Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tous mes voisins éligibles sauf moi: problème en vue ?;)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 15:12:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inlandsis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Sequestre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Située sur la commune du Séquestre (81990), notre rue a été équipée de la fibre il y a quelques mois.
Tous mes voisins sont éligibles à la fibre Free, dont nos voisins immédiats.
Quand j'appelle Free, on me dit que je ne suis pas éligible. Nous sommes déjà chez Free en ADSL.
Je suis persuadé qu'il y a un problème quelque part et que cette situation n'est pas normale.

Free me dit qu'ils font remonter le problème et qu'on va me rappeler, mais j'ai appelé pour la première fois il y a plusieurs mois et personne n'a jamais rappelé...

Peut-on avoir l'intervention d'un technicien sur place ?
Sinon que peut-on faire d'autre à notre niveau ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 15:34:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inlandsis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Sequestre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Après vérification, mon adresse n'est pas répertoriée sur https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique et https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.1175123684104165&lat=43.90700493589998&zoom=16.67620142579446&mode=Com&legende=true&filter=true&trimestre=2019T3

Comment remédier à cela ? Mes voisins immédiats (à côté et en face) sont bien répertoriés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 22:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,

l'opérateur d'infrastructure est orange pour Le Sequestre, si ils n'ont pas l'adresse alors ils ont rien déployé... donc la ça va être surement une galère totale.

d'après le lien de la carte arcep que tu nous as donné, on voit qu'il y a eu un soucis sur impasse (de) gouderie où le "de" a provoqué des perturbations ainsi que la rue/le chemin de pendarie qui a eu aussi double adressage.

si ta maison est récente, elle n'a pas du être inséré correctement dans la base de données, voire pas du tout.

mais si tu es bien dans ce coin là, tu es pas sorti de l'auberge.

je ne peux pas te renseigner suite à ton problème, le mieux c'est d'attendre quelqu'un de plus confirmé du forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 08:09:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inlandsis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Sequestre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





CylenaK a écrit:
bonsoir,

l'opérateur d'infrastructure est orange pour Le Sequestre, si ils n'ont pas l'adresse alors ils ont rien déployé... donc la ça va être surement une galère totale.

d'après le lien de la carte arcep que tu nous as donné, on voit qu'il y a eu un soucis sur impasse (de) gouderie où le "de" a provoqué des perturbations ainsi que la rue/le chemin de pendarie qui a eu aussi double adressage.

si ta maison est récente, elle n'a pas du être inséré correctement dans la base de données, voire pas du tout.

mais si tu es bien dans ce coin là, tu es pas sorti de l'auberge.

je ne peux pas te renseigner suite à ton problème, le mieux c'est d'attendre quelqu'un de plus confirmé du forum.



Merci pour ta réponse. Ca veut dire qu'il faut d'abord voir avec Orange ? Free ne pourra de toute façon pas intervenir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 13:48:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Il faut voir d'abord pourquoi tu n'as pas été référencé :

est-ce une construction récente, est-ce que l'adresse contient un préfixe au numéro, etc... il faudra plus d'informations pour que les personnes du forum puisse t'aider. pense aussi à remplir ton profil correctement pour que les corps puissent agir si besoin.

d'habitude c'est plus parce que les adresses sont mal référencés, mais la tu n'es pas du tout référencé. donc il y a vraiment un gros problème. je ne sais pas comment l'Arcep et les opérateurs récupèrent les adresses mais ça doit être lié au cadastre. donc un passage en mairie pour des informations peut être aussi un plus.

le problème peut être vite réglé sur le papier pour ton référencement, mais après dans la pratique il faudra préparer un accès fibre qui était non prévu à la base (mise en place d'un PBO en plus car le reste est déjà prévu)

le tout c'est de trouver le problème de référencement et réussir à le régler.

déjà tu peux alerter l'arcep sur ton manque de référencement via https://jalerte.arcep.fr


Dernière édition par CylenaK le Mardi 18 Février 2020 13:50:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 20:35:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inlandsis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Sequestre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





CylenaK a écrit:
Il faut voir d'abord pourquoi tu n'as pas été référencé :

est-ce une construction récente, est-ce que l'adresse contient un préfixe au numéro, etc... il faudra plus d'informations pour que les personnes du forum puisse t'aider. pense aussi à remplir ton profil correctement pour que les corps puissent agir si besoin.

d'habitude c'est plus parce que les adresses sont mal référencés, mais la tu n'es pas du tout référencé. donc il y a vraiment un gros problème. je ne sais pas comment l'Arcep et les opérateurs récupèrent les adresses mais ça doit être lié au cadastre. donc un passage en mairie pour des informations peut être aussi un plus.

le problème peut être vite réglé sur le papier pour ton référencement, mais après dans la pratique il faudra préparer un accès fibre qui était non prévu à la base (mise en place d'un PBO en plus car le reste est déjà prévu)

le tout c'est de trouver le problème de référencement et réussir à le régler.

déjà tu peux alerter l'arcep sur ton manque de référencement via https://jalerte.arcep.fr


Merci pour ton aide. Question stupide: comment se fait-il que mon adresse ne soit "pas référencée" alors même que je suis abonné ADSL chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 23:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leparrain81
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : villeparisis

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





salut ,

J ai exactement le même problème que toi , toute ma rue en fibre sauf moi !!! si tu trouve la solution merci de la transmettre je ferais de même si ça peut aider mais c est a devenir fou !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 14:22:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





le référencement est fait par l'opérateur d'infrastructure, c'est à dire Orange, qui se base sur le cadastre "à sa manière". comme tu peux le voir dans pas mal de sujet, le nom de rue peut être différent entre le cadastre et la réalité, sans compter Orange qui les re-modifie à sa sauce derrière dans certains cas.

dans ton cas c'est même pire, car je suppose que tu es dans une maison récente : ta maison n’était pas déclaré dans le cadastre quand orange à relevé la zone, voire même tu n'y es pas encore car je pense qu'Orange se mets à jour par rapport au cadastre de temps en temps.

à savoir ou se situe l'erreur, le permis de construire mal déclaré en mairie, ou la mairie l'a mal déclaré au cadastre.

Free a ton adresse quand tu as fait ta demande d'ADSL, mais ne contrôle pas, tant que c'est conforme au justificatif de domicile fournit à l'inscription.

pour toi, le mieux c'est d'aller en mairie, ou consulter le cadastre, en tout cas trouver ce qui cloche déjà à cette endroit. ensuite mettre tes informations à jour auprès d'EDF et autres pour avoir un justificatif de domicile à jour, et ensuite marteler Free au téléphone ou autre service de l'assistance pour qu'ils bougent Orange pour te poser/dédier une fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 21:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leparrain81
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : villeparisis

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





bah moi je comprend rien je suis bien référencer sur le cadastre et sur le plans arcep et pourtant quand je fais les teste éligibilité je le suit pas .......... ça me rend dingue lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 22:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





@ leparrain81

si tu es référencé sur l'arcep dans un autre statut que éligible alors que tes voisins le sont, c'est autre chose. soit tu es sur un autre pm non activé, soit c'est la magie de l'opérateur d'infrastructure qui a référencé chez lui bizarrement pour tel ou tel raison, c'est très loin de son cas qui n'est pas référencé du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 09:07:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inlandsis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Sequestre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Alors, je vous donne la suite des opérations.
J'ai contacté Orange via un 0 800 etc.
Le gars s'occupait des pros mais a accepté de traiter mon dossier. Il m'a dit qu'il fallait aller dans une boutique orange, muni d'un plan de cadastre, et qu'en boutique ils avaient la possibilité via une appli de faire une demande de référencement.

Je suis donc allé chez Orange. Après avoir poireauté une demi-heure, le gars me dit qu'il ne peut rien faire vu que nous ne sommes pas chez Orange (mais chez Free, en l'occurrence). Il me dit que c'est SFR qui a câblé mon villlage (Le Séquestre) mais que c'est bien mon opérateur (Free) qui a la main pour résoudre la situation.

Retour au point de départ, donc.

Quand je vais sur le site du cadastre, si je fais une recherche avec mon adresse exacte, il n'y a effectivement pas de résultat. Si je fais une recherche avec l'adresse de mon voisin immédiat, on voit bien ma parcelle bien découpée ainsi que l'implantation de ma maison, et même du petit chalet en bois que nous avons rajouté en 2018.


Dernière édition par Inlandsis le Jeudi 20 Février 2020 09:12:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 09:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Inlandsis a écrit:
Merci pour ton aide. Question stupide: comment se fait-il que mon adresse ne soit "pas référencée" alors même que je suis abonné ADSL chez Free ?

Le référencement des adresses d'une zone peutr dater de plusieurs années quand les informations ont été receuillies en prévision du fibrage.
Entre la cartes du cadastre à l'époque, celle d'Orange, celle fournie à l'Arcep et maintenant (par exemlpe sur Google Maps) il peut y avoir beaucoup de différences.

On peut trouver sur la carte d'Orange une vingtaine de logements alors que le fond de carte n'en indique que 2 ou 3.
C'est souvent le cas pour des nouveaux lotissements (moins de 5 ans ? )

De quand date ton logement ?
Quelle est la voie concernée ?
Dans la zone que tu indiques, il y a par exemple un "chemin de Pendariès" alors que Free ne connaît que la rue ou l'impasse.

Est-ce que ton adresse "connue par Free" existe à l'identique sur la carte de L'Arcep ou d'Orange ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 20 Février 2020 09:19:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 10:16:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inlandsis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Sequestre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





abel99 a écrit:
Inlandsis a écrit:
Merci pour ton aide. Question stupide: comment se fait-il que mon adresse ne soit "pas référencée" alors même que je suis abonné ADSL chez Free ?

Le référencement des adresses d'une zone peutr dater de plusieurs années quand les informations ont été receuillies en prévision du fibrage.
Entre la cartes du cadastre à l'époque, celle d'Orange, celle fournie à l'Arcep et maintenant (par exemlpe sur Google Maps) il peut y avoir beaucoup de différences.

On peut trouver sur la carte d'Orange une vingtaine de logements alors que le fond de carte n'en indique que 2 ou 3.
C'est souvent le cas pour des nouveaux lotissements (moins de 5 ans ? )

De quand date ton logement ?
Quelle est la voie concernée ?
Dans la zone que tu indiques, il y a par exemple un "chemin de Pendariès" alors que Free ne connaît que la rue ou l'impasse.

Est-ce que ton adresse "connue par Free" existe à l'identique sur la carte de L'Arcep ou d'Orange ?


Concernant mon logement, construction 2018.
L'adresse est 65 rue de pendaries, 81990 Le Sequestre.
L'adresse connue par Free (65 rue de pendaries) ne figure pas sur les cartes Arcept ou Orange. On trouve nos voisins immédiats (67, ou en face 50) mais pas la notre. Par contre si la question est de savoir si le nom de la rue est bien le même ou bien orthographié sur les cartes, c'est bien le cas.


Dernière édition par Inlandsis le Jeudi 20 Février 2020 10:20:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 11:40:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donc construction postérieure au références connues lors des études effectuées par Orange en prévision du fibrage.

Le site d'Orange indique :
Citation:
65 rue Pendaries 81990 LE SEQUESTRE
Vous êtes éligible à l'ADSL. Le raccordement proposé est sur ligne cuivre

Vous serez bientôt éligible à la Fibre : le raccordement est en cours dans votre ville.

Orange prévoit peut-être aussi le raccordement à la fibre du lotissement de la rue Yves Benazech ?

Sur Google Maps, on ne voit que le chantier de ta maison (vue satelitte de 2017 ? )

Sur le site de l'Arcep, à l'emplacement de ta maison, il y a une référence pour le 57 de la rue Pendariès qui est éligible à la fibre Orange et à la fibre Free

Si on regarde le cadastre, le 55 est au-delà du lotissement et le N° suivant pourrait être ta maison avec le N° 57 connu de l'Arcep et éligible fibre Free (le cadastre n'indique pas de N° ...)
alors que le N° de ton voisin (vers la gauche) est le 67 donc le précédent le 65 qui n'est pas connu de l'Arcep



Ce cafouillage sur l'adresse suffit pour expliquer le problème.

Vérifie au niveau des "services compétents" si ton adresse connue est le 57 ou le 65.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 20 Février 2020 11:42:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 16:08:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inlandsis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Sequestre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





abel99 a écrit:
Donc construction postérieure au références connues lors des études effectuées par Orange en prévision du fibrage.

Le site d'Orange indique :
Citation:
65 rue Pendaries 81990 LE SEQUESTRE
Vous êtes éligible à l'ADSL. Le raccordement proposé est sur ligne cuivre

Vous serez bientôt éligible à la Fibre : le raccordement est en cours dans votre ville.

Orange prévoit peut-être aussi le raccordement à la fibre du lotissement de la rue Yves Benazech ?

Sur Google Maps, on ne voit que le chantier de ta maison (vue satelitte de 2017 ? )

Sur le site de l'Arcep, à l'emplacement de ta maison, il y a une référence pour le 57 de la rue Pendariès qui est éligible à la fibre Orange et à la fibre Free

Si on regarde le cadastre, le 55 est au-delà du lotissement et le N° suivant pourrait être ta maison avec le N° 57 connu de l'Arcep et éligible fibre Free (le cadastre n'indique pas de N° ...)
alors que le N° de ton voisin (vers la gauche) est le 67 donc le précédent le 65 qui n'est pas connu de l'Arcep



Ce cafouillage sur l'adresse suffit pour expliquer le problème.

Vérifie au niveau des "services compétents" si ton adresse connue est le 57 ou le 65.


Merci Abel de prendre le temps de nous répondre.
Lorsqu'on tape le 57 rue de pendaries dans les pages blanches, il s'avère qu'il correspond à quelqu'un d'autre. Est-ce que ce n'est pas l'Arcep qui peut avoir mal localisé ce 57 (qui effectivement, sur leur carte, est exactement à l'emplacement de notre maison) ?

Par ailleurs, qu'entends-tu par "services compétents" ? La mairie ?


Dernière édition par Inlandsis le Jeudi 20 Février 2020 16:09:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com