Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur adresse de raccordement dans base de données FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 22:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sre31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Je suis abonné Freebox ADSL depuis 2012 sans jamais avoir eu de problème et suis éligible à la FFTH Free depuis 12 jours environ.
En faisant un test d'éligibilité avec mon numéro adminis FT, bonne nouvelle vous êtes éligible fibre mais l'adresse qui remonte est une ancienne adresse devenue obsolète suite à un changement de nom de ma rue.
Si je fais le test avec la vraie adresse (la nouvelle) bonne nouvelle vous êtes éligible fibre.
Avant d'avoir un bloquage, j'ai contacté le service administratif Free par visio : très bon moyen de communiquer avec un technicien accueillant.
Après explication, il m'a envoyé un texto afin que j'envoie un certificat de domicile, dans mon cas un certificat EDF où figure la nouvelle adresse comme lieu de consommation.
Je suis censé recevoir un mail de prise de rdv pour fibrer ma maison individuelle.
Cela fait plus de 10 jours que ce document a été envoyé, hors pas d'avancement Sad
Mon voisin a eu le même problème mais il est abonné Orange et le changement d'adresse a été traité en 24h avec prise de rdv dès le lendemain.

Savez-vous quel est le délai moyen pour traiter ce type de souci qui doit arriver très souvent à mon avis ?
Est-ce bien à Free de régler ce problème alors que c'est France Télécom qui n'a pas mis à jour sa base de données ?
Nous sommes 10 voisins dans le même cas, existe-t-il un service que l'on puisse contacter directement ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages, je ne vous cache pas qu'en période de télétravail une connexion supérieure à 5 Mo serait très appréciable.

Pour info ma commune est Lavernose Lacasse, 30 km de Toulouse et fraîchement fibrée par la fibre31 en FFTH grâce à la région.
_________________
Utilisateur Freebox Révolution ADSL depuis 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 08:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est Fibre31 l'Opérateur d'Infrastructure, c'est à lui de faire corriger les tables de l'Arcep

Pour info et sauf erreur, le site https://freepon.lafibre.info/ indique au moins une connexion fibre Free sur Lavernose
Même si la carte de Free ne le signale pas encore (pourtant elle date du 20 mai et la connexion du 16avril)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 10:40:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sre31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, merci pour votre retour.
Je vais essayer de les contacter et vous tiendrais au courant.
Sur la carte Acerp, ma maison est bien fibrée avec la bonne adresse, c'est sur le cuivre que j'ai la mauvaise adresse.
On verra bien le retour de fibre31...
Bonne journée.
_________________
Utilisateur Freebox Révolution ADSL depuis 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 20:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sre31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens d'aller aider un ami à tirer 2 fois 50m de corde afin que l'opérateur puisse passer la fibre chez lui.
Free est venu jeudi chez lui, mais son aiguille ne passait pas.
Nous avons réussi avec 1 simple aspirateur, de la corde de clôture à cheval et 1 sac de congélation.
2 heure de boulot mais zéro coup de pioche Smile
Bref, son voisin est venu nous voir, il installe la fibre pour Orange et je lui ai posé la question pour mon adresse.
Il est catégorique : c'est à mon opérateur Free de faire corriger mon adresse dans la base de donnée.
Visiblement on est bien plusieurs dans mon cas et il a déjà branché Orange, des voisins à moi qui avait la même adresse erronée que moi.
Corrigé dans la journée chez Orange, le chrono tourne toujours pour moi : déjà 11 jours.
On verra lundi...
_________________
Utilisateur Freebox Révolution ADSL depuis 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 20:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sre31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il y a un truc qui m'échappe quand même.
Sur mon compte Free, mon adresse d'installation ADSL est la bonne.

C'est d’ailleurs la même que mon adresse de facturation.
Le 4, rue des acacias est éligible Fibre Free.
Pourquoi ça coince ?
_________________
Utilisateur Freebox Révolution ADSL depuis 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 22:09:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil azur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sre31 a écrit:
Il y a un truc qui m'échappe quand même.
Sur mon compte Free, mon adresse d'installation ADSL est la bonne.

C'est d’ailleurs la même que mon adresse de facturation.
Le 4, rue des acacias est éligible Fibre Free.
Pourquoi ça coince ?


Bpnsoir

4, rue des acacias c'est l'adresse ou tu reçois ton courrier EDF?
Free se base sur l'adresse de consomation, elle se trouve sur ta facture EDF du coté gauche, j'ai eu ce probléme.
alors a la place j'ai envoyé la copie de ma taxe d'habitation,en 10 jours le probleme était réglé,j'avais la fibre.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 22:40:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sre31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
Merci je vais essayer, j'ai encore le texto avec le lien pour envoyer un justificatif de domicile.
Je vais envoyer une copie de la taxe habitation, on verra bien.
Bon WE et bonne fête aux mamans.
_________________
Utilisateur Freebox Révolution ADSL depuis 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 18:49:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sre31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
Je ne sais pas s'il y a une relation cause à effet mais Taxe d'habitation envoyée dimanche à 12h, texto de Free comme quoi ma demande a été prise en compte le soir même à 17h.
Merci du conseil.
Test avec mon num de téléphone, toujours pas reconnu...
A suivre...
_________________
Utilisateur Freebox Révolution ADSL depuis 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 20:00:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

le nécessaire est en cours, ça devrait avancer d'ici demain.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 18:31:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sre31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Le problème est toujours entier.
En fait, si je fais un test d'éligibilité chez Orange par exemple, mon adresse est éligible fibre donc la société Fibre 31 a bien déclaré mon adresse, c'est mon numéro historique 056156XXXX qui n'est pas répertorié dans les bases de données.
Ci-joint le message affiché chez Orange : "Nous n'avons pas pu identifier votre numéro. Veuillez réessayer en testant votre ligne à partir de l'adresse."

Le test d'éligibilité chez Free avec mon numéro historique me dit que je suis éligible, mais l'adresse qui s'affiche est KO.
Je suis bien obligé d'attendre, pour le moment je bidouille avec de la 4G...
_________________
Utilisateur Freebox Révolution ADSL depuis 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 18:38:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, votre migration fibre a bien été lancée, vous allez être contacté sous peu pour la prise de RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 19:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sre31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Super,
Je n'avais pas compris.
Un grand merci !!
_________________
Utilisateur Freebox Révolution ADSL depuis 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2020 12:12:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sre31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Le rdv est pris pour a semaine prochaine.
Merci pour votre aide.
_________________
Utilisateur Freebox Révolution ADSL depuis 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 08:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sre31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, ça y est la lumière est arrivée. Depuis tant d'années ça fait du bien. Merci pour tous vos conseils et votre aide. Salutations. SRE31
_________________
Utilisateur Freebox Révolution ADSL depuis 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 09:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer la localisation et le NRO correspondant à ta connexion Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com