Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Free installée mais pas de signal.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 10:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MinMast3r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

j’ai récemment eu l’occasion d’avoir une visite du technicien Free, (23/01/20)celui-ci a installé la fibre sans aucun soucis mais à la fin de son intervention il m’a clairement dit que je n’allais pas avoir de signal pour le moment donc..j’ai attendu puis j’ai appeler le service technique qui m’a donner pas plus d’information sur le cas, apparemment ça vien de l’immeuble donc de « Orange » et je n’ai toujours pas de signal pour le
On est le 5 fevrier toujours pas de fibre, c'est graaaaaaaaave long. C'est installé mais pas de "signal" on me répète toujours le même discours..une semaine à attendre encore. Le problème vien de "France Telecom" et comme par hasard mes voisins qui ont la fibre de Free ne sont pas touché mais moi si. Quel vie..
je vien d’appeler et je dois recevoir un rendez vous d’un technicien alors qu’hier on m’a dit d’attendre France Telecom je leur est demander le délais, on m’a dit je cite « nous sommes toujours dans nos délais c’est un mois ouvré pour avoir le signal de la fibre quand il s’agit d’un incident » MAIS C’EST GRAAAAVE.

Je stream avec ma 4G mais encore...elle déconne parfois, je suis à bout

En espérant avoir de l’aide ici, merci d’avance.


Dernière édition par MinMast3r le Mercredi 5 Février 2020 10:51:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 05:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MinMast3r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 08:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bwucce84
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : 84840

Forfait : Freebox Optique





Etape 1 )
Mise en demeure de mise en service de la ligne sous 10j avec AR auprès du service abonné de Free.
A défaut il doivent vous fournir la preuve que c'est bien la faute de FT qui bloque et quelle sont les actions qu'ils ont mis en place pour résoudre le soucis.

Se voir dire " c'est pas ma faute mais de FT" ça vaut que dal devant un juge, vous avez signez un contrat avec Free pas FT donc leur soucis ce sont leur soucis soyez exigeant avec eux ils le seront avec vous quand ils faudra payer votre facture et n'auront aucune complaisance avec vous si vous ne respectez pas votre engagement de paiement sous prétexte que si ou mi bloque le dit paiement.


Si pas de réponse ou de service au bout de 10 j

Etape 2 )
Résiliation sans frais du service au torts exclusifs du FAI en vous appuyant sur le code de la consommation qui impose au FAI une mise en service sous 30 jours après la validation de votre souscription.

Ne vous laissez surtout pas empapaouter par leur méthode notamment celle qui consiste à vous prélever abusivement les gens pour des frais non justifiés

Courage à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 06:28:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MinMast3r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bwucce84 a écrit:
Etape 1 )
Mise en demeure de mise en service de la ligne sous 10j avec AR auprès du service abonné de Free.
A défaut il doivent vous fournir la preuve que c'est bien la faute de FT qui bloque et quelle sont les actions qu'ils ont mis en place pour résoudre le soucis.

Se voir dire " c'est pas ma faute mais de FT" ça vaut que dal devant un juge, vous avez signez un contrat avec Free pas FT donc leur soucis ce sont leur soucis soyez exigeant avec eux ils le seront avec vous quand ils faudra payer votre facture et n'auront aucune complaisance avec vous si vous ne respectez pas votre engagement de paiement sous prétexte que si ou mi bloque le dit paiement.


Si pas de réponse ou de service au bout de 10 j

Etape 2 )
Résiliation sans frais du service au torts exclusifs du FAI en vous appuyant sur le code de la consommation qui impose au FAI une mise en service sous 30 jours après la validation de votre souscription.

Ne vous laissez surtout pas empapaouter par leur méthode notamment celle qui consiste à vous prélever abusivement les gens pour des frais non justifiés

Courage à vous.

Impossible de résilier malheureusement ma mère n'est pas très d'accord au vu de notre ancienneté mais c'est inadmissible ! ça fait maintenant deux semaines que j'ai rien ! C'est grave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 10:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MinMast3r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je up avec mon NRO au passage.
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 10:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si je comprend bien ta mère est chez Free depuis des années, donc si la fibre ne fonctionne pas, ça fonctionne encore via adsl .....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 12:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MinMast3r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Si je comprend bien ta mère est chez Free depuis des années, donc si la fibre ne fonctionne pas, ça fonctionne encore via adsl .....

Ça fonctionne pas effectivement, l'ADSL si mais le soucis c'est que je stream sur twitch et j'upload des vidéos sur youtube donc impossible de le faire mis à part en 4G mais à force j'ai plus de débit 4G et la le problème persiste et j'ai pas d'avancement sur l'incident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 12:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut être patient; la situation va se débloquer. Tu n'es pas toute seule à vouloir la fibre. Les techniciens sont surbookés ils ne peuvent pas être partout.

Tu faisais comment avant de savoir que tu étais éligible à la fibre ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 12:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MinMast3r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
Il faut être patient; la situation va se débloquer. Tu n'es pas toute seule à vouloir la fibre. Les techniciens sont surbookés ils ne peuvent pas être partout.

Tu faisais comment avant de savoir que tu étais éligible à la fibre ?

Avec la 4G de mon téléphone mais ce n'est pas une raison, on m'a dis 72h avant que la situation se débloque et maintenant ça s'empire sachant que mes voisins on le signal sauf moi, le soucis est que je n'ai pas de suivis sur l'incident c'est surtout ça qui m'embête ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 13:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu sais que la communication sur l'incident n'est pas le fort de Free; c'était déjà le cas avec l'ADSL.

Il y'a des délais de rétablissement pour une panne. Si ça vient du côté Orange il faut être patient. Y'a pire ta connexion fonctionne avec Adsl.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 06:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MinMast3r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Toujours rien je UP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 07:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 526
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tu es dans quelle rue ?

Car a priori une seule partie de ton "secteur" était déployer d’après l''Arcep a fin novembre (la nouvelle carte ne devrait pas tarder a arrive pour fin février)

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.294909958203675&lat=48.93463094238578&zoom=17.256580315487458&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2019T3

En plus a une rue près l'infrastructure peut être Orange ou Covage 92
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com