Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage à la fibre...non réalisé depuis 8 mois...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 09:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabdem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Pin Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous

J'ai demandé depuis novembre 2019 mon passage à la fibre. Depuis cela n'a guère avancé. Voila un bref résumé des diverses (non)interventions:

* 13/11/2019: personne ne vient, le technicien m’avertit qu'il aura du retard finalement il ne passera pas....

* 02/12/2019: une équipe de 2 personnes intervient. Ils passent la fibre de l’extérieur au garage (assez difficilement mais ils y arrivent) mais ne trouvent pas de solution pour l’amener par une gaine du garage à la Freebox. Ils me proposent de faire venir un électricien pour trouver la gaine qui va bien. Ils repartent en enlevant la fibre.

Un électricien intervient en janvier 2020 à mes frais pour gainer tout le passage jusqu'à la box. Donc maintenant il n'a y plus qu'a tirer la fibre grâce au guide laissé dans la gaine.

* 27/01/2020: un technicien arrive...les mains dans les poches..n'a pas envie de bosser...Au bout de 5 minutes d'effort il me propose de supprimer le câble de l'adsl pour tirer la fibre du portail au garage. Ce que je refuse. Il me dit qu'il part pour aller chercher un collègue, il ne reviendra plus...

* 07/04/2020: rdv annulé du fait du confinement. Normal.

* 05/05/2020: Deux techniciens interviennent avec des gilets Free. Ils m'expliquent que ce ne sont pas des prestataires mais des salariés Free. En effet au bout de 2 échecs ils font intervenir des techniciens Free. Ils font le travail, ils avaient loué une nacelle, mais malheureusement ils n'ont plus assez de temps pour finir. Le passage de la fibre dans le regard extérieur jusqu'à chez moi est un peu délicat. Ils me disent pas de soucis, on revient demain si on a du temps, sinon la semaine prochaine. Ils ont laissé des câbles noirs dans le regard extérieur. Le lendemain ils m'avertissent qu'ils n'auront pas de temps, mais qu'ils passeront la semaine d’après. Depuis, plus de nouvelles...

* 29/05/2020: appel via FaceToFree. J'explique à la personne la situation et elle me dit on va faire intervenir un prestataire. Je lui réponds que ça serait bien mieux de faire reintervenir l'équipe du 05/05 qui se trouve être des techniciens Free. Il me dit que ce n'est pas possible que ce soit des techniciens Free pour ce type d'opération et que ce sont que des prestataires pour le passage à la fibre....Donc soit les prestataires m'ont menti, soit c'est le conseillé qui ne sait pas comment ça se passe...

Bref au final au bout de 8 mois j'en suis encore à attendre le passage ou pas d'un énième prestataire...Je souhaite juste que ceux qui ont commencé le travail le 05/05 viennent le finir pour avoir enfin la fibre...

Voila si une bonne âme pouvait aider à accélérer et à faire intervenir les bonnes personnes car là je suis un peu désespéré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 10:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabdem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Pin Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'avais oublié, un ticket d'incident a été ouvert en janvier 2020, pour accélérer le passage la fibre. Enfin c'est ce que l'on m'avait dit....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 18:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabdem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Pin Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai eu un rdv cet après midi pour le 17/06. J'ai du mal à me réjouir, mais au moins il y a un rdv car ça devenait désespérant. je vais bien voir qui vient...

Bref je vous tiens au courant. Je croise les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2020 19:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabdem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Pin Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous

Voila ca y est ils sont passés...et ils ont tout compris Smile Smile Smile Smile

Bref pour récapitulatif, le matin du 4 juin je postais un message sur le forum et l'après midi même j'avais un rdv pour aujourd'hui donc. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou une âme charitable qui a eu pitié de mes 8 mois d'attente pour le passage à la fibre mais cela a été plutôt rapide.

Bref ils sont passés à 14H pile et ils ont fini le boulot au bout de 2heures quand même en étant 2. Je croise les doigts tout marche nickel. Pourvu que ça dure.

Sur mafreebox il est indiqué 150Mo/s, en ayant fait un test rapide sur internet en ethernet j'ai obtenu 850 Mb/s soit plutôt dans les 100 Mo/s. Avant en ADSL j'avais 1Mo/s...
Du coup ça change...Je vais peut être installer un vrai routeur wifi pour le coup...

Donc ils m'ont bien confirmé qu'ils étaient techniciens Free et non pas du tout prestataire comme me l'avait dit le conseillé au 3244. Et d'ailleurs 1 des 2 technicien était présent lors de l'intervention du 05/05. Ils m'ont indiqué que toute façon les conseillés au 3244 ou FaceToFree n'ont accès qu'à la plateforme des prestataires et donc ils ne voient que les prestataires. Ils ne connaissent même pas l'existence de techniciens Free pour l'installation de la fibre.

Donc pour info voila comment cela se passe sur Toulouse:
* lors du 1er RdV c'est forcement un prestataire. Si cela ne se fait pas il y a un 2eme RdV.
* lors du 2eme RdV
=>c'est soit un prestataire si le rapport d'intervention de la 1ere intervention laisse supposer que le travail qui reste à réaliser est facile.
=> Soit un technicien Free si le travail est difficile à réaliser
* lors du 3eme RdV et les suivants, comme moi (4 RdV), c'est forcement un technicien Free.

Ils m'ont bien dit que cela dépendait des régions et que pour Toulouse c’était possible d'avoir un technicien dès le 2eme RdV.

Voila bref je suis très content !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com