Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit montant un peu faiblard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 10:27:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Fibré depuis peu (p2p, 1000Mbps/600Mbps), j'ai procédé à quelques tests depuis quelques jours (matin et soir) avec speedtest. Le ping est excellent (~1ms), le débit descendant est excellent (~900Mbps), par contre le débit montant n'est pas génial : ~200Mbps.

Est-ce habituel que le débit montant ne soit que le tiers du max ?

Merci et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 11:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il peut y avoir plusieurs raisons
- l'OS du PC utilisé et son processeur
certaines versions de Windows sont connues pour brider le transfert en Up
si il y a saturation de la CPU, l'utilisation d'une application peut améliorer le transfert.

- le site de tests et le serveur cible
parmi les sites habituellement fiables :
- speedtest.net/fr (ou sa version locale)
- www.nperf.com/fr
- testdebit.info
avec comme serveur cible qui me donne généralement le meilleur Upload
- Eurafibre à Lille ou Douai selon le site
mais ne pas hésiter à tester aussi
- Online à Vitry sur Seine pour rester dans le réseau Free
- Anycast/BT/Testdebit.info à Massy/IdF
- SFR à Courbevoie ou Paris

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 11:24:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci abel, je tourne sous i9/Win10 et j'utilise speedtest.net. Je vais tester tes serveurs cible pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 11:45:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur le site de speedtest.net, il faut utiliser le choix "multi connexions"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 22:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Rien à faire, ça ne change rien Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 12:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nuelan a écrit:
Rien à faire, ça ne change rien Confused

Bonjour,
Tu peux aussi essayer avec l'application speedtest en standalone (et non pas via un navigateur), c'est en principe plus fiable (Version W10, 64bits).

Les mesures d'upload sont assez aléatoires. Ici, j'obtiens entre 200 et 500 Mb/s suivant les machines et les OS.

Attention, les mesures sont des débits IP : environ 90% du débit max.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 14:34:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui oui, j'en suis pas à regarder si j'ai bien 100% du débit max, mais ~30%, c'est quand même pas terrible. Et surtout, le problème n'apparaît que sur le débit montant. Le débit descendant est lui d'environ ~90% du débit max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com