Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Immeuble fibré mais non connecté au réseau ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 14:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shabushabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens d'emménager dans un immeuble tout neuf à Brest.

J'ai fait une demande d'inscription pour une box mini 4K fibre le 04 février, le technicien Free est passé aujourd'hui (11 février), a relié la Freebox au boîtier ONU au PTO présent dans le DTI de mon appartement.

Tout se passe bien jusqu'à ce que la Freebox bloque à l'étape 2 "pas de connexion xDSL/fibre". Le boîtier ONU a une led verte allumée mais la led orange est éteinte.

Le technicien repasse dans l'après-midi et m'annonce que mon immeuble est fibré, il y a bien un boîtier fibre dans l'armoire électrique de l'étage, mais que orange n'a pas encore raccordé l'immeuble au réseau...

C'est effectivement possible car l'immeuble a été livré début février et je fais parti des premiers habitants.

Je voulais donc savoir qu'est-ce qu'il est possible de faire pour accélérer les choses ? Est-ce que c'est Free qui entame les démarches auprès d'orange ? Est-ce que je dois en avertir la copropriété ? Quel délai d'attente ?

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 14:44:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un peu curieux pour une ZMD-Orange d'être éligible Free sans équipement réseau Orange Rolling Eyes

Que donne ton éligibilité sur Orange en test évidemment ?

https://boutique.orange.fr/eligibilite
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 14:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shabushabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Un peu curieux pour une ZMD-Orange d'être éligible Free sans équipement réseau Orange Rolling Eyes

Que donne ton éligibilité sur Orange en test évidemment ?

https://boutique.orange.fr/eligibilite


Bonjour Busyspider,

Voilà le test d'éligibilité :

"Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre.

Avec Orange, vous profitez de la Fibre 100% Fibre : une connexion optimale en fibre optique jusque dans votre logement.
Vous n'êtes pas éligible à l'ADSL.

Nos conseillers peuvent vous proposer d'autres solutions.
Ils sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h."

C'est donc un immeuble 100% fibre, pas de cuivre donc pas de possibilité d'avoir de l'ADSL provisoirement...


J'ai fait un test sur la carte ARCEP :

Immeuble
Adresse : **************
Code postal : 29200
Commune : Brest
Identifiant immeuble IPE : **************
État immeuble : programmé
PM de rattachement : **************
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Coordonnées d’origine modifiées : Non

L'immeuble n'est pas "vert", donc pas "déployé" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 14:56:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La carte ARCEP n'est pas totalement à jour.. dernière mise à jour 28 nov 2019 et prochaine mise à jour 27 février 2020..

Si l'éligibilité avec Orange est OK , les équipements réseaux sont forcément en place.

Peut-être un souci de référencement de l'adresse, si nouvel immeuble, l'adresse n'est peut-être pas encore connue, répertoriée correctement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 15:05:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shabushabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique





Ah oui en effet la carte est pas franchement à jour, j'espère que ça sera réglé bientôt en tout cas cette affaire.

Même si une semaine pour recevoir le technicien et la Freebox j'ai trouvé ça rapide, je commence à avoir peur du délai de mise en service Confused

Vous n'avez donc pas de recommandations pour accélérer les choses ? Du côté d'orange, de Free ou autre ... ?

merci pour les réponses busyspider en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com