Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre et débit optique faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 12:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pouvez vous m’expliquer pour quel motif une personne qui habite dans le même immeuble que moi à ce débit en fibre optique chez Orange

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/20/200220125421448666.jpg

et moi celui-ci en fibre optique aussi mais chez Free


https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/20/20022012542196644.jpg


Par ailleurs cette personne également dans le même immeuble toujours en fibre optique qui est chez Bouygues à ceci:


https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/20/200220125421186329.jpg

On est pas bien bien servi par rapport aux autres opérateurs, pourquoi une telle différence, compte tenu du prix payé?

Merci pour la réponse.
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 14:33:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 40
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique





votre test a été fait par câble ethernet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 17:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5897
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Cela ressemble à un bridage à 100 Mbits/s
Est ce que tu as un câble ethernet de cat 5E au minimum ?
Est ce que ta carte ethernet est gigabit ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 17:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Connexion faite avec câble Rj45 avec TV box éteinte.
Il me semble que le câble est bien de CAT 5 sinon avec Cat 4 ça bride à combien?

Contrôleur Realtek PCIe GBE Family

Nom du périphérique RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (Identifiant fabricant: 0x10EC,Identifiant modèle: 0x8168)

Bande passante montante 100 MBits/s
Bande passante descendante 100 MBits/s

Le Test en wifi donne avec TV BOX éteinte, en étant juste devant la box.
téléchargement en Mbits/s 16.4
Transfert en Mbits/s 18.1
Latence 5 ms

Je pense avoir trouver l'explication, je ne pars pas de la box mais d'un routeur déjà installé et qui était suffisant pour l'adsl

le netgear fs1051s avec swtich 5 ports est donné pour 10/100 mbits.

Le problème vient sans doute de là.

maintenant il me reste à voir si je peux repartir de la BOX mais les câbles sont trop courts ou bien acheter un nouveau routeur plus adapté.

Que me conseiller vous de faire?
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)


Dernière édition par letmoi le Jeudi 20 Février 2020 18:14:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 18:30:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





letmoi a écrit:
Connexion faite avec câble Rj45 avec TV box éteinte.
Il me semble que le câble est bien de CAT 5 sinon avec Cat 4 ça bride à combien?

Contrôleur Realtek PCIe GBE Family

Nom du périphérique RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (Identifiant fabricant: 0x10EC,Identifiant modèle: 0x8168)

Bande passante montante 100 MBits/s
Bande passante descendante 100 MBits/s

Le Test en wifi donne avec TV BOX éteinte, en étant juste devant la box.
téléchargement en Mbits/s 16.4
Transfert en Mbits/s 18.1
Latence 5 ms

Je pense avoir trouver l'explication, je ne pars pas de la box mais d'un routeur déjà installé et qui était suffisant pour l'adsl

le netgear fs1051s avec swtich 5 ports est donné pour 10/100 mbits.

Le problème vient sans doute de là.

maintenant il me reste à voir si je peux repartir de la BOX mais les câbles sont trop courts ou bien acheter un nouveau routeur plus adapté.

Que me conseiller vous de faire?

Pour ton câble il te faut au minimum du Cat 5 E pour du 1000 Mb/s le Cat 5 va au max 100 Mb/s


Dernière édition par manu2509 le Jeudi 20 Février 2020 18:31:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 18:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





le Cat 4 va au max 100 Mb/s pas le cat 5, une petite coquille dans la réponse sans doute.
Sinon c'est mieux de partir de la box en sacrifiant une sortie vers une pièce ou bien je peux trouver un nouveau routeur pas trop cher adapté à la vitesse fibre optique et rallongé mes câbles sans perte?

je pars pour cet achat du fait que je suis en cat 5 pour le câble, je suppose que c'est marqué dessus?
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 18:50:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





letmoi a écrit:
le Cat 4 va au max 100 Mb/s pas le cat 5, une petite coquille dans la réponse sans doute.
Sinon c'est mieux de partir de la box en sacrifiant une sortie vers une pièce ou bien je peux trouver un nouveau routeur pas trop cher adapté à la vitesse fibre optique et rallongé mes câbles sans perte?

je pars pour cet achat du fait que je suis en cat 5 pour le câble, je suppose que c'est marqué dessus?

Va fair un petit tour sur ce site Wink

http://cableorganizer.fr/learn.....cat-6.html

Tu parle peut-être d'un Switch et pas un routeur ?


Dernière édition par manu2509 le Jeudi 20 Février 2020 18:56:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 19:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui pardon c'est bien un switch. Je vais voir le lien Merci.
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)


Dernière édition par letmoi le Jeudi 20 Février 2020 19:09:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 19:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





letmoi a écrit:
Oui pardon c'est bien un switch. Je vais voir le lien Merci.

Pas de souci Wink
Sinon pour mon installation, j'ai changer toute mais prise RJ 11 par des prise RJ 45 avec du câbles Cat 6 du coup tous mais câble arrive dans mon tableau électrique et la j'ai mis un Switch 1000 Mb/s Max que tu peut trouvé un peut partout à moins de 30 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 09:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai pour ma part donc une Freebox révolution qui alimente ces pièces avec ces lg de câbles
1 pièce avec 3 mètres.
1 pièce avec 18 mètres.
1 pièces avec 22 mètres.

Je pense que ce swtich serait bien, bon choix?

https://www.amazon.fr/Netgear-GS105GE-Manageables-ProSAFE-Garantie/dp/B0000X5IQ8/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=netgear+gs105&qid=1582360944&sr=8-2

Par contre pour les câbles parmi les explications données ici, lequel conviendrait le mieux, compte tenu des distances évoquées et du fait que le câble Rj45 passe à pendant 5 mètres à coté de fils électriquees dans une gaine?
http://www.latelierducable.com.....able-rj45/

nota: je sertis moi même les fiches.

Merci.
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 11:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





letmoi a écrit:
Bonjour,

J'ai pour ma part donc une Freebox révolution qui alimente ces pièces avec ces lg de câbles
1 pièce avec 3 mètres.
1 pièce avec 18 mètres.
1 pièces avec 22 mètres.

Je pense que ce swtich serait bien, bon choix?

https://www.amazon.fr/Netgear-GS105GE-Manageables-ProSAFE-Garantie/dp/B0000X5IQ8/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=netgear+gs105&qid=1582360944&sr=8-2

Par contre pour les câbles parmi les explications données ici, lequel conviendrait le mieux, compte tenu des distances évoquées et du fait que le câble Rj45 passe à pendant 5 mètres à coté de fils électriquees dans une gaine?
http://www.latelierducable.com.....able-rj45/

nota: je sertis moi même les fiches.

Merci.


Pour le Switch c'est toi qui voix du moment qu'il fait du 1000 Mb/s et pour le cable du 5 E minimum Wink
Pour ma part je suis en Cat 6 F/UTP câble qui passe dans gaine, anciennement câble téléphone qui arrive tous à mon tableau électrique et je n'est jamais eu de perturbation avec


Dernière édition par manu2509 le Samedi 22 Février 2020 11:13:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 17:27:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





OK, peut être que c'est mieux de faire des rallonge vers les sorties de la box et supprimer le switch ?
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 18:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





letmoi a écrit:
OK, peut être que c'est mieux de faire des rallonge vers les sorties de la box et supprimer le switch ?


Moi j'ai un switch, D-LINK 8 port Gigabit Desktop,30¤ maxi, il est donné pour 1000 Mbps par sortie, à condition que les câbles soient cat 5E minimum.
https://www.google.com/search?q=D-LINK+8+port+Gigabit+Desktop&oq=D-LINK+8+port+Gigabit+Desktop&aqs=chrome..69i57j0l7.2014j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 01:28:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





letmoi a écrit:
Par contre pour les câbles parmi les explications données ici, lequel conviendrait le mieux, compte tenu des distances évoquées et du fait que le câble Rj45 passe pendant 5 mètres à coté de fils électriques dans une gaine?
http://www.latelierducable.com.....able-rj45/

nota: je sertis moi même les fiches.

Merci.


si un câble courant faible est à moins d'un mètre d'un câble courant fort alors tu peux le considérer comme perturbé donc je te recommande pour celui-la un câble SF/UTP, de même vu que l'autre câble est presque aussi long (je ne sais pas entre celui de 18m et celui de 22m lequel est contre du câble électrique), le SF/UTP serait le meilleur choix. ce qui fait déjà 40m en SF/UTP ce qui risque de couter assez cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 13:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Je vais faire au plus simple dans l'immédiat soit prolonger mes câbles actuels à peu de frais et branchement directe sur la box.
Si ça pose problème avec les prolongateurs, alors achat d'un autre switch.
Si débit insuffisant alors, je verrais bien, si je dois passer par de nouveaux câbles ou pas.
Pas avant avril seul moment où je serais eul à la maison pour faire des travaux.

A+
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com