Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligibilitée fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 15:59:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincenbig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour

j'ai depuis plus de 6 mois une plaque Free sur mon immeuble qui me dit que je suis éligible a la fibre mais quand j'appelle le 3224 il me dise que non

mon adresse 7 rue de la source 67460 souffelweyersheim n'est pas éligible à la fibre qu'il faut attendre.

de plus quand je j'essaye de m'inscrire sur le site de Free avec mon numero de ligne fixe (telecom)
Equipe de modération:
xxxxxxxxxx
il me propose bien la fibre.

si qu'un pouvait voir mon message et savoir quel est le soucis et si je dois me desabonné et me reabonné pour avoir acces a la fibre merci d'avance.

bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 17:14:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'as bien une box compatible fibre? Si oui, il faut attendre l'appel de Free ou qu'un corp passe par ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 17:25:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La réponse est pourtant bien positive à ton adresse (et à ton numéro qu'il ne fallait pas mettre en public)

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 21:52:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

le problème est corrigé, la migration va être lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 08:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincenbig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





serieux c'est vrai j'y crois pas ca fait 10 mois que cela aurais pu etre fait alors

merci beaucoup

que dois je faire maintenant ??? puis je appeller le 3224 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 09:00:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vincenbig a écrit:


que dois je faire maintenant ??? puis je appeller le 3224 ??


Bonjour

Non, c'est Free qui va te contacter directement sur ton mobile enregistré en contact sur l'espace abonné (sms et email aussi si besoin)

Garde ton Tél mobile près de toi, le Graal n'est pas très loin .. Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 09:03:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincenbig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ok merci je le lache pas lol

par contre si deja je suis la y a t il des choses à savoir pour preparer la venu du technicien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 09:26:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui tu peux préparer le terrain au sens propre du terme Wink

A lire 2 tutos
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

et celui là pour connaître un peu à l'avance les procédures de migration avec les emails que l'on reçoit de Free
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 09:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincenbig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui j'etais deja entrain de lire ton tuto qui est tres interessant

etant dans un logement neuf (mais avec un resau de cable rj45 de m....) je n'ai pas envie d'avoir des goulotte partout car bien sur l'endroit ou je voudrait metre le boitier pto (pres de la tv ce qui est je pense le mieux pour avoir la 4k correct) est difficile d'acces. est ce que le technicien pourra tirer les cable rj45 existant par ex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 09:47:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vincenbig a écrit:
est ce que le technicien pourra tirer les cable rj45 existant par ex.


Je ne te conseille pas de supprimer le câblage réseau interne qu'il y a dans le logement, çà peut servir. Tu dois avoir un coffret VDI (coffret de communication) en principe c'est là que se branche la Freebox et donc la mis en place de la PTO également pour ensuite renvoyer tout le réseau via tes prises RJ 45 dans chaque pièce.

Mais si tu as plusieurs prise RJ45 dans le salon, tu peux sans doute en sacrifier une et son cable qui va au coffret .. là c'est à toi de voir selon ton installation. Chez toi tu fais ce que tu veux .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 09:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincenbig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je ne m' y connais pas bcp en cable etc mais j'avais deja essayer de brancher ma Freebox sur l'arriver la prise telecom pret du boitier qui relie totues les prises rj45 sur le "compteur electrique" et je n'avait pas reussi a avoir de connexion internet sur les prises rj45 des diff pieces je pense donc c'est uniquement des calbe pour ligne telephonique (ce qui n'a aucune utilité) et je pourrait donc "les sacrifiées" voir meme changer les cables pour des cat 5 comme tu en parle dans ton tuto ca serait le top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 11:30:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred.F
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2019
Messages : 25
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comme toi, j'ai vécus dans un logement neuf ayant des prises RJ45, mais en ouvrant les prises je me suis rendu compte que ce n’étais que du câble téléphonique Shocked Crying or Very sad .

J'ai acheté du câble Ethernet, j'ai utilisé le câble téléphonique pour tirer les câbles Ethernet.

Petit conseil, il y a différents catégorie de câble Ethernet, je te conseil de prendre du CAT6a minimum. Si ta box est une Delta et que tu peux bénéficier de la fibre 10Gb/s c'est mieux, par contre il faut aussi savoir qu'il te faut une carte réseau Ethernet supportant 10gb/s.

Alors oui, aujourd'hui le 10Gb/s parait énorme, mais au début de l'aDSL (en 1999 en France) le 512kb/s était une révolution par rapport aux 56k ou 64/128k RNIS, aujourd'hui les gens qui ont moins de 2mb/s sont considéré comme les oubliés de l'internet. Mieux vaut voir grand, parce que dans 10 ans ou en seront nous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 11:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincenbig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





comment tu fais pour savoir si c'est du cable telephonique ou ethernet et pour l'instant c'est uniquement que 1giga la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 13:35:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred.F
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2019
Messages : 25
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique





Si sur la prise RJ murale tu n'as que 2 fils (un fil bleu ou gris et un fil blanc) de branché c'est que c'est du câble téléphone, de plus le câble téléphone est rigide.

Le câble Ethernet possède 8 fils qui vont toujours par paire (bleu et bleu-blanc ; orange et orange-blanc ; vert et vert-blanc ; marron et marron-blanc) et les 8 fils sont branché

câble Ethernet :



Par contre, il faut savoir que pour passé des câbles, il faut acheté du câble nu (sans prise), C'est un peu minutieux a faire, mais c'est largement faisable, et ca évite d'avoir du câble ou des gaine apparente ! Après c'est toi qui vois !


Dernière édition par Fred.F le Mardi 4 Février 2020 13:44:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 15:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincenbig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bon j'ai regarder dans mon boitier et du coup je me rappel qu'une fois un technicien de chez Free était venu et m'avais modifier qq chose : il a supprimer le dti du coup je ne peux pas faire de test pour savoir si mes câbles sont bien ethernet

https://ibb.co/N2XZs9B

sur la photo on voit très bien que le gas a pris 2 fils qui sort du câlbe (je pense adsl/téléphone) qui amène la connexion dans mon appart et a mit 2 clip rouge pour les raccorder a un autre câble qui lui va se brancher sur le brasage pour alimenter seulement 1 prise

si j'enlève les clip rouge et que je branche les 2 fils dans le dti (dans la case in) est ce que cela va refaire marcher ma prise dti pour brancher ma box et tester mes câbles.

j'espère avoir été compréhensible a défaut d'être clair

d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com