et 18h, il est finalement arrivé à 10h30.

J'ai pu lui exposé le problème, qu'il a constaté: je n'était plus que sur un fil, les Sogetrels s'étaient trompé dans le rebranchement.

Il en a aussi profité pour me mettre sur une autre paire de fil, l'actuelle était limite.

J'ai réactivé le VDSL, j'aurai donc les chiffres définitifs demain. En ADSL 2+ je suis maintenant à 20mb/s.




Seul souci, savez-vous comment clôturer un ticket chez Free? Le mien court toujours et ils me proposent de prendre un rendez-vous..

Encore merci à tous pour vos conseils éclairés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 17:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Peux tu nous donner les stats actuelles; il t'a certainement rebranché sur une paire correcte.

Normalement le ticket se ferme tout seul si c'est fonctionnel au bout de 3 jours.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 1 Février 2020 17:31:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 19:43:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PedroO7 a écrit:


le technicien Orange est passé ce matin et a tout arrangé. !


Bonsoir

Ahh super Smile

le ticket va se fermer tout seul Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com