Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre très faible après réparation de ligne...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 21:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Hello les freenautes !

J'ai décidé de m'inscrire ici pour évoquer un problème assez récent (réparation hier !). Je suis de Rennes, abonné Free fibre jusqu'à 1Gb/s avec le combo Freebox Revolution et TV. Mon NRO est MAG35. Abonné fibre chez Free depuis mai 2019.

J'ai eu, il y a quelques jours, une panne totale de mon signal FTTH (Freebox bloquée à l'étape 2), et c'était déjà arrivé deux fois auparavant depuis septembre 2019. Prévoyant comme je suis, j'avais décidé d'ouvrir directement un ticket incident.

J'ai croisé un technicien Free dans mon immeuble jeudi dernier, je lui ai évoqué mon soucis et il a mentionné un problème lié à des travaux publics (La place devant mon immeuble est en travaux il faut dire...). Ce même technicien m'appelle vendredi mais je suis dans l'impossibilité de me libérer car sur mes heures de bureau.

Bref, samedi, je reçois un coup de fil de Free afin de convier d'un rendez-vous lundi. Ma compagne s'occupe de tout ça, le technicien l'informe que la fibre sera réparée dans l'après-midi...

Et bien évidemment, le signal FTTH est de nouveau présent depuis hier 14h. Le problème, c'est que depuis la construction de ma ligne FTTH, j'étais toujours dans des débits compris entre 70mo/s et 100+ (étant un gamer, mes gros jeux se téléchargent vite et je regarde toujours les pics de débits).

Avec un upload d'environ 200 / 450mb/s, ce qui est tout bénef quand je partage mes sessions stream avec des amis.



Ci-dessus, le problème actuel. Ma ligne fibre est active, mais j'ai une latence moins bonne que ma connexion ADSL (qui est toujours active, ce qui me dépanne bien quand il y a une panne justement), et j'ai un débit + proche d'une 4G...

Pensez-vous que des problèmes de lignes persistent et que Free sont au courant ? Sachant que mon ticket a été fermé suite à la résolution du problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 21:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ocid86
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Si tu viens de faire le test de débit à l'instant... c'est malheureusement la tendance depuis plus d'un mois sur la majorité des connexions fibres de Rennes le soir entre 21h et 23h.

Je t'invite à consulter ce sujet où nous sommes plusieurs à contacter la hotline régulièrement pour essayer de faire résoudre le problème... sans succès jusqu'ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286599

Si tu fais le test de débit en journée, tu auras ton ping & débit normal Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 21:55:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





ocid86 a écrit:
Salut,

Si tu viens de faire le test de débit à l'instant... c'est malheureusement la tendance depuis plus d'un mois sur la majorité des connexions fibres de Rennes le soir entre 21h et 23h.

Je t'invite à consulter ce sujet où nous sommes plusieurs à contacter la hotline régulièrement pour essayer de faire résoudre le problème... sans succès jusqu'ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286599

Si tu fais le test de débit en journée, tu auras ton ping & débit normal Rolling Eyes


Et zut... Le technicien m'a évoqué brièvement un problème plutôt du côté des câbles chez Orange à cause des travaux publics, mais ça pourrait largement coïncider avec tous ces incidents (Bon, en même temps j'ai toujours connu Rennes en travaux ! Very Happy )

Je m'en vais de ce pas lire ce topic, merci !

PS : J'ai fait mon test de débit aux alentours de 20h, du coup je ne sais pas si le problème est similaire mais ça a l'air tout comme...


Dernière édition par Aletheia le Mardi 4 Février 2020 21:56:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com