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[Résolu] Raccordement commencé mais pas de continuité cause fibre SFR
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MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 15:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jce76350
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Citation:
Opération simple? un ticket inter opérateur est tout sauf simple...

Tu peux préciser parce dans mon cas
0- Un ticket a été ouvert le 19/01 pour pas de continuité fibre entre BP20 et armoire SRO-BPI-7429xxx
1- je n'ai pas d’information de Free pour savoir si le ticket à bien été émis vers SFR , et à quelle date, sauf à des informations verbales non cohérentes des techniciens
1a- Et des retours, de la HotLine qui ne sont pas fiables vu, qu'il ont fait déplacer 2 fois des techniciens alors que les non-conformités n'étaient pas résolues ...
2- 1er RV le 19/02, 2eme RV le 10/03, 3emeRV le 18/05
3- il est bien évident que SFR me dit par mail le 12/03/2020 "Je suis quand même très surpris que sur les 6 fibres du problème, il y ait 50% de fibres OK et 50% de fibre sans continuité." mais que pour intervenir .."nos équipes d’exploitation attendent que l’opérateur commerciale (Free dans votre cas) ouvre un ticket interopérateur à SFR FTTH"
4- et un autre mail de SFR le 01/04/2020 "Pour ce problème de continuité PM/PBO avec les références PM/PBO communiquées, je vous confirme que nous avons pas de ticket en cours du côté de la production".
5- conclusion : pour le moment y a pas de continuité dans la résolution de la liaison fibre Wink
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 17:22:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le ticket en lui meme est simple, mais après Free (Bouygues/Orange aussi) est ici dépendant de SFR, donc tant que SFR ne fait rien, Free ne peut rien faire non plus.
Alors que si c'était un problème interne a Free, il y a toujours une solution pour résoudre un problème Smile
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 17:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jce76350
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Sauf que ici, si Free m'avait donné les informations du ticket et les références, "mes interlocuteurs SFR et métropole de Rouen" n’auraient pas pu dire ".. nos équipes d’exploitation attendent que l’opérateur commerciale (Free dans votre cas) ouvre un ticket interopérateur à SFR FTTH". Et c'est donc simple comme une information peut débloquer une situation


Dernière édition par jce76350 le Jeudi 21 Mai 2020 17:56:17; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 16:26:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Suite du feuilleton ...
Ce matin 26/05 un technicien SFR a effectué un contrôle et suivant les informations échangées avec lui, il a résolu le problème de "non-conformités de liaisons fibre" : sur un tube de 6 fibres 3 étaient en sans continuité à cause la non réalisation des soudures, donc 50% de défaut. Ce défaut viendrait du début de l'installation des premiers raccordés, un loupé sûrement du temps alloué aux sous-traitant Wink
Ce technicien SFR n'a pas pu me donner plus d'information.
Bref il me reste a obtenir un RV pour finaliser (enfin peut être si tout est bien soudé) la raccordement.
Bon il y a aussi un petit truc aussi coté Free (oui un sous-traitant aussi) car le câble raccordé au BPO est non conforme c'est du câble prévu pour l'intérieur et non prévu pour passer dans le fourreau souterrain (déjà signalé par les techniciens Free).
Donc à suivre dès le retour du ticket SFR vers Free, parce que la HotLine ne peut rien faire pour le moment. je vais arrivé aux 5 mois de délais Wink
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 15:27:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jce76350
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Ce jour j'ai obtenu un RV pour le 03/06, j'espère que ce sera le bon pour finaliser l'installation (déjà 4 mois 1/2) mais c'est bizarre car la HotLine n'a d'information pour savoir si le RV est suite au ticket interopérateur à SFR FTTH Wink
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MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 16:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ce matin 2 techniciens Free font les branchements et l'installation finale et hop c'est tout Bon
Ce fut long 19 janvier -> 3juin mais ça fonctionne.
Pas de Merci pour SFR ...car ne pas avoir fait leur boulot correctement
Merci quand même à Free qui fut pas trop réactif mais quand les fibres ne sont pas soudées par SFR ce n'est pas facile Wink
Donc c'est Résolu.


Dernière édition par jce76350 le Mercredi 3 Juin 2020 16:25:31; édité 2 fois
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