Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Frais de résiliation suite au non respect du contrat ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 23:17:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titilde77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2020
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le 12 novembre 2019, j’ai souscrit à une offre fibre Freebox mini 4K à 14,99¤ par mois pendant 12 mois via le site Internet de Free. Un rendez-vous avec un technicien Free a été fixé le 28 novembre 2019 pour que ce dernier puisse m’installer la fibre dans mon appartement.

Le jour du rendez-vous, le technicien s’est présenté à mon domicile mais n’a pas trouvé la prise téléphonique dans le logement, récemment rénové par mon propriétaire. La prise d’antenne TV étant bouchée, il n’a pas pu passer non plus par cet intermédiaire pour m’installer la fibre. Il est donc reparti de mon studio sans avoir pu faire aucune intervention.

Étant locataire de ce logement depuis le mois de novembre 2019, j’ai contacté mon propriétaire qui m’a indiqué où se situait l’accès à la prise téléphonique et un nouveau rendez-vous a été fixé avec un technicien Free le 9 Décembre 2019.

Le jour J, ce dernier a réussi à faire passer les câbles optiques dans la prise téléphonique. Toutefois, il n’a pas pu déterminer tout seul où les câbles optiques sortaient (à quel étage). Je lui ai proposé mon aide, mais il m’a indiqué que mon manque d’expertise ne me permettrait pas de l’aider et qu’il avait besoin d’un autre technicien Free pour y parvenir.

Ainsi, le technicien a quitté mon logement, à nouveau sans m’installer la fibre, en me précisant qu’il avait besoin d’un collègue pour finaliser l’installation et que je serai recontactée sous 5 jours ouvrés.

Au 25 Janvier 2020, je n'avais toujours aucune nouvelle de Free.

J’ai contacté le service client à de nombreuses reprises entre le 9 Décembre et le 25 Janvier, mais personne n’a pris le soin de m’apporter son aide (2 appels téléphoniques, 4 relances Facebook et 4 relances Twitter).

Ainsi, 74 jours après ma souscription (au 25 Janvier dernier), Free n’avait toujours pas honoré le contrat qui nous lie. C’est pourquoi j'ai souhaité résilier mon offre Freebox la semaine dernière et ai envoyé ce week-end la Freebox et un courrier de résiliation avec AR. Ma patience a assez duré...

Cet incident m’a été fortement préjudiciable (pas de télétravail en période de grève, débit réduit sur mon téléphone à cause du partage de connexion et ce dès la moitié du mois ...).

Si vous avez été dans le même cas, pouvez-vous me confirmer que je n'aurai aucun frais à débourser ? (frais de résiliation notamment). Ma décision de rétractation fait suite à un non-respect du contrat de Free et non d’une décision personnelle. J'espère donc ne pas avoir à payer pour ce manque de professionnalisme.

Pour rappel, je n'ai jusqu'ici pas été raccordée et n'ai donc jamais eu accès à Internet.

Merci d'avance pour votre retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 18:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bwucce84
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : 84840

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je comprends votre réaction je suis aussi soumis au bon vouloir de Free malgré mes efforts

Sans vous accabler, ce sont juste des conseils.

30 jours entre votre inscription et la mise en service sont passés donc vous êtes dans votre droit mais pour faire les choses dans l ordre vous auriez dû commencer par un AR de mise en demeure au service abonné d accès a votre ligne sous **délais raisonnable** ( 10 j selon les jurisprudences )
Ne demandez rien du vendredi pour le lundi ça sera considéré comme abusif

C est uniquement qu après ce délais que l AR de résiliation aux torts exclusifs du FAI ( donc sans frais ) aurait dû partir.

Et attention !!!

Il faut envoyer 2 AR pour la résiliation

1 avec le courrier de résiliation
1 avec le colis de retour de la Freebox ( 14j max pour renvoyer le matos)

Maintenant je ne peux pas vous en dire plus a part bonne chance


Dernière édition par Bwucce84 le Mercredi 5 Février 2020 18:55:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com